background preloader

Paysdelabaie

Facebook Twitter

Drupal 8. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Drupal 8 est une version majeure du logiciel open source Drupal. Techniquement, elle transforme Drupal de système de gestion de contenu ("CMS") en plateforme de gestionnaire de contenu ("CMF") par intégration du framework Symfony 2. Principaux changements propres à Drupal 8[modifier | modifier le code] Directement visibles[modifier | modifier le code] Adaptation automatique aux mobiles[modifier | modifier le code] Tous les thèmes par défaut de Drupal 8 sont adaptés à l'usage indifférent par les ordinateurs et les mobiles - tablettes et téléphones - dans le cadre de l'adaptation automatique de présentation (responsive design).

Directement multilingue[modifier | modifier le code] Drupal 8, contrairement à Drupal 7, permet le chargement d'une traduction d'ensemble dès l'installation. Drupal 7 se chargeait en anglais et il revenait à l'installateur de télécharger et d'activer les messages en français. CKeditor[modifier | modifier le code] etc. Tutoriel balises meta et référencement naturel. Par Olivier Duffez, Lundi 27 octobre 2014 Est-ce que Google tient compte de toutes les balises meta ? C'est sans doute un classique mais cette fois la réponse vient de Google directement... L'occasion de revenir sur chaque balise pour préciser son intérêt pour le référencement. Voici donc un tuto balises meta sous forme de liste complète de ces "meta tags" et de leur impact sur le référencement. Dernière mise à jour : 27/10/2014 (balise nositelinkssearchbox) Sommaire : Les explications ci-après proviennent initialement de l'article de Google (rédigé par John Mueller, ingénieur Google à Zurich).

Les balises meta et leur utilité pour le référencement naturel (SEO) Balise title Même si ce n'est pas une balise meta, Google confirme que la balise <title> est utilisée par Google dans son algorithme de classement. A ma connaissance, la balise meta title n'existe pas et n'est donc pas prise en compte par les moteurs : Ordre des balises meta Balise meta description Balise meta keywords Balise meta robots. Les CMS open source. Website speed test. Education - Free vector Icons. 12 points d'optimisation internet pour débutant SEO. Trouver Lignes directrices - Le moyen le plus rapide à l'actif de la marque. Les Google Webmaster Tools évaluent l'implémentation des balises Hreflang. Abondance > Actualités > Les Google Webmaster Tools évaluent l'implémentation des balises Hreflang L'outil était attendu et avait été annoncé au début du mois : c'est maintenant officiel : les Google Webmaster Tools s'enrichissent d'une fonctionnalité (zone "Trafic de recherche > Ciblage international" pour évaluer la conformité de la mise en place des balises "hreflang" sur votre site web (si celui-ci est destiné à être lu par des internautes d'autres pays ou parlant d'autres langues).

Voici les indications fournies à ce sujet par le blog pour webmasters de Google : - Balises de renvoi manquantes : les annotations doivent être confirmées depuis les pages vers lesquelles elles redirigent. Si la page A renvoie vers la page B, celle-ci doit également renvoyer vers la page A. Comment suivre les directives de Google pour les webmasters. Protocole. Passer à : Définitions des balises XML Caractères d'échappement d'entité Utilisation des fichiers d'index Sitemap Autres formats Sitemap Emplacement du fichier Sitemap Validation de votre plan Sitemap Extension du protocole Sitemap Envoi d'informations aux robots d'exploration du moteur de recherche Ce document décrit le schéma XML pour le protocole Sitemap. Le format du protocole Sitemap se compose de balises XML. Toutes les valeurs de données d'un plan Sitemap doivent utiliser des caractères d'échappement d'entité.

Quant au fichier, il doit être enregistré avec un codage UTF-8. Le plan Sitemap doit : Commencer par une balise d'ouverture <urlset> et terminer part une balise de fermeture </urlset>. Toutes les autres balises sont facultatives. Toutes les URL dans un plan Sitemap doivent provenir du même hôte, tel que www.example.com ou store.example.com. Exemple de plan Sitemap XML <? Reportez-vous également à notre exemple comportant différentes URL. Définitions des balises XML Retour au début. Les 20 ans du fichier robots.txt : nombreux conseils SEO. Logiciel référencement Google : suivi positions & analyses - Ranks.fr. Apprendre. Sitemap: Comprendre et générer un fichier sitemap. Qu'est-ce qu'un sitemap ?

Un sitemap est un fichier qui contient une liste enrichie d'URLs internes à un site web. Ce fichier est au format XML. Il permet de fournir aux principaux moteurs de recherche des informations sur les URLs d'un site web qu'ils ne pourraient pas découvrir par eux-mêmes. Pour bien comprendre à quoi sert un sitemap, il faut comprendre la manière dont fonctionnent les robots d'indexation des moteurs de recherche (appelés aussi Web spiders ou crawlers ou Bots) tels que Google, Yahoo ou Bing. Voici leurs actions lorsqu'ils analysent un site tel que www.monsite.com : ils commencent par télécharger et analyser le fichier (s'il existe).

On peut alors tirer le constat suivant: si une URL d'un site web n'est pas accessible par sa racine ou récursivement dans ses descendants, alors un robot ne peut pas la trouver magiquement. 3 types d'entrées dans une sitemap : les liens, les vidéos et les images Les URLs internes dans un sitemap. 64 logiciels gratuits pour vos photos.

01net. le 30/03/07 à 07h00 Nous ne nous intéressons ici qu'aux logiciels gratuits (appelés également freewares ou gratuiciels). Les logiciels sharewares, eux aussi diffusés sous la forme de fichiers à télécharger, mais qui sont payants, sont donc exclus. L'offre étant pléthorique, nous limiterons, dans un premier temps, notre panorama aux logiciels pour Windows que nous qualifierons de ' généralistes ' dans la mesure où ils sont capables de réaliser la plupart des traitements de base à partir d'une photo numérique.

Pendant longtemps, le logiciel gratuit a été le fait d'une communauté de développeurs en marge des éditeurs de logiciels commerciaux. Ne nous y trompons pas, lorsqu'un éditeur commercial propose gratuitement en téléchargement un de ses logiciels, il s'agit en général (mais pas toujours) d'une version allégée, le but de l'opération étant de se faire de la publicité. Où les trouver ? Que peut-on en attendre ? Google, Adobe et Nero : trois poids lourds dans la bataille The Gimp Web. Retouche photo : Windows. ImageViewer ImageViewer est un logiciel de retouche d'image se proposant d'appliquer des effets graphiques ou de corriger des images. Sa particularité réside dans le fait qu'il ne... 1406 téléchargements PhotoDirector PhotoDirector est un logiciel de retouche photo accessible à tous, débutants comme experts, qui propose de nombreuses fonctions d’amélioration et de retouche... 20503 téléchargements XnView XnView est un utilitaire pour visualiser et convertir les fichiers graphiques, qui importe environ 400 formats graphiques différents, et peut enregistrer des images dans une cinquantaine de... 1383 téléchargements Mise au carreau Mise au carreau est un logiciel qui se propose d'aider au travail préparatoire à la peinture de tableaux artistiques.

SnagIt (Windows) SnagIt, de TechSmith Corporation, est l'un des plus puissants outils de capture d'écran actuellement sur le marché. Fotowall (Windows) Fotowall est un superbe logiciel de création graphique Open Source et multi-plateformes. PhotoLine. Photoshop. The Gimp. Transformer Gimp en Photoshop. L’Open source a l’avantage de fournir bon nombre d’alternatives libres mais parfois ces dernières ne sont pas toujours intuitives pour l’utilisateur lambda. Les ex-windowsiens habitués à Adobe Photoshop peuvent se retrouver déroutés, au premier abords, par GIMP (GNU Image Manipulation Program). Nous allons voir comment donner à GIMP, une apparence et un comportement se rapprochant de ceux de Photoshop. Martin Owens a crée une modification de GIMP facile à installer car il suffit juste de télécharger une archive et de remplacer un dossier dans votre dossier Home. La modif a été crée pour GIMP v2.8 et inclus les icônes, raccourcis, dialogues, couleur de fond… qu’on trouve avec Photoshop.

Passons à l’installation Déjà il faut pas avoir GIMP ouvert. Sur ce lien, télécharger l’archive zip sur DeviantArt (lien sur la droite en haut) et placez le dans votre dossier home. Faisons une sauvegarde de votre configuration actuelle de GIMP: Avec le terminal mv ~/.gimp-2.8 ~/.gimp-2.8.bak Et voilà ! Logiciels retouche photo gratuits. La retouche photo (ou retouche d'image) est un procédé consistant à modifier une photo afin de l'améliorer. La retouche photo permet notamment de corriger des petits défauts d'une photo, de l'éclaircir ou bien de l'assombrir ou encore d'en changer le contraste. Grâce à la retouche photo, il est même possible de supprimer un élément d'une image (une personne par exemple) ou d'en ajouter une, on parle alors de logiciel de montage photo.

Les principaux logiciels de retouche photo sont notamment Photoshop, la référence en la matière (mais payant) ou encore des logiciels comme Photofiltre (gratuit) ou The Gimp (libre). Jeffrey's Exif viewer. Photo privacy online - read edit and clear Exif your private information in pictures. Analyses de liens url - Analyses de mots clés. Tutoriels module, composant et template joomla 3.0, 2.5, 1.7, 1.6 et 1.5. Le Top 10 des applications spécial camping. Le 06.03.11 à 23h30 - Mis à jour le 07.03.11 à 00h08 Le secteur de la HPA n'est pas en reste dans le développement d'applications spécifiques.

Voici une notre sélection sur smartphones. Souvent pratiques, parfois ludiques mais pas toujours indispensables ces applications s'adressent à tous les campeurs. Que celui qui n'a jamais téléchargé « Paul le poulpe » ou « Tom le Chat » nous jette la première pierre ... 1 / Choisir un camping avec Camping2Be (app. gratuite) CTouvert, acteur incontournable dans le secteur de l'hôtellerie de plein air, propose via l'application Camping2Be, un véritable portail communautaire européen destiné aux campeurs pour partager leurs bons plans, leurs photos et donner leurs avis sur leurs campings préférés. 2/ Localiser son camping Campéole (app. gratuite) Grâce à l'application Campéole les campings de la chaînes peuvent être géo-localisés par leurs clients. 3/ Organiser efficacement son séjour avec Icamp (1,59 E) Do you speak Français ?

ABC DU HTML. >➤ CSS débutant : Feuille de style - Cours CSS - Cascading Style Sheets ☀ Guide du langage HTML. Créer un formulaire web avec FormSmarts. Formation google analytics. Comprendre Google Analytics – Partie 4 : Analyser les pages de votre site. Il est difficile de comprendre toutes les fonctionnalités offertes par Google Analytics, mais également de savoir quelles données sont importantes et comment les interpréter. Afin de voir si le contenu de votre site répond à la demande de vos lecteurs, il est intéressant de procéder à une analyse des pages qui le composent. Google Analytics renseigne sur la « Page d’entrée », la « page de sortie », les « pages/visites », les « pages vues » et le« temps passé sur la page ». Que signifient ces indicateurs? Nous vous proposons ici de définir ces données afin de vous aider à identifier les variables qui pourraient vous être utiles dans l’analyse de votre site Internet.

Page d’entrée et page de sortie Page d’entrée Le nombre « d’entrées » désigne le nombre de fois où une page a été la première vue dans le cadre d’une visite. Page de sortie Cette statistique fait référence à la page par laquelle le visiteur a quitté votre site. Taux de rebond Visites des pages Pages vues Pages/visite Références : Comment analyser le référencement de ses images dans Google Images ? » Analyser son trafic émanant de Google Images peut-être bien utile. Ayant un webzine sur la bière qui utilise beaucoup d’images je peux vous dire que le trafic apportés par Google Images n’est pas négligeable. Il représente 4% de mon trafic total et 25% de mon trafic organique total. Avec cette importance, impossible de faire l’autruche, il faut connaître les images les mieux référencées. Voici une solution en deux étapes pour analyser son référencement dans Google Images. Étape 1 – Quelles pages sont les mieux référencées dans Google Images ?

Rendez-vous dans « Acquisition » puis « Tous les sites référents ».A cet endroit, cliquez sur « google.fr »Il y a de forte chance que ce soit « /imgres » qui soit votre principale source de trafic. Étape 2 – A quels mots-clés correspondent ces pages Maintenant que je connais les pages bien référencées, il ne sera pas compliqué de savoir sur quels mots-clés on remonte dans Google Images. Étape 3 – Vérifier si je suis présent dans Google Images Étape 1. Cercle Chromatique Accessible - Palette de couleur Accessible. Vérifier les positions sur Google.

A quoi sert cet outil ? L'outil référencement de cette page va vous permettre de vérifier rapidement votre positionnement sur plusieurs datacenters aléatoires de google et ainsi analyser le résultat de votre référencement. L'outil va simplement vous éviter de regarder votre positionnement manuellement. Ce sont surtout les webmasters qui en ont besoin afin de suivre l'évolution du référencement de leur site! Comment fonctionne cet outil ?

Dans le premier champ, vous choisissez et entrez un mot clé, dans le deuxième champ, une adresse, longue ou courte example.com et lancez la recherche. Spécifications Au niveau de l'entrée des caractères, l'outil accèpte n'importe quels caractères puisque tout a été codé au format utf-8. Bon référencement à tous !. Besoin d’améliorer vos positions pour passer en première page ? SeoRapido. Télécharger Xenu - 01net.com - Telecharger.com. Google Analytics : 5 tableaux de bord optimisés à installer. SEO Local : salon E-tourisme 2014. Favicon - L'icône de votre site dans la barre d'adresse. Vous avez sûrement remarqué la présence d'une icône à gauche de l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur sur certains sites web ? Pour mettre en place ce type d'icône sur votre propre site web il n'y a rien de plus simple.

Créer la favicon Il y a plusieurs méthodes : Pour la plupart des navigateurs Il suffit dans un premier temps de créer une image au format png ou gif (formats standards, à utiliser). Pour Internet Explorer Comme d'habitude, IE ne respecte pas les standards et n'utilise pas les images avec les bons formats. Pour créer une favicon animée ou générer simplement un fichier ICO Cet outil vous permettra non-seulement de générer un fichier ICO facilement mais aussi d'animer votre favicon et de faire défiler du texte si vous le souhaitez.

Cliquez sur le bouton Parcourir... et choisissez une image se trouvant sur votre ordinateur. Vous pouvez aussi rajouter du texte qui défilera après votre icône, cela générera automatiquement une icône animée. Mettre la favicon en ligne Notes. Le PageRank : qu’est-ce que c’est ? Ce mot désigne le système utilisé par les moteurs de recherche modernes (dont, bien entendu, Google, qui en est d'ailleurs l'"inventeur") pour déterminer l'intérêt général d'un site et, d'une certaine façon, sa "popularité". En bref ... Les moteurs de recherche considèrent que l'intérêt de votre site est directement proportionnel à sa popularité, c'est-à-dire au nombre de liens qui pointent vers lui. Plus on parle de vous, plus vous êtes quelqu'un d'intéressant et qui mérite d'être bien classé.

Mais ce n'est pas tout ! L'intérêt des sites qui parlent de vous est également pris en compte : plus les gens qui parlent de vous sont intéressants, plus vous êtes considéré comme quelqu'un d'intéressant. Cet "intérêt" se traduit sous la forme d'une note (un chiffre) qui porte le nom de pagerank (PR). Plusieurs outils permettent de connaître son pagerank. Dans le système de la GoogleBar, le PR est noté sur 10.

En détail ... Le PR de chacune de vos pages est indépendant. Compteur de lettres - Compte-caractères. Feuille de style CSS de base par l'exemple - CSS Débutants. Www.seo-camp.org/wp-content/uploads/2013/06/conference-seo-camp-day-angers-ronanc-vincentb.pdf. Derniers PageRank calculés. Visibilité-Site : Les fichiers sitemap et robots.txt sont-ils vraiment utiles ? Vulgarisation-informatique.com [informatique] : Cours, tutoriels et dépannage informatique. Comment tester la vitesse de chargement d'une page web - Blog Soluo. Comment tester la vitesse de chargement d'une page web - Blog Soluo. Alyse.