background preloader

Pcocross

Facebook Twitter

Raquette

Secours fr. Techinfo. 2074-nr_1323. Spécial impôts 2016 : comment sont imposées les plus-values d'actions? - Les Echos. Bourse : comment déclarer aux impôts vos plus-values et moins-values de 2016 ? Vous avez enregistré des gains ou des pertes lors de la vente de vos titres en 2016 ?

Bourse : comment déclarer aux impôts vos plus-values et moins-values de 2016 ?

Il vous faut les déclarer dans le cadre de l’impôt 2017 sur les revenus. Depuis l'an passé, vous pouvez choisir sur quels gains vous souhaitez imputer vos pertes et ainsi optimiser l’abattement pour durée de détention. Si vous avez effectué des cessions de valeurs mobilières en 2016, votre établissement financier a dû vous envoyer un imprimé fiscal unique (IFU) comprenant la plus ou moins-value brute globale, le montant des cessions (une information qui n’est plus essentielle aujourd’hui) et surtout le détail des plus-values par type d’abattement selon les différentes durées de détention ainsi que le montant des moins-values.

Par ailleurs, si vous avez effectué des cessions sur des comptes tenus par différents établissements, il faut appréhender la situation de manière globale, c'est-à-dire cumuler l'ensemble des plus-values, selon les durées de détention, et l'ensemble des moins-values. Bourse : comment déclarer aux impôts vos plus-values et moins-values de 2016 ? Bourse : comment déclarer aux impôts vos plus-values et moins-values de 2016 ? Impôts 2016 : comment déclarer vos plus-values et moins-values boursières ? Les règles générales pour déclarer vos plus-values Barème progressif et abattement spécifique.

Impôts 2016 : comment déclarer vos plus-values et moins-values boursières ?

Les plus-values supportent l'impôt progressif sur le revenu.

Parapente

User story. Megane2. Voilier DOM-TOM. Business-PLAN. Photo. Tableauelectrique. Etirement. Lu. Bourse. GIT.