background preloader

Arrestation

Facebook Twitter

WikiLeaks : Assange juge son extradition vers les USA "de plus en plus probable" - Monde. Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a jugé vendredi 17 décembre "de plus en plus probable" son extradition vers les Etats-Unis et indiqué "avoir reçu des informations sur une inculpation secrète à son encontre aux Etats-Unis" après les multiples fuites organisées par son site.

"Le risque le plus important, le risque qui nous inquiète tous, c'est l'extradition vers les Etats-Unis. Et cela semble de plus en plus sérieux et de plus en plus probable", a déclaré à la presse l'Australien de 39 ans. Le fondateur de WikiLeaks devra à nouveau comparaître l'an prochain devant la justice britannique qui doit se prononcer sur son éventuelle extradition vers la Suède, où il est recherché pour "agressions sexuelles".Mais Julian Assange estime que, derrière ces accusations, se cachent les intentions des Etats-Unis de l'inculper, après la diffusion de fuites très gênantes pour Washington sur le site WikiLeaks.

"Une nouvelle tentative de diffamation" ? (Nouvelobs.com) Libéré sous caution, Julian Assange reste en prison - Monde. Wikileaks organise sa riposte. Ce n’est plus qu’une question d’heures avant de connaitre la décision de la justice britannique sur le cas Julian Assange. Un tribunal londonien doit se prononcer sur la demande de remise en liberté conditionnelle du fondateur de Wikileaks.

Le site internet qui organise sa contre-attaque…Voir notre page spéciale WikiLeaks Comme l’explique son porte-parole, Kristinn Hrafnsson, à euronews “tout indique que le gouvernement américain a exercé des pressions sur des établissements financiers pour bloquer des virements. C’est quelque chose de grave auquel nous répondrons légalement”, ajoute-t-il. La société de paiement internet PayPal et les émetteurs de carte bancaires Visa et Mastercard ont bloqué des virements vers Wikileaks.

Ce qui fait d’eux des “instruments de la politique étrangère américaine”, selon Julian Assange. L’Australien de 39 ans est soupçonné d’agressions sexuelles sur deux Suédoises.

Présentation du mandat d'arrêt européen

The Swedish justice rape charges.