background preloader

Lovotic

Facebook Twitter

Geminoid-F, le robot en mal d'amour. En septembre prochain, au festival Ars Electronica de Linz (Autriche), une jolie femme robot, Geminoid-F, accompagnera sur scène une jeune femme dans la mort.

Geminoid-F, le robot en mal d'amour

C’est le scénario de la pièce intitulée “Adieu”, prémisses à de nouvelles formes de communication avec les robots. Peut-on imaginer, à terme, un robot qui vous dirait “Je t’aime”? WTF : Kissenger permet d’envoyer vos baisers à distance. Kissenger est un concept d’appareil qui permet de transmettre des baisers en temps-réel sur de longues distances grâce à sa connexion Internet.

L’appareil Kissenger reprend un peu la forme d’un Monsieur Patate, mais seulement avec des grosses lèvres. Entièrement instrumenté, les lèvres sont capable de détecter les moindres points de pression pour les restituer à l’aide de petits vérins sur les lèvres d’un autre Kissenger. Ce système pourrait être couplé à un système de télé-présence pour donner un peu d’humanité au robot, ou encore comme un nouveau périphérique d’interaction pour les jeux vidéo. KISSENGER: KISS Messenger Robot. Lovotics. «Les robots vont nous libérer sexuellement» Quartier rouge d’Amsterdam, 2050.

«Les robots vont nous libérer sexuellement»

Entre deux vitrines de femmes qui se déhanchent, un club un peu particulier ouvrira peut-être ses portes: le «Yub-Yum», avec, à l’intérieur, des prostitué(e)s... robots, prêt(e)s à satisfaire tous les désirs des clients. C’est le point de départ d’un article, paru dans la revue scientifique Futures, de Ian Yeoman, un chercheur néo-zélandais de l’Université Victoria spécialisé dans le tourisme, et de la sexologue Michelle Mars. Pour cette dernière, au-delà des questions de prostitution, les robots vont bouleverser notre manière d'appréhender les questions de sexualité.

Le sexe avec des robots est-il inévitable? Oui. 'Lovotics': The New Science of Engineering Human, Robot Love. Une machine à baisers (avec la langue) Elle ne ressemble pas à une bouche et ne contient ni lèvres, ni dents, ni salive. C’est une paille tordue fixée sur un boîtier minimaliste et, surprise, elle tourne dans votre bouche en poursuivant avec votre langue une sorte de dialogue qui tourne en rond… A quoi ressemble un baiser à la Japonaise?

S’il faut en croire les images tournées, ce 27 avril dernier, au laboratoire Kajimoto, c’est un tournicoton de langue style «Tu tournes à droite ou tu tournes à gauche?».