background preloader

GPA PMA

Facebook Twitter

La Manif Pour Tous sur Twitter : "#Ludo : @manuelvalls promettait une grande action contre la #GPA en octobre avant notre Manif. Mais rien depuis ! La Manif Pour Tous sur Twitter : "Ce que la nature ne donne pas, la #GPA le permet en allant le chercher sur le marché. C'est NON ! Etes-vous pour ou contre la gestation pour autrui ? - Sondages - Les maternelles.

India, liberata «schiava» dell'utero in affitto. La vicenda di Phulmani (il nome è di fantasia) e l’orrore inflittole aprono una breccia nell’omertà e negli interessi che hanno finora nascosto un’altra delle piaghe dell’India. Dall’età di 13 anni la giovane, oggi 31enne, è stata ridotta in schiavitù e poi costretta ad accogliere in grembo figli – sei in tutto – di coppie paganti che le sarebbero stati tolti dopo un periodo di allattamento al seno, abitualmente di sei mesi. La sua vicenda, portata alla luce dall’organizzazione Shakti Vahini, Ong che nella capitale Delhi ha finora salvato dallo sfruttamento un centinaio di ragazze provenienti come Phulmani dalle are rurali dello Jharkhand, ha dischiuso una realtà finora solo sospettata. Originaria del villaggio di Patru, in un’area che è considerata un serbatoio inesauribile per i predatori organizzati che alimentano e soddisfano le più diverse esigenze nelle grandi città, dallo scorso anno Phulmani è tornata a casa.

La CEDH « impose progressivement » la gestation pour autrui. Une nouvelle affaire de gestation pour autrui a été examinée par la Cour européenne des droits de l’homme en janvier. Quels sont les faits et les conclusions de la Cour ? Le 27 janvier, dans l’affaire Paradiso, la Cour a condamné l’Italie pour avoir retiré à un couple l’enfant acheté 49 000 euros à Moscou en 2011. L’Italie avait refusé de reconnaître l’acte de naissance russe qui indiquait le couple comme parents et avait décidé de retirer l’enfant pour le confier à l’adoption. Saisie par le couple, la CEDH a reconnu que l’Italie pouvait refuser de reconnaître la filiation russe car la démarche du couple constituait une fraude à la loi et une atteinte à l’ordre public. En revanche, elle a estimé que l’Italie ne pouvait pas retirer l’enfant au couple. Dans cette affaire, les juges n’ont pas considéré que les conditions de la naissance de l’enfant – le fait qu’il ait été acheté et que le couple ait agi en fraude à la loi – étaient des motifs graves… Quels sont les faits ?

White sur Twitter : "Emission spéciale #GPA @Les_Maternelles mardi 10 mars sur @France5tv #NoMaternityTraffic. “Les Maternelles” : émission spéciale consacrée à la GPA mardi 10 mars sur France 5. Alors que chaque année 200 enfants naissent par GPA à l’étranger puis viennent vivre en France, Julia Vignali et toute sa bande proposent d’intervenir dans ce débat afin de mieux comprendre ce qui se passe pour les mères porteuses et pour les enfants nés par GPA. En plateau des spécialistes viennent éclairer ce débat : Elisabeth Badinter, philosopheMyriam Szejer, pédopsychiatre et psychanalysteSerge Hefez, psychiatre et psychanalysteFrédéric Chiche, gynécologue-obstétricienneStéphan, marié à Alban, papa d’une fille de 3 ans née par GPA aux Etats-Unis et Sarah, mère de Maloë, née par GPA au Canada apportent leur témoignage.

Enfin, la rédaction des Maternelles a recueilli les témoignages de deux mères porteuses. Il y a six ans, en Belgique, Aurore a porté un bébé pour son amie. Quant à Estelle, elle n’a pas pu aller au bout de son parcours. Ainsi, Les Maternelles répondent aux nombreuses questions que pose ce sujet de société : Adoptes Europe sur Twitter : "#8mars #forum international pour abitiin de la #gpa ! Nous y serons et vous ? #adoption #abandon. CEDH/GPA : avis controversé. Cette affaire (Paradiso et Campanelli vs Italie n o 25358/12) concerne un couple italien marié qui a eu recours à un contrat de GPA en Russie. Agés respectivement de 56 ans pour la femme et 44 ans pour l’homme lors de la naissance de l’enfant le 27 février 2011 (un petit garçon), les deux conjoints avaient décidé de recourir à la gestation pour autrui après avoir vainement fait des tentatives de fécondation in vitro.

Cette pratique est strictement interdite en Italie, ainsi que le recours au don de gamète dans le cadre de la procréation artificielle. C’est lorsque le couple a fait une demande de transcription à l’état civil de l’acte de naissance russe, qui indiquait le couple requérant comme les parents génétiques de l’enfant, que la justice italienne a pressenti une fraude. Dans le cas d’espèce, le couple italien a eu recours à un don d’ovule et une mère porteuse : il a payé la somme de 49 000 euros via les services d’une société russe Rosjurconsulting. Les Français de plus en plus hostiles à la GPA. Do ن✡☪ sur Twitter : "voilà. #PMA #GPA #cohérence #biologique #social via @MoineauRS @WhiteBkas... Un UMP pro-GPA va présider la commission des affaires sociales du Sénat. LE SCAN POLITIQUE - Sénateur du Vaucluse, Alain Milon a été désigné ce mardi par ses collègues du groupe UMP pour présider la commission des affaires sociales du Sénat.

Mais ses idées sont atypiques. C'est un profil atypique à l'UMP. Alain Milon, 67 ans, a été réélu aux dernières élections sénatoriales dans le Vaucluse. Ce mardi, il a été désigné par ses collègues du groupe UMP pour devenir le futur président de la commission des affaires sociales de la Chambre haute, qui sera élu demain par les parlementaires de la dite commission. Or, sur les questions sociales justement, ce sénateur n'est pas tout à fait sur la ligne officielle de l'UMP.

À plusieurs reprises, ce parlementaire s'est prononcé en faveur du mariage des homosexuels, mais aussi de l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à tous les couples et de l'autorisation de la gestation pour autrui (GPA). Chatchat sur Twitter : "LCP : Sondage le 6 octobre : Faut il reconnaître les enfants nés à l'étranger de mères porteuses.(69% NON) Info #LMPT. Faut-il reconnaître les enfants nés à l’étranger de mères porteuses? GPA : comment une agence américaine démarche des clients français.

Par Mathieu Dehlinger Mis à jour le , publié le "Notre priorité : la famille. Votre famille. " Sur les prospectus, l'entreprise ne fait pas mystère de son activité : elle met en relation des mères porteuses et des couples souhaitant un enfant. Autorisée aux Etats-Unis et dans d'autres pays, la gestation pour autrui (GPA) est interdite dans l'Hexagone. Après un bref échange par mail, rendez-vous est donné dans un palace parisien. Et pour cause : en France, d'après le Code pénal, le fait de mettre en relation, dans un but lucratif, "une personne ou un couple désireux d'accueillir un enfant et une femme acceptant de porter en elle cet enfant en vue de le leur remettre" est passible de deux ans de prison et de 30 000 euros d'amende. A l'arrière de la salle, brochures, rafraîchissements et en-cas accueillent le public, une quinzaine de personnes, pour la plupart des couples d'hommes.

Voici la lettre d'introduction contenue dans le dossier d'information à la disposition des clients potentiels : Manuel Valls et la GPA : « au théâtre ce soir » ! Homovox sur Twitter : "La #GPA est à 300 mètres de l'Assemblée Nationale ! Que fait #Valls ? #5oct... LA GPA A 300 METRES DE L’ASSEMBLEE NATIONALE | Le blog des juristes pour l'enfance. 10 mois après la première plainte déposée par Juristes pour l’enfance pouvant viser une société américaine organisant le processus de GPA, le business de la vente des bébés continue à s’implanter en France en toute impunité.

Une autre société américaine vendeuse de GPA, Circle Surrogacy, a organisé une réunion et des consultations la semaine dernière en France. Cette réunion s’est tenue au cœur de Paris dans l’hôtel Westin, 3 rue de Castiglione, à 300 mètres de l’assemblée nationale. Pourtant, Mme Rossignol affirmait encore récemment qu’elle renforcerait le dispositif pénal de lutte contre la GPA. Si cela avait été vrai, cette réunion n’aurait pas eu lieu, cette réunion parisienne étant planifiée sur le site de la société américaine depuis 6 mois… Lors de la réunion, étaient présentes une vingtaine de personnes, dont 5 femmes et essentiellement des couples d’hommes ou des hommes seuls.

L’association Juristes pour l’enfance constate que : J'aime : J'aime chargement… BFMTV sur Twitter : "#GPA : La Manif pour tous demande "des actes" à Valls. GPA: La Manif pour tous demande "des actes" à Valls. ن icolasن sur Twitter : "Manuel Valls favorable à la #GPA "maîtrisée" ! #28min (cf interview donnée à Têtu en juin 2011)... Mgr. Scola : « La PMA et la GPA sont l’esclavage de l’époque moderne. La Manif française devrait inspirer les peuples occidentaux »

La Manif pour tous «devrait inspirer l’ensemble de nos peuples occidentaux». La Manif pour tous «devrait inspirer l’ensemble de nos peuples occidentaux». C’est ainsi que les cardinaux de Milan et de Vienne, Mgr Angelo Scola et Mgr Christoph Schönborn, dans un article paru dans Le Figaro ont exprimé leur appréciation pour le mouvement « populaire et citoyen » qui va manifester le 5 octobre contre l’introduction de techniques de « fabrication d’enfants sans parents ». Selon les deux cardinaux, comme pendant la période de la Première Guerre Mondiale, « aujourd’hui des nouvelles menaces pèsent sur notre continent et posent la même question, mais en d’autres termes, autour de la valeur de la vie humaine ».

Article publié en Italien par Tempi. PMA : la France a déjà voté...mais elle ne le sait pas encore. GPA: «Ne rien faire, c'est laisser s’installer le trafic international des mères» Le gouvernement, si l’on en croit la presse, aurait confirmé son intention de ne pas demander le renvoi en grande chambre des deux arrêts Mennesson et Labassée du 26 juin 2014, dans lesquels la cinquième section de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a condamné la France pour le refus de transcrire dans son droit les actes d’état civil étrangers des enfants nés de mères porteuses, en ce qui concerne la filiation paternelle. Non seulement il n’y aurait pas d’appel, mais le gouvernement irait selon la presse au-delà des termes des arrêts, en transcrivant l’état civil concernant les deux commanditaires, y compris celui (ou celle) sans lien biologique avec l’enfant.

Une capitulation Il s’agirait d’une reconnaissance totale par la France des effets des contrats de mère porteuse à l’étranger, et donc d’une capitulation devant le fait accompli. Le CoRP demande instamment au gouvernement de demander le renvoi en grande chambre de la CEDH et de refuser cette capitulation. La Manif Pour Tous sur Twitter : ".@TDerville explique à @France2tv les dangers de la #GPA... La Manif Pour Tous sur Twitter : "L’humain n’est pas une marchandise : contre la #GPA le #5oct ! Kit du manifestant. La Manif Pour Tous.

16 220 signatures (mise à jour le 21/09 à 18h17) ! On ne lâche rien ! Monsieur le Président de la République, il ne vous reste que quelques jours pour dire NON à la GPA… Monsieur le Président de la République, il ne vous reste que quelques jours, le compte à rebours arrive bientôt à sa fin : vous avez jusqu’au 26 septembre prochain pour faire appel des arrêts de la CEDH (Cour Européenne des droit de l’Homme) condamnant la France au sujet de la gestation pour autrui. Vous vous étiez fermement engagés devant les Français contre la pratique des mères porteuses : « pas sous mon quinquennat » disiez-vous. Pourtant, jusqu’à présent, vous n’avez pas annoncé votre intention de faire appel de ces arrêts, bien au contraire. Or sans cet appel, la circulaire Taubira sur la GPA sera validée ensuite par le Conseil d’Etat. Vos ministres, pour justifier cette circulaire, répètent en boucle les mêmes « éléments de langage » : « ces enfants nés de GPA à l’étranger sont apatrides et anonymes ».

Manifpourtous 14 sur Twitter : "#ONLR @LaManifPourTous @lmpt35 @manifpourtous14 #GPA #PMA... Gestation pour autrui. « On est dans un moment très grave » - Actualité - A la Une. Sens Commun sur Twitter : "PMA-GPA: une voie déjà bien tracée [Communiqué] #GPA #PMA #Cassation... Sens Commun – Le changement c'est l'engagement ! » PMA-GPA : une voie déjà bien tracée. La Cour de Cassation vient de donner un avis favorable à l’adoption d’un enfant issu d’une PMA réalisée à l’étranger. Cet avis montre de manière éclatante qu’il a toujours été vain de prétendre séparer le mariage de la filiation, et toujours illusoire de ne pas voir dans la loi du mariage pour tous la porte ouverte à la légalisation de la PMA, mais aussi, demain, de la GPA. Nathalie Kosciusko-Morizet affirmait ce matin ne pas être favorable à l’abrogation de la loi Taubira, mais souhaiter que la droite dise plus clairement « qu’on n’empruntera pas le chemin de la GPA et la PMA », car « ce n’est pas un bon chemin ».

Ce chemin, la loi Taubira l’a déjà tracé. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de faire marche arrière. Car nous nous égarons au point que la Cour de Cassation ferme les yeux sur une pratique illégale en France ; au point que la garde des sceaux Christiane Taubira se félicite d’avoir mis « fin [à] une insécurité juridique », créée pourtant par sa propre loi.

Mutuelle des étudiants - La question des emplois politiques à nouveau posée. « Cette mutuelle a trop de cadres au sommet et pas assez de petites mains pour faire le travail administratif. Et ces cadres, qui plus est, sont souvent choisis sur des critères politiques. » Tels étaient les propos d’un ancien responsable de la Mutuelle des étudiants (LMDE), dont nous détaillions les graves difficultés dans un article publié il y a 2 ans. Notre enquête auprès des étudiants pointait des dysfonctionnements de toute sorte : carte Vitale non délivrée, retards considérables dans les remboursements de frais médicaux, erreurs de saisie des dossiers, renseignements impossibles à obtenir… La solution la plus appropriée à l’intérêt des étudiants, avançait l’UFC-Que Choisir, serait une remise à plat complète, avec gestion directe par l’assurance maladie. Le débat est toujours d'actualité d'autant que, depuis, la situation de la LMDE ne s’est guère arrangée.

La seule trace de son activité que nous ayons trouvée sur Internet est un rapport datant de 2006. Longue carrière à la LMDE. Avant le 26 septembre, pétition contre la GPA. Avant le 26 septembre, pétition contre la GPA. La Manif Pour Tous. La Manif Pour Tous. Google Baby. Homovox on Twitter: "Le #5oct, @LaManifPourTous appelle à manifester contre la #GPA. Nos enfants ne sont pas des cobayes. La folle "usine à bébés" d'un jeune millionnaire japonais. En 2012, un jeune Japonais, cheveux longs et lunettes d'étudiant sage, Mitsutoki Shigeta, contacte New Life Global Network, une agence internationale de gestation pour autrui (GPA) basée en Géorgie. Habituée aux couples mûrs en mal d'enfants, la directrice Mariam Kukunashvili est surprise par l'âge du candidat - 22 ans - et plus encore par sa demande insolite : procéder simultanément à deux GPA avec deux mères porteuses.

Mariam accepte de recruter deux Thaïlandaises qui seront suivies dans une clinique spécialisée de Bangkok, All IVF. Les deux grossesses se passent sans encombre et aboutissent à trois naissances. Quand l'heureux père la contacte à nouveau, et lui demande qu'on lui organise dans la foulée plusieurs autres GPA en Thaïlande, Mariam commence à s'interroger. Entre-temps, elle a appris du personnel médical à Bangkok que le jeune Shigeta ne fait pas mystère de son désir de mettre au monde beaucoup de bébés. Magnat des télécoms Un projet dément Mitsutoki Shigeta. Ursula Gauthier. Deux hommes reconnus parents d'un enfant né d'une mère porteuse. (ats) Les deux hommes, originaires du canton de St-Gall et vivant en partenariat enregistré en Suisse, avaient cherché en vain à faire reconnaître un acte de naissance californien auprès de l'office d'état-civil cantonal.

Ce dernier ne voulait pas enregistrer les deux hommes en tant que pères. Selon l'acte de naissance, ceux-ci sont pourtant les parents d'un enfant né aux Etats-Unis d'une mère porteuse. L'enfant a été conçu par la fécondation artificielle de l'ovule d'une donneuse anonyme avec le sperme de l'un des deux partenaires. L'acte de naissance se base sur une décision judiciaire d'un tribunal californien, selon laquelle la mère porteuse et son mari ne voulaient ni exercer leurs droits parentaux, ni assumer leurs responsabilités en la matière. Le Département st-gallois de l'intérieur a soutenu l'appel des deux hommes et a ordonné leur inscription en tant que pères au registre suisse des personnes. La cour a partiellement reconnu le recours de l'OFJ. Gestation pour autrui. « On est dans un moment très grave » - Actualité - A la Une.

AvenirPourTous : L'hypocrisie ne peut plus durer: ... Le gouvernement prêt à reconnaître les enfants nés de mère porteuse. Pour Laurence Rossignol, secrétaire d'État à la Famille, les enfants issus de GPA à l'étranger doivent bénéficier « de la même sécurité juridique que les autres ». Dans une lettre ouverte publiée par Libération, mi-juillet dernier, plusieurs personnalités de renom, notamment de gauche, avaient pressé François Hollande de prendre une position tranchée contre «l'entrée en France des contrats de mère porteuse». Et c'est un prudent silence qui avait prévalu jusqu'alors. La secrétaire d'État chargée de la Famille, Laurence Rossignol, est venue le rompre en annonçant mercredi dans les colonnes du même quotidien qu'elle recevra «après le 15 août» ces opposants à la gestation pour autrui (GPA).

Parmi eux, Sylviane Agacinski, Marie-George Buffet, Jacques Delors ou encore Lionel Jospin. Cet entretien serait-il destiné à apaiser les tensions autour d'un débat qui divise la gauche, mais aussi les milieux homosexuels et les mouvements féministes? Hdebonnevolonte: NON à la #GPA, Marché sordide ... Mères porteuses : tous à la Manif du 5 octobre contre les mères porteuses et le Gouvernement. A-t-on raison d’interdire la GPA en France ? - Europe1.fr - Le buzz du jour. Le gouvernement prêt à reconnaître les enfants nés de mère porteuse.

Ludovine de la Rochère appelle à un front commun contre la GPA. LaManifPourTous : Lu dans le courrier des lecteurs ... LMPT75 : Le #5oct c'est à Paris que ... Le 5 octobre, venez manifester contre la circulaire GPA/Taubira. En Thaïlande, un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse. En Thaïlande, un couple australien abandonne un bébé trisomique à sa mère porteuse. _ilsOntDit : La #PMA et la #GPA de petites ... Christiane Taubira favorable à l’esclavage des femmes. Une femme, deux pères, une famille. _ilsOntDit : "La #PMA et la #GPA seront ... Secure.avaaz. Le_Reel : #GPA : La mère porteuse était ... LetUsComment : "#MonCorpsMAppartient C'est ... Gestation pour autrui: l’éthique du don… PMA, GPA : respecter le droit des enfants de demain. Strasbourg : pas une voix pro-famille ne peut soutenir Fabienne Keller. Kirfelix : On trouve ça sur internet:...

Une plainte déposée contre une société américaine proposant la GPA. Mères porteuses sur catalogue - Bioéthique - Société | Famille Chrétienne Famillechretienne. GPA : enquête sur un business caché. Sylviane Agacinski : "La GPA est une démission de la pensée !" GPA : l’Inde passe à la vitesse supérieure. Study finds ‘Right to Abortion’ violates the European Convention on Human Rights - European Dignity Watch. AdoptesPLE : .@manifpourtous [alerte] la... Gestation pour autrui, don d'ovocytes, mères porteuses | Extraordinary Conceptions | Meres Porteuses. Gestation pour autrui, don d'ovocytes, mères porteuses | Extraordinary Conceptions | Meres Porteuses. Untitled. Pensez-vous que la GPA doit rester interdite en France ? - Les maternelles. Hollywood, paradis pour mères porteuses. Famillespma.