Gateau Chemin de fer de la Réunion : Recette de ma Maman. Si vous ne connaissez pas ce gâteau, il n ‘est pas trop tard pour bien faire les choses ! Le gâteau de chemin de fer réunionnais c’est la madeleine de Proust de mon enfance. Moelleux et parfumé, c’est le dessert idéal faire voyager vos invités. J’adore. Je vous partage ma recette de gâteau de chemin de fer réunionnais, que j’ai héritée de ma maman. Les ingrédients du biscuit roulé du gâteau chemin de fer Pour réaliser vos votre gâteau chemin de fer de la Réunion, préparez les ingrédients suivants : 4 oeufs 125 grammes de sucre 30 grammes de beurre fondu 50 grammes de farine 50 grammes de fécule de pomme de terre 1 cuillère à café de levure chimique 1 cuillère à café de vanille liquide Etape 1 : Préparer le Biscuit roulé du dessert Préchauffez votre four à 230°C Séparez les blancs des jaunes d’œufs et blanchissez les jaunes avec le sucre au fouet électrique.
Etape 2 : Pour la crème à la vanille de ce gâteau traditionnel de la Réunion La FAQ : Recette coupes créoles. { Dessert de la Réunion } Gâteau "pièce montée créole". C’est une toute jolie recette de ma Réunion que voilà… Celle d’un gâteau qui évoque l’enfance, les mariages célébrés en famille, les lendemains de fêtes et la simple douceur que l’on attend de tout gâteau. On l’appelle « gâteau pièce montée créole », il se présente en effet parfois, lors des mariages (ou même baptêmes et communions) réunionnais, sous la forme d’une pièce montée, plusieurs gâteaux de tailles différentes qui se superposent. Le tout surmonté d’un glaçage royal (ou de fondant) doublé de décorations à la douille, toujours avec un glaçage royal mais très compact (utiliser 6 à 7 fois le poids du blanc d’œuf en sucre glace, vous l’obtiendrez, secret de Tatie, chuuut!).
Surmontez-le de quelques décorations comestibles en forme de fleurs, de petites billes sucrées argentées et voilà, c’est NOTRE gâteau à nous, notre bijou traditionnel de la Réunion! Il est tout simple, on dirait un peu un quatre-quarts, et qu’est-ce qu’il est tout bon! Gâteau "pièce montée créole" de la Réunion. Le pâté créole nature est le préféré des internautes de LINFO.re.
Les ingrédients de base du pâté créole Cette préparation caractéristique de l’île de La Réunion est composée de saindoux, d’œufs, de sucre, de levure, de farine, de beurre et d’épices. Traditionnellement fourrée, cette préparation peut également se déguster nature. Ce plat se retrouve en général sur les tables des Réunionnais au moment des fêtes de fin d’année. L’éternel débat autour de la garniture Sucrée ou salée, c’est comme vous préférez !
Certains seraient tentés de dire que traditionnellement ce mets se déguste salé et fourré à la viande. Néanmoins, avec les années, les recettes se sont diversifiées et on retrouve désormais des pâtés créoles aux fruits comme le pâté créole à la papaye ou encore banane chocolat ! Le pâté créole préféré des internautes de LINFO.re Sondés sur les réseaux sociaux, les internautes de Linfo.re ont élu leurs recettes favorites. Des préparations de plus en plus originales Et vous quelle est votre pâté créole préféré ? Galettes de Manioc – Sweet Tapioca Pan Fried Cakes.
Voici une de mes gourmandises préférées : Les galettes de manioc ! Je n’ai jamais osé acheter du manioc en Métropole, aussi, je ne peux pas vous assurer que le résultat sera le même. J’ai eu la chance d’avoir mes parents qui sont venus nous voir pour les fêtes, aussi, ils m’avaient amené du manioc déjà râpé que j’ai pu congeler. Si vous faites le test avec du manioc acheté en Métropole (parfois disponible chez Grand Frais), mettez-moi un petit mot, en commentaires, pour me dire ce que vous en pensez Ingredients 500g de manioc râpé 100g de sucre de canne blond 50ml de lait demi-écrémé 100ml Huile neutre (tournesol bio désodorisé pour moi) Instructions Mélanger les ingrédients ensemble. Faire chauffer une poêle assez grande avec un peu d’huile, personnellement, j’ai utilisé une crêpière.
Avec les mains propres, mais humides, prenez une boule de votre préparation et l’aplatir entre vos mains, tout en arrondissant les bords. Une fois chaque face dorée, la galette est prête. Notes.