background preloader

Knowledge manager

Facebook Twitter

Knowledge manager. Autres appellations : responsable ingénierie des connaissances, responsable knowledge management, knowledge worker, knowledge manager, gestionnaire des connaissances Le Knowledge Manager va créer les conditions nécessaires au partage, à la capitalisation et au renouvellement des connaissances produites dans l'entreprise.

Knowledge manager

Soutient les objectifs stratégiques de l'entreprise, contribue à développer la productivité, la qualité et l'innovation. Cette démarche qui existe depuis de nombreuses années dans l'industrie s'est développée dans tous les secteurs du fait de la mondialisation, du changement de l'économie et de l'organisation, la volonté de mieux gérer les savoirs propres à l'entreprise. L'objectif est de contribuer à la création de valeur par la capitalisation et le partage des connaissances. Organisation du projet. Métier Knowledge Manager : fiche-métier.

Portail des métiers de l'internet. Responsable ingénierie des connaissances, Responsable knowledge management, Knowledge worker, Knowledge manager, Gestionnaire des connaissances Le knowledge manager facilite l’accès à l’information et aux connaissances créées par l'entreprise : il rationalise la production, la diffusion et l’archivage des documents internes et favorise la création, la capitalisation et le partage des savoirs et savoir-faire des salariés.

Portail des métiers de l'internet

Pour ce faire, il utilise des méthodes et des outils de gestion de contenu et de travail collaboratif. Sa mission stratégique et transversale l'amène à travailler avec tout le personnel de l'entreprise.  Knowledge manager. 1.

Knowledge manager

Quand êtes-vous sortie de l'EBD ? En octobre 2007.