background preloader

Pauphe

Facebook Twitter

Eline

Etudiantes en Licence Science de l'Education

Vidéos réseaux sociaux. NORMAN - LES APPLE ADDICT. LES RESEAUX SOCIAUX EN 2013 / INFOGRAPHIE ANIMEE. Les réseaux sociaux. Articles réseaux sociaux. Facebook sait si vous êtes gay, Google que vous êtes enceinte. Et ta soeur ? Facebook sait probablement si vous êtes gay, ou célibataire (quand bien même vous ne l'ayez pas expressément précisé sur votre profil), et peut-être même si vous êtes infidèle, ou bien cocu(e).

Facebook sait si vous êtes gay, Google que vous êtes enceinte. Et ta soeur ?

Google, de son côté, sait probablement si vous êtes enceinte, ménopausée, diabétique ou anorexique, si vous avez un cancer, ou allez bientôt être opéré... entre autres. Le soi-disant "Bug de Facebook" a défrayé la chronique le temps... d'une soirée (cf les conclusions de la CNIL, qui confirment l'excellente synthèse du Monde.fr). Il en était aussi question ce dimanche sur Médias le magazine, qui m'avait invité suite à mon billet sur le « paradoxe de la vie privée » auquel nous sommes tous confrontés sur Internet. Si c'est gratuit, c'est que vous êtes le produit Explication du tweet : le profil de vos amis, sur Facebook, permet a priori de savoir si vous êtes gay, quand bien même vous ne vous y êtes pas affiché en tant que tel.

L'espion qui venait de chez moi Vous avez des enfants ? Conseil aux proviseurs de lycée : mieux vaut ne pas séparer les copains. « Les Beaux Gosses » de Riad Sattouf (Pathé Distribution) Conserver quelques camarades au fil des études favorise la réussite scolaire des élèves, qu’ils soient filles ou garçons ; à l’inverse, les collégiens qui ont été séparés de leurs amis ont plus de risques de redoubler leur seconde.

Conseil aux proviseurs de lycée : mieux vaut ne pas séparer les copains

C’est ce que révèle la thèse d’un jeune économiste, Son Thierry Ly. Depuis quatre ans, il étudie avec Arnaud Riegert le parcours de 28 000 jeunes dans le cadre de sa thèse – dirigée par deux grands défenseurs de l’égalité des chances à l’école, Eric Maurin et Patrick Weil –, dont Le Monde a publié une synthèse. Son Thierry Ly Rue89 : Sur quelles hypothèses repose votre étude ? Son Thierry Ly : Au départ, on pensait démontrer que fréquenter les mêmes camarades de classes avait des conséquences négatives sur la réussite scolaire.

La transition entre le collège et le lycée est un moment angoissant : l’établissement est nouveau, les élèves sont plus âgés et les cours différents. Avons-nous de "vrais amis" sur les sites sociaux ? Comment créer son réseau? Texte intro: Vous pouvez avoir parfois l’impression que vous n’avez pas de réseau.

Comment créer son réseau?

En fait il s’agit simplement d’en prendre conscience. Prenez une feuille blanche et un crayon et listez toutes les personnes que vous connaissez. Vous serez agréablement surpris. Votre entourage proche Privilégiez dans un premier temps l’entourage proche, les personnes les plus faciles à contacter : parents, famille, amis, voisins, relations personnelles et professionnelles des parents (banquier, pasteur, businessman, dentiste, politicien, artisan, avocat, architecte, agent immobilier, médecin, professeur de yoga, de piano, coiffeur...).

Votre « network » Elargissez votre « network » au fur et à mesure que vous avancez dans la vie. Restez en contact... Et ne cessez pas d’élargir votre univers... Réseaux sociaux : notre passivité en question. Le recrutement via les réseaux sociaux adopté par les compagnies américaines. LinkedIn, Facebook etc. sont maintenant utilisés couramment par les recruteurs américains pour en savoir plus sur les candidats.

Le recrutement via les réseaux sociaux adopté par les compagnies américaines

Les références et les comportements sont deux facteurs importants dans les décisions de recrutement. Si au début les réseaux sociaux n'étaient utilisés que de façon occasionnelle pour le recrutement, les données et le comportement qu'ils dénotent fournissent des informations de premier ordre sur la vie et la personnalité des employés potentiels. L'utilisation de ces sites par les entreprises et les agences de recrutement pour se faire une idée préalable sur les candidats avant de les contacter est maintenant devenue quasi universelle. Le Jobvite 2012 Social Recruitment Survey montre que 92% des entreprises américaines ont consulté différents sites de réseaux sociaux pour trouver des candidats en 2012 et 72% des employeurs ont réussi à recruter quelqu'un grâce aux médias sociaux.

Les employeurs recrutent sur des sites professionnels ou généralistes. « Où vont vos données quand vous mourrez? » «Qui s'occupera de mon compte Facebook après ma mort?».

« Où vont vos données quand vous mourrez? »

Cette interrogation, qui pouvait sembler saugrenue il y a quelques années encore, est révélatrice de notre temps : en parallèle de notre existence physique, nous disposons à présent d'une existence parfaitement... numérique, qui survit généralement à notre passage dans l'au-delà. Comment gérer l’identité en ligne des défunts ?