background preloader

EPE

Facebook Twitter

Tourisme de groupe. » Le marché de groupe revient par la grande porte. Les voyages de groupe ont su se réinventer et parviennent aujourd’hui à satisfaire presque toutes les catégories de touristes.

» Le marché de groupe revient par la grande porte

Les horaires chargés, les circuits unidimensionnels et parfaitement structurés font place à l’originalité, aux privilèges, aux regroupements par affinités et aux déplacements par petits groupes. Voici un regard sur ce secteur en mutation et sur ce que l’on observe sur le marché québécois. Le marché de groupe continue d’évoluer Il est faux de penser que la société individuelle que nous sommes devenus n’est plus compatible avec les voyages de groupe. Le concept de groupe a toutefois évolué, passant du groupe imposé (où l’on ne choisit pas les autres) au groupe choisi (regroupant des membres de la famille, des amis, des gens avec les mêmes affinités). Oubliez les circuits d’autobus remplis de retraités, de joueurs de bingo compulsifs et parcourant toujours les mêmes itinéraires traditionnels.

L’éclatement du Tour & Travel Ces nouvelles tribus qui voyagent. Revue ESPACES tourisme et loisirs 322 [Nouveaux enjeux de la photographie touristique - Tourisme en famille] Activités en famille ou pour les enfants dans l'Yonne. Famille Plus - Guide, Photos, Informations Tourisme. Famille Plus - Vivre ensemble de belles expériences. FAMILLE PLUS, le label qualité pour les familles … et les communes touristiques ! - tourisme en famille. FAMILLE PLUS, le label qualité pour les familles … et les communes touristiques !

FAMILLE PLUS, le label qualité pour les familles … et les communes touristiques ! - tourisme en famille

Créé en 2006 à l’initiative de trois associations d’élus (Association Nationale des Maires des Stations Classées et des Communes Touristiques, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne-Ski France et la Fédération des Stations Vertes de Vacances et des Villages de Neige), le label FAMILLE PLUS ne cesse de se développer sur l’ensemble du territoire national.

Si vous êtes un(e) habitué(e) de la montagne, ce label vous est peut-être déjà bien familier car il existe de nombreuses animations FAMILLE PLUS en station, été comme hiver. Alors, quel est donc ce label ? Il qualifie l’accueil et les prestations proposées aux familles et aux enfants, dans les communes touristiques françaises. Aujourd’hui, 103 communes sont labellisées FAMILLE PLUS. Ces 103 communes s’engagent à : Un accueil personnalisé pour les familles. . - www.familleplus.fr. Sans titre. Si tu as entre 4 et 14 ans, pars à la découverte d'activités spécialement étudiées pour toi et que tu partageras avec tes parents.

sans titre

A toi les explorations géniales, jeux de piste dans un musée, chasses au trésor ou encore des missions de défense dans un château… "Aventures Mômes" : plus de 80 sites mobiliséspour vous faire passerdes moments inoubliables. Aventures Mômes, un concept dédié à la famille, régit par une charte de qualité, où les prestataires touristiques s'engagent à proposer aux familles des visites et activités ludiques adaptées aux enfants. » Des labels touristiques pour les familles. De nos jours, voyager en famille nécessite parfois une bonne dose de sang-froid et d’audace pour braver le regard souvent réprobateur des autres.

» Des labels touristiques pour les familles

Heureusement, certaines destinations et certains secteurs touristiques favorisent l’accueil des familles et les mettent en valeur grâce à des labels touristiques. Où en est le Québec? Certains labels européens Reconnaissant le potentiel des familles qui voyagent, certaines destinations ont choisi d’accorder une attention toute particulière à ce créneau en créant des programmes de qualité spécifiques.

Resultat de votre recherche. Des vacances pour les enfants défavorisés - L'Echo Touristique. C'est quoi l'idée ?

Des vacances pour les enfants défavorisés - L'Echo Touristique

Chaque année, environ un enfant sur quatre ne part pas en vacances, selon l'Insee, qui comptabilise pourtant tous les séjours de plus de quatre jours en dehors de la résidence principale comme des vacances. Une inégalité, principalement liée au manque de moyens des parents, et qui se renforce. Le taux de départ en vacances des 10 % de Français les plus défavorisés est passé de 47 % en 2007 à 37 % en 2012.

Pour enrayer la tendance, certaines associations proposent donc à des parents d'accueillir les enfants d'autres familles pendant leurs vacances. Qui le fait ? De nombreux dispositifs, via les collectivités locales, l'ANCV (Agence nationale pour les chèques-vacances), les Caisses d'allocations familiales et les Comités d'entreprise, offrent des aides financières aux familles qui souhaitent partir en vacances. Un projet qui prend vie. Aménager un espace enfant - L'Echo Touristique. Occuper les enfants pendant une vente, pouvoir les installer dans un coin à part pendant que les parents se renseignent, c'est indispensable et fidélisant.

Aménager un espace enfant - L'Echo Touristique

Mon avis... Thérèse Battesti, directrice marketing de Voyageurs du Monde «Le samedi, nous avons beaucoup de clients en couple, voire en famille. L'accueil des enfants est donc absolument à prendre en compte dans nos agences, pour le confort de tous » explique Thérèse Battesti, directrice marketing de Voyageurs du Monde. À la Cité des Voyages à Paris, récemment rénovée de fond en comble, un très bel espace a ainsi été réservé aux plus jeunes. L'accueil des enfants est à prendre en compte. L'essentielCE QU'IL FAUT SAVOIR 1. Resultat de votre recherche.