background preloader

Pborel73

Facebook Twitter

La TransVercors VTT. VTT Val Thorens : itinéraires VTT tous niveaux pour randonnées à Val Thorens. L’Euro 2016: rentabilité assurée pour la France? ©cc/en.wikipédia.org.

L’Euro 2016: rentabilité assurée pour la France?

Comment financer les nouveaux stades de football pour l'Euro 2016 ?- 30 septembre 2014. 1,5 milliard d’euros.

Comment financer les nouveaux stades de football pour l'Euro 2016 ?- 30 septembre 2014

C'est le coût total de construction et de rénovation des dix stades de Ligue 1 qui accueilleront les matches de l’Euro 2016, organisé par la France. Après Lille en août 2012, puis Nice en septembre 2013 et Marseille en août 2014, Saint-Étienne disposera de son nouveau stade en décembre prochain. Bordeaux (avril 2015), Lens (novembre 2015), Toulouse (novembre 2015), Lyon (décembre 2015) et Paris (début 2016) seront les suivants. La plupart des clubs français ont opté pour des montages en partenariat public-privé (PPP) pour financer leurs stades.

Par exemple, Lille a choisi Eiffage, Marseille s’est associé à Bouygues et Bordeaux à Vinci-Fayat. Ces nouveaux stades doivent permettre aux clubs de bénéficier d’une source supplémentaire de revenus grâce notamment à des recettes de billetterie plus conséquentes. 50 à 100 millions de recettes en plus ? Quid du naming ? L’Euro 2016 sur de bons rails - Euro 2016. Dans un an s’ouvrira le championnat d’Europe avec 24 équipes.

L’Euro 2016 sur de bons rails - Euro 2016

Tour d’horizon des préparatifs bien avancés. Un dossier parfaitement maîtrisé. À un an du coup d’envoi du troisième championnat d’Europe des nations organisé sur le territoire national après ceux qui se déroulèrent en 1960 et en 1984, tous les voyants sont au vert au niveau des préparatifs, notamment pour tout ce qui concerne la construction et la rénovation des stades qui accueilleront l’événement entre le 10 juin et le 10 juillet 2016. À J - 365 du coup d’envoi de la compétition, le président de l’UEFA, Michel Platini, rencontrera ce mercredi le président François Hollande et tiendra une conférence de presse, au Pavillon Gabriel à Paris, afin d’ouvrir au public la première vague de réservation de billets et faire le point sur l’état d’avancement du chantier organisationnel mené par Euro 2016 SAS.

Le pays quasiment prêt pour accueillir l’événementUne préparation sans anicroche. Présentation candidature France à l'euro 2016 1-3. Vincent Chaudel L Euro 2016 de football quel interet economique pour la France 328. Euro 2016 : le foot business va créer des emplois. Sept stades à rénover, quatre nouveaux à construire, près d’1,7 milliard d’euros pour des grands chantiers… le football c’est aussi une histoire de chiffres.

Euro 2016 : le foot business va créer des emplois

La France, qui vient d’être désignée pour accueillir l’Euro 2016 de football, compte bien sur cette « manne » pour créer des emplois. Car le foot business, c’est aussi de l’activité et pas uniquement du spectacle. La Fédération française de football évoque au total 15.000 emplois générés par l’organisation de cette grande compétition sportive. D’abord pour bâtir et rénover les douze stades choisis pour accueillir les matches des sélections européennes. Mai aussi ensuite autour de ces nouveaux centres d’affaires que sont en train de devenir les stades… Et là ce sont plus de 4000 emplois durables qui devraient être créés dans la surveillance, la restauration, le commerce, les services… Tout devra être prêt en 2014 Crédits photos : FFF. Euro 2016 de Football, un véritable vecteur d'emplois pour les agents de sécurité événementiel.

Sur dix stades, sept stades à rénover, trois nouveaux à construire, soit plus d'un milliard d’euros pour des grands chantiers… une véritable histoire de chiffres.

Euro 2016 de Football, un véritable vecteur d'emplois pour les agents de sécurité événementiel

Désignée pour accueillir l’Euro 2016 de football, la France compte exploiter au mieux ce choix de l'UEFA pour créer des emplois. Car le business du football, c’est aussi de l'activité et pas seulement du spectacle. Ainsi à la Fédération française de football le chiffre de 15.000 emplois générés par l’organisation de cette grande compétition sportive est envisagé . Construire ou rénover, les dix stades choisis pour accueillir les rencontres, ensuite autour de ces nouveaux centres d’affaires que sont en train de devenir les stades… 4000 emplois durables pourrait être créés dans la prévention Securite, la restauration, le commerce, les services… Ainsi membre des EMSP, Thesée Formation s'est rendu le 1 juillet dernier au siège de la Fédération Française de Football. - L'Express L'Expansion. "On ne change pas une équipe qui gagne", disent les sportifs.

- L'Express L'Expansion

La France, organisatrice de la Coupe du monde 1998, va pourtant devoir s'y résoudre. Choisie par l'UEFA pour organiser l'Euro en 2016, elle s'est engagée à disposer à cette échéance de 12 enceintes sportives adaptées. Et ce ne seront pas forcément les mêmes que 18 ans plus tôt. Lille ou Nancy devraient cette fois être de la partie alors que Nantes ou Montpellier sont déjà hors-jeu. "Le championnat d'Europe, c'est une bonne nouvelle, estime Philippe Villemus, professeur d'économie et ancien directeur marketing du comité d'organisation de la coupe du monde 1998, mais ce serait une meilleure nouvelle si on parvenait à maximiser les financements privés. " la France a promis à l'UEFA de doubler ses bénéfices Sur ce montant, l'Etat et les collectivités locales devront apporter près de 680 millions d'euros. La France rentrera-t-elle dans ses frais in fine ? Une bonne nouvelle pour le tourisme.

EuRO 2016. Euro2016_dp3b.pdf. Les 10 stades de l'Euro 2016 de football en images. Maigre compensation pour les villes organisatrices de l’Euro 2016 de football. En guise d’héritage, les dix collectivités hôtes des 51 rencontres de football de l’Euro 2016 se partageront une petite enveloppe de 20 millions d’euros, qui leur sera versée par l’UEFA.

Maigre compensation pour les villes organisatrices de l’Euro 2016 de football

Chaque ville bénéficiera de 2 millions d’euros. Cette décision inédite a été annoncée par Michel Platini, président de l’UEFA, à Alain Juppé, maire de Bordeaux et président du Club des sites d’accueil de l’Euro 2016, lors d’un comité de pilotage Euro 2016 qui s’est déroulé dans sa ville, le 23 octobre. La contrepartie de 428 millions d’investissements - Il s’agit de l’aboutissement d’une négociation entre ce Club, qui regroupe depuis 2012 les dix collectivités hôtes, et l’instance européenne sur « l’acceptabilité sociale de l’évènement ». En d’autres termes, les villes souhaitaient obtenir la rétrocession pour leurs territoire et population d’une part des bénéfices – estimés à 900 millions d’euros – que réalisera l’UEFA. ETAT - Plan de financement mise à niveau des stades. Ecofoot.fr > Economie > Comment sont financés les travaux de modernisation des stades de l’Euro 2016 ?

ETAT - Plan de financement mise à niveau des stades

Economie Published on juillet 10th, 2014 | by Anthony Alyce EmailShare. Les retombées de l'Euro 2016 évaluées à 1,3 milliard d'euros. PARIS (Reuters) - Les retombées économiques et fiscales globales de l'Euro 2016 pour la France sont évaluées à plus de 1,3 milliard d'euros, à comparer avec plus de 1,6 milliard d'investissements pour les stades, a annoncé mercredi l'UEFA.

Les retombées de l'Euro 2016 évaluées à 1,3 milliard d'euros

Selon l'organisation du football européen, les retombées économiques attendues pour la France sont évaluées à 1,134 milliard d'euros et les rentrées de TVA liées à l'événement à 178 millions, soit 1,312 milliard d'euros. Les coûts de construction ou de rénovation des stades qui accueilleront l'Euro 2016 sont pour leur part évalué à 1,639 milliard d'euros. Lors d'une conférence de presse, à l'issue d'une rencontre avec le chef de l'Etat, François Hollande, sur l'organisation de l'Euro, le président de l'UEFA a estimé que ces investissements étaient une chance pour le football français. (Emmanuel Jarry, avec John Irish) © Thomson Reuters 2015 Tous droits réservés.