background preloader

Paulodu46

Facebook Twitter

popodu46

Damart investit 5 millions d’euros pour... Damart continue sa transformation vers l’omnicanalité.

Damart investit 5 millions d’euros pour...

Après la refonte de l’offre produit, de la communication du concept magasin ou encore du site e-commerce, c’est au tour du volet logistique de bénéficier de 5 millions d’euros d’investissement. Cette enveloppe doit permettre de moderniser la plateforme logistique à Hem (59), qui fait 56 000m², et d’accompagner le développement e-commerce de la marque-enseigne en France et à l’international. 20% des ventes par internet, Damart réalise près de 20% de ses ventes à distance par internet, des résultats en hausse obtenus suite à la refonte du site web. L’objectif consiste à dépasser les 40% d’ici 2 à 3 ans. Nouveau concept dans les tuyaux Dans cette optique, la société a investi dans un système de type « trieur à pochette » de la marque Dürkopp afin de mécaniser la préparation des commandes.

Damart mise sur Louise (et le Thermolactyl)... - Textile, habillement. Le prénom Louise revient à la mode.

Damart mise sur Louise (et le Thermolactyl)... - Textile, habillement

Cela tombe bien, Damart, qui entend bien faire de même, profite de son magasin installé avenue Louise, à Bruxelles, pour entamer son mouvement de reconquête avec son concept « Louise 3.0 », ouvert au public en ce 17 septembre 2015. Avec l’aide de l’agence Saguez, Damart vient en effet de rénover de fond en comble son flagship international qui, sur 230 m² de surface de vente, et deux étages, cohabite sur cette place emblématique de Bruxelles avec Nespresso et un Apple Store, entre autres. Des alcôves pour les différents univers Qu’on se rassure, cependant : pas question de toucher aux fondamentaux.

Dans les faits, et au-delà des couleurs mises en avant, avec un rouge « apaisant » particulièrement bien choisi, ce concept se distingue surtout par sa volonté de créer des espaces de circulation plus aérés dans le magasin. « Nous sommes un généraliste, avance la directrice générale. Mieux mettre le Thermolactyl en valeur. Damart Pop : un magasin éphémère pour... - Textile, habillement. Damart, avec son Thermolactyl, dispose d’un atout de poids.

Damart Pop : un magasin éphémère pour... - Textile, habillement

L’enseigne le sait bien : voilà plus de 62 ans, depuis 1953, que ce vêtement iconique – pour une fois le mot n’est pas galvaudé – fait la renommée de la marque, avec plus de 300 millions de pièces vendues dans le monde. Magasin éphémère à Parly 2, jusqu'au 16 février 2016 Il paraît donc logique de ce voir ce si fameux Thermolactyl mis aujourd’hui en avant dans un pop-up store, baptisé Damart Pop, situé au centre commercial Parly 2 du Chesnay, en région parisienne. Depuis le 15 octobre 2015 et jusqu’au 16 février 2016, il est ainsi possible de trouver toute l’offre de ce vêtement aux « super-pouvoirs réchauffants ». Pour Damart, c’est l’occasion de sortir cette gamme Thermolactyl de ses boutiques (90 magasins en France, 60 en Belgique). Tout pour le Thermolactyl Car, finalement, Damart, sur ce créneau des vêtements techniques, s’est fait voler la vedette par Uniqlo et ses gammes Heat Tech.

Les jeux sérieux au banc d'essai. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | David Larousserie "Jeu sérieux".

Les jeux sérieux au banc d'essai

L'oxymore était au coeur de démonstrations, de compétitions et de discussions lors de E-Virtuoses, la conférence qui s'est tenue à Valenciennes les 4 et 5 juin. Sur un tel thème, le premier jeu est de demander à chacun une définition de cet objet paradoxal, le "serious game". "C'est un jeu à intention utilitaire visant un marché autre que celui du divertissement, comme l'éducation, la santé, la défense, la communication.

"Les jeux sérieux sont partout et nulle part", constate Gilles Brougère, de l'université Paris-XIII, pour pointer la difficulté à cerner le terme. Sciences de Gestion - Accueil. 1 stmg sciences de gestion 1ere. Le risque, sa gestion et les facteurs internes. 1.

Le risque, sa gestion et les facteurs internes

Le risque et sa gestion a. Définition du risque La recherche de l’amélioration de la performance peut s’accompagner voire générer des risques pour l’organisation. Leur prise en compte nécessite d’en identifier les origines : celles liées aux aléas et celles liées aux temps. D’après l’AFNOR, le risque est l’effet de l’incertitude sur les objectifs. Toute décision produit un événement profitable ou dommageable. B. (Impact) x (probabilité de survenue) = risque La probabilité de survenue du risque est la probabilité que l’incident se produise. C.

Les organisations doivent mettre en place des modalités de gestion des risques pour en limiter les conséquences. 2. Les facteurs internes de risque sont ceux liés aux décisions de l’organisation et donc générés par l’organisation elle-même. A.