background preloader

Jeux sérieux sur le recrutement

Facebook Twitter

Serious Game  <i class="icon-chevron-right"></i>  Jouer - Keework. Préparez votre entretien d'embauche ! L'entretien d'embauche est probablement l'étape la plus déterminante – et la plus stressante – dans le parcours menant à un nouvel emploi.

Préparez votre entretien d'embauche !

Il faut être prêt à toutes les questions, ne jamais paraître déstabilisé ou agacé et du même souffle être suffisamment honnête pour s'assurer que le responsable des ressources humaines sache véritablement à qui il a affaire. Un exercice de funambule qui peut donner des sueurs froides à plus d'un. Un job en 24h : film interactif sur la recherche d’emploi. Un job en 24h est un dispositif vidéo et numérique original sous la forme d’un film interactif sur la thématique de la recherche d’emploi.

Un job en 24h : film interactif sur la recherche d’emploi

Il est mis en ligne gracieusement par l’association Carrefours pour l’emploi à l’occasion du salon Paris pour l’Emploi (6 et 7 octobre 2011). Un job en 24h propose de guider Greg, 27 ans, chercheur d’emploi dans le périple de la recherche d’emploi. Le parcours vous invite à glaner des fiches conseils (à consulter, à imprimer et à partager) et à participer à des mini-jeux pour avancer dans l’aventure. L’angle de ce film interactif est volontairement humoristique ; les auteurs déclarent avoir voulu « dédramatiser subtilement les aléas de la recherche d’emploi ». Simulation d'entretien de recrutement - L'oeil de l'entrepreneur en position de recruteur. Cette vidéo a pu être réalisée grâce au concours de plusieurs partenaires: Association Jeunesse et EntreprisesConseil général des Hauts-de-Seine (Pôle images et Pôle Education, Sport et culture)La société PC30Les élèves participants : Aziz Azougagh (Lycée Galilée de Gennevilliers), Valentine Chain, Sybille Gontier (Lycée La Rouchefoucault, Paris).

Simulation d'entretien de recrutement - L'oeil de l'entrepreneur en position de recruteur

Merci aux faux candidats et surtout à celui qui a accepté de commettre des erreurs volontairement. Devenir partenaire.