background preloader

EHS

Facebook Twitter

C'est pas sorcier -Joie, peur, tristesse, colère... QUE D'EMOTIONS ! Un expert de la Navy révèle que les micro-ondes sont couramment employées comme une arme pour rendre malades les gens et dénonce l'extrême danger du Wi-Fi pour les femmes. Green Bank, un village américain qui résiste au téléphone portable et aux réseaux Wi-Fi et qui fait le bonheur des électrosensibles. Cette vidéo est une petite capsule sur une "région blanche" imposée par la loi aux États-Unis qui doit son existence paradoxalement à une antenne très particulière.

Green Bank, un village américain qui résiste au téléphone portable et aux réseaux Wi-Fi et qui fait le bonheur des électrosensibles

Synopsis : Le village de Green Bank se situe au cœur de la National Radio Quiet Zone : une région de 33.000 km2, où la plupart des ondes électromagnétiques sont interdites. Afin d'éviter les interférences, micro-ondes, Wi-Fi, radio, téléphones portables et système d'ouvertures automatiques des portes, sont tous interdits dans cette région des États-Unis. Et les hypersensibles aux ondes sont de plus en plus nombreux à venir y trouve refuge. Source : BFM TV. "L'utilisation d'un téléphone cellulaire est interdit. Un petit reportage montrant que sans les technologies de communications employées à outrance comme dans nos sociétés, les gens ont une meilleure qualité de vie du point de vue relationnel avec les autres. Nota Bene : Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 11 dB.

Que sont les champs électromagnétiques ? Ondes, wi-fi, antennes : «On est donc incapable d’agir quand il est encore temps ?» Laurence Abeille, députée Europe Ecologie-Les Verts, est furieuse.

Ondes, wi-fi, antennes : «On est donc incapable d’agir quand il est encore temps ?»

Sa proposition de loi visant à appliquer enfin le principe de précaution pour les ondes électromagnétiques n'a même pas été débattue dans l’hémicycle ce jeudi soir comme prévu... Le texte a été renvoyé en commission dans la soirée, à l’initiative du groupe PS et du gouvernement. Et ne sera certainement pas à l’ordre du jour de sitôt : le groupe EE-LV dispose d’une seule niche parlementaire par an (une journée où le groupe est maître de l’ordre du jour). «Un déni de démocratie et une nouvelle victoire du lobby des opérateurs de téléphonie mobile», dénonce Laurence Abeille. Elle a répondu à Libération ce jeudi après-midi, avant que le renvoi en commission ne soit voté. Que s'est-il passé ? Peu avant midi, mon collaborateur reçoit un coup de fil. Une mainmise du gouvernement sur le travail parlementaire ? UMR6026 - Interactions Cellulaires et Moléculaires - Université de Rennes 1 - CNRS - ondes(fr) Les nouveaux systèmes de communication sans fil.

UMR6026 - Interactions Cellulaires et Moléculaires - Université de Rennes 1 - CNRS - ondes(fr)

Les systèmes de communications sans fil se sont considérablement développés ces dernières années. En raison de la saturation de la partie basse du spectre électromagnétique et des besoins croissants en transmission haut débit, les nouvelles fréquences de fonctionnement sont décalées vers les fréquences millimétriques.Celles situées au voisinage de 60 GHz sont déterminées par les leaders mondiaux en télécommunications comme les futures fréquences des réseaux numériques sans-fils à très courte portéePar rapport aux systèmes actuels, ces ondes permettent un débit beaucoup plus élevé, et une meilleure confidentialité L’environnement électromagnétique et la santé humaine. Les effets potentiels que pourraient avoir les ondes électromagnétiques sur l’organisme sont encore largement méconnus et très controversés.

Les effets biologiques des ondes électromagnétiques peuvent être divisés en 2 catégories. Description de notre projet. Comment un téléphone portable téléphone-t-il ? - Kezako ? Electrohypersensibilité : quand on ne supporte plus les ondes. Electro-hypersensibilité : qu'est-ce que c'est ?

Electrohypersensibilité : quand on ne supporte plus les ondes

C'est peu dire que, depuis onze ans, les ondes électromagnétiques me pourrissent la vie. Elles constituent un authentique empoisonnement à petit feu de ma santé. Et le poison vient de partout : des antennes relais, des téléphones mobiles, du wifi, des téléphones sans fil, des fours à micro-ondes et de l'électricité. Un pur cauchemar ! Aussi, pour sauver ma peau, je me bricole des ersatz de solutions. Quand la pression des ondes dans ma tête devient trop douloureuse, j'enrubanne mon crâne de papier d'aluminium, des sourcils à la nuque. Je ne suis pas une illuminée mais victime d'une vraie maladie, reconnue en Suède, en Allemagne, en Autriche et en Californie : l'électrohypersensibilité, caractérisée par des vertiges, des sensations de brûlure, une perte de concentration et de mémoire.

Ondes électromagnétiques : un rapport trop «frileux» MOBILE & SANTÉ. Electro-hypersensibilité : une souffrance reconnue. Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 29 avril 2014, mis à jour le 29 avril 2014 Pour la première fois, un homme souffrant d'électrosensibilité s'est vu accorder une aide financière pour sa pathologie par la Maison départementale des personnes handicapées de l'Essonne.

Electro-hypersensibilité : une souffrance reconnue

De quoi s'équiper et se protéger contre les ondes électromagnétiques. L'homme qui a reçu l'indemnisation a 32 ans ; il vit dans le sud de l'Essonne. Il ne supporte pas les ondes des télécommunications. Aujourd'hui il est en arrêt de travail.