background preloader

Paullucasromain

Facebook Twitter

Jean michel

La French Tech. Source historique. French tech3. French tech2. La French Tech1. Historique. Cloud et accélération French Tech, selon France IT. Fabrice Galloo, Président de France IT, nous dévoile dans cette entrevue sa vision des services Cloud - et des accélérateurs de la French Tech ; où les clusters font le trait d’union.

Cloud et accélération French Tech, selon France IT

Après un tour d’horizon de France IT, cluster des clusters de la filière digitale, Fabrice Galloo nous présente le Label Cloud à destination des fournisseurs de services SaaS, PaaS et IaaS. Bénéficiez ensuite du retour de cet expert des clusters numériques pour présenter leur naturelle évolution en accélérateurs privés, abondés par le Fonds French Tech. France IT : le cluster des clusters Bonjour Fabrice Galloo. Vous êtes le Président de France IT. France IT a l’ambition de répondre à 5 objectifs pour la performance des entreprises du digital : l’accès au marché, la valorisation du capital humain, le financement de la croissance, la recherche de l’innovation et le développement à l’international.

Nous nous sommes dotés de 3 plans d’actions majeurs. Un label français pour le Cloud Pour en savoir plus : #CES : 2016, année de l'avènement de la France comme startup nation ? Entretien avec Eric Morand. A l’occasion du CES, le plus grand salon du monde dédié aux nouvelles technologies qui aura lieu à Las Vegas cette semaine, la rédaction a rencontré Eric Morand, responsable du département Tech et Services de Business France pour échanger sur les ambitions et les enjeux de ce salon pour la France.

#CES : 2016, année de l'avènement de la France comme startup nation ? Entretien avec Eric Morand

Tête de proue de notre nation au salon, Business France et la French Tech, reviennent sur les prochains défis qui les attendent sur place. Maddyness. Quelles sont les ambitions de la French Tech cette année au CES ? Eric Morand. 2015 a véritablement été l’année de la révélation de la France au CES. Pour la première fois, elle arrivait groupée au salon, sous la bannière de la French Tech et représentait la deuxième délégation mondiale derrière les Etats-Unis en nombre de startups avec 66 jeunes pousses exposant sur Eureka Park. 2016 va être celle de la confirmation. . « 2015 a véritablement été l’année de la révélation de la France au CES » MDN. E.M. MDN. E.M. MDN. La French Tech : une ambition collective pour les start-up françaises.

Le 27 novembre 2013, le Gouvernement lance la French Tech, un nouveau label destiné à désigner les territoires les plus favorables au développement des start-up, ces jeunes pousses numériques dont le développement est essentiel pour l’avenir de l’industrie française.

La French Tech : une ambition collective pour les start-up françaises

Neuf premières métropoles recoivent le label French Tech le 12 novembre 2014. Une nouvelle vague de labellisation (métropoles et écosystèmes thématiques) est annoncée par Axelle Lemaire et Emmanuel Macron le 24 juin 2015 : 4 nouvelles Métropoles French tech (Brest, Lorraine, Nice, Normandie) et 4 écosystèmes thématiques (Saont-Étienne, Alsace, Avignon, Angers). Au-delà de ce label, la French Tech c'est avant tout une marque ouverte et partagée qui permet à tous les acteurs du numérique de se coaliser pour gagner en visibilité sur la scène mondiale. Ce rayonnement à l'international passe aussi par la participation des start-up françaises aux grands événements internationaux.

Cisco mise sur les start-up françaises. La French Tech en force au CES 2015. Dossier de presse : La French Tech en force au CES 2015 Si le sujet vous intéresse, retrouvez ici la liste des 160 entreprises et startups françaises présentes, les 23 Awards obtenus par les startups françaises et les revues de presse française et américaine ( des dizaines d'articles sur la French Tech et ses startups présentes !).

La French Tech en force au CES 2015

Avec 160 entreprises, la France est le premier pays représenté en Europe ! Le Consumer Electronics Show de Las Vegas est un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’électronique grand public. La French Tech se devait d’affirmer sa présence sur le salon qui a vu émerger toutes les innovations de rupture du secteur depuis près de 50 ans et fixe chaque année les tendances technologiques à venir.

DossierFrenchTech. Historique. French Tech. PROJET EM1.6 2016. French Tech. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

French Tech

Le logo de la French Tech La French Tech est un label français attribué à des pôles métropolitains reconnus pour leur écosystème de startups, ainsi qu'une marque commune utilisable par les entreprises innovantes françaises. La French Tech vise notamment à donner une identité visuelle commune forte aux startups françaises ainsi qu'à favoriser l'échange entre elles[1]. Historique[modifier | modifier le code] Neuf villes françaises ont reçu le label French Tech en lors d'une première vague de labellisation[2],[3]. En , Axelle Lemaire a annoncé un budget de 15 millions d'euros afin de développer l'attractivité de la French Tech à l'international[5],[6]. Villes labellisées[modifier | modifier le code] Le Mabilay, siège de la French Tech Rennes Saint-Malo En novembre 2014, neuf métropoles sont labellisées[2] : En juin 2015, quatre nouvelles métropoles sont labellisées : À cette liste se rajoutent quatre écosystèmes thématiques : FrenchTech Ticket - Paris.