background preloader

Symfony2

Facebook Twitter

Les meilleurs frameworks PHP 2015. Pour créer un site web performant, sécurisé en PHP, avec toutes les fonctionnalités des applications modernes, sans réinventer la roue, ni passer sa vie à taper du code, le mieux est d’utiliser un framework.

Les meilleurs frameworks PHP 2015

Mais quel framework PHP utiliser ? Cette question, beaucoup de programmeurs se la posent. Avant de s’investir dans un long travail d’apprentissage, le programmeur doit savoir si ce travail d’appropriation du framework vaut la peine d’être entrepris. Dans cet article, je vous donnerai quelques pistes de réponses et de réflexions, basés sur des tests personnels réalisés sur différents frameworks, ainsi que sur des statistiques de recherches de google trend. Bien sûr, mon avis ne sera pas obligatoirement partagé par tous, mais il aura au moins le mérite de donner quelques bases pour votre choix et d’ouvrir le débat. 1. Recherches sur Google, de 2004 à aujourd’hui, pour les 5 frameworks : Laravel, CodeIgniter, Symfony, Cakephp et Zend Framework. Recherches pour le monde entier 2. 2.1.

Formulaires (The Symfony Book) Intéragir avec les formulaires HTML est l'une des tâches les plus habituelles - et stimulantes - pour un développeur web.

Formulaires (The Symfony Book)

Symfony2 intègre un composant « Form » qui rend cette intéraction très facile. Dans ce chapitre, vous allez construire un formulaire complexe depuis la base, tout en apprenant au fur et à mesure les caractéristiques les plus importantes de la bibliothèque des formulaires. Note Le composant formulaire de Symfony est une bibliothèque autonome qui peut être utilisée en dehors des projets Symfony2. Pour plus d'informations, voir le Composant Formulaire Symfony2 sur Github. Créer un formulaire simple Supposez que vous construisiez une application « todo list » (en français : « liste de choses à faire ») simple qui doit afficher des « tâches ». Si vous codez en même temps que vous lisez cet exemple, créez en premier le bundle AcmeTaskBundle en exécutant la commande suivante (et en acceptant toutes les options par défaut): Construire le Formulaire Tip Affichage du Formulaire.

Créer des formulaires avec Symfony2 - Développez votre site web avec le framework Symfony2. Quoi de plus important sur un site web que les formulaires ?

Créer des formulaires avec Symfony2 - Développez votre site web avec le framework Symfony2

En effet, les formulaires sont l'interface entre vos visiteurs et votre contenu. Chaque commentaire, chaque article de blog, etc., tous passent par l'intermédiaire d'un visiteur et d'un formulaire pour exister dans votre base de données. L'objectif de ce chapitre est donc de vous donner enfin les outils pour créer efficacement ces formulaires grâce à la puissance du composant Form de Symfony2. Ce chapitre va de paire avec le prochain, dans lequel nous parlerons de la validation des données, celles que vos visiteurs vont entrer dans vos nouveaux formulaires. Gestion des formulaires L'enjeu des formulaires Vous avez déjà créé des formulaires en HTML et PHP, vous savez donc que c'est une vraie galère ! N'oubliez pas que les composants peuvent être utilisés hors d'un projet Symfony2. Un formulaire Symfony2, qu'est-ce que c'est ? Créer des formulaires avec Symfony2. Développez votre site web avec le framework Symfony2.

Tuto: Création de sa première application Symfony2. Maintenant que notre projet est défini et documenté, nous allons commencer à créer les “Entity”.

Tuto: Création de sa première application Symfony2

En fait, symfony2 utilie doctrine2 pour communiquer avec la base de données mysql. Doctrine2 est un ORM qui va nous permettre de traiter toutes nos tables comme de simples objets. Ainsi pour chacune des tables de notre application, nous devons créer sa représentation objet. Ensuite Doctrine fera presque tout le boulot à notre place. Génération des tables sql, récupération, modification et suppression des données dans la base de données, etc …. La création des “Entity” est toutefois un peu particulière dans le sens où même les commentaires placés dans notre source php va servir à transmettre des données importantes à Doctrine pour qu’il puisse faire son boulot.

Les entitées vont être créées dans le dossier Entity, donc, commençons par créer un dossier “Entity” dans notre bundle : “videotheque/src/Iabsis/Bundle/VideothequeBundle/Entity”. On commence par le fichier “Film.php”. Symfony2 - Apprendre à maîtriser le Framework Symfony 2 - Tutorial.

Tutoriel Jobeet avec Symfony2. Créer des formulaires avec Symfony2 - Développez votre site web avec le framework Symfony2. Tutoriels Symfony 2 [FR]