background preloader

Le tourisme d'affaire

Facebook Twitter

Les avions d'affaires du futur. Voyages d'affaires : La machine plateaux d'affaires. XEnvoyer cet article par e-mail Voyages d'affaires : La machine plateaux d'affaires XEnvoyer cet article par e-mailVoyages d'affaires : La machine plateaux d'affaires Automatisation du “on”, valeur ajoutée du “off”

Voyages d'affaires : La machine plateaux d'affaires

Entreprise. Quel futur pour le voyage d’affaires ? Un salon à Nantes pour y répondre. La mobilité au sein des entreprises a connu une vraie révolution ces dernières années.

Entreprise. Quel futur pour le voyage d’affaires ? Un salon à Nantes pour y répondre

Le voyage d’affaires avec. Tous les acteurs de la filière ont suivi cette évolution. Le tourisme d'affaires - Actualités voyages - Tourisme. Depuis quelques années, avec l'arrivée de la mondialisation, le tourisme d'affaires s'est métamorphosé et est devenu un marché en pleine croissance.

Le tourisme d'affaires - Actualités voyages - Tourisme

Le tourisme d'affaires désigne en général les déplacements pour raisons professionnelles qui concernent les activités économiques de l'entreprise (congrès, séminaires, salons, foires, lancements de produits, réunions de stimulation, soirées d'entreprise…) qui touche les composantes classiques du tourisme que sont l'hébergement, le transport et la restauration. Le tourisme d'affaires est estimé à quelques 20% du chiffre d'affaires de la totalité des activités touristiques et évolue en fonction de la diversification des techniques commerciales des entreprises.

Le tourisme d'affaires en France pour les prestataires et les organisateurs - myLodgEvent.com. Le tourisme d'affaires en France, un marché incroyable ... à développer et à faire connaitre !

Le tourisme d'affaires en France pour les prestataires et les organisateurs - myLodgEvent.com

1. Le tourisme d’affaires : définition Le tourisme d'affaires, de manière générale, représente tout ce qui est lié aux déplacements à but professionnel. Cette notion est très large car cela regroupe 4 grands axes majeurs : Les Voyages d'affaires ⇒ réalisés en priorité par les commerciaux et cadres dirigeants ...Les Conventions d'entreprises et Congrès professionnels ⇒ ces réunions sont réalisées pour regrouper sur 1 jour ou plusieurs un grand nombre de collaborateurs géographiquement dispersés ...Les Incentives / Teambuilding ⇒ ces actions sont proposées dans le cadre interne d 'une structure pour développer et favoriser Motivation - Cohésion d'équipe - Appartenance à l'entreprise ...Les Voyages de récompense ⇒ ont pour but de récompenser, souvent les commerciaux, pour leurs résultats ou suite à un challenge dédié ...

Voyage d'affaires : la plus forte progression depuis 2011. Le secteur devrait progresser de 3,5% en 2017, sa plus forte progression depuis le début de l'étude en 2011. 28,2 milliards d'euros : c'est le poids que devrait peser le voyage d'affaires en France à l'horizon 2017, selon l'étude EPSA/DéplacementsPro, dévoilée à l'IFTM.

Voyage d'affaires : la plus forte progression depuis 2011

Le secteur devrait ainsi progresser de 3,5% l'an prochain. Mais ce pourcentage de croissance, tiré notamment par l'hôtellerie, cache des baisses. Le secteur aérien recule ainsi de 1,6%, à cause de la diminution continue du prix des billets. Le tourisme d'affaires : une manne pour les régions françaises. Le contexte : Le tourisme d'affaires en France poursuit sa progression malgré la crise.

Le tourisme d'affaires : une manne pour les régions françaises

Les entreprises continuent à se réunir mais en privilégiant des destinations moins chères et de proximité. Le constat : Pour attirer les entreprises, les collectivités investissent sur le tourisme d'affaires : construction de palais des congrès, organisation d'événements, structuration de l'offre... L'enjeu : Bénéficier des retombées économiques du secteur en réussissant le tour de force de développer cette activité soumise, elle aussi, aux contraintes liées à la crise. La crise économique n'a pas mis un coup d'arrêt aux déplacements des entreprises, qu'ils soient individuels ou en groupes. Selon l'étude annuelle publiée par Bedouk/Coach Omnium, le volume de dépenses des entreprises sur le marché du MICE (séminaires, conventions, congrès, incentive) a progressé en 2011 de 1,2 % pour atteindre 8,91 milliards d'euros. Plateaux d'affaires : de la vente aux services.

Partout, les plateaux d'affaires s'automatisent à grande vitesse.

Plateaux d'affaires : de la vente aux services

Le métier traditionnel de vendeur polyvalent éclate en une multitude de spécialités qui nécessitent de nouvelles compétences. L es vendeurs des plateaux d'affaires doivent se préparer à une révolution majeure. Certains métiers sont amenés à disparaître dans les prochaines années alors que d'autres devraient prendre le relais, nécessitant de nouvelles compétences. L'évolution est toutefois si rapide que peu de professionnels savent vraiment ce qui les attend. "Nous manquons de visibilité.