background preloader

Hypersexualisation

Facebook Twitter

Men Need Clothes; Women Need to Look Sexy. By Lisa Wade, PhD, Aug 7, 2013, at 12:00 pm Caoileann A. sent in a great example of the way that women, but not men, are sexualized in our society.

Men Need Clothes; Women Need to Look Sexy

In this case it’s a series of American Apparel ads. Sexual Objectification, Part 1: What is it? This is Part 1 of a four-part series on sexual objectification–what it is and how to respond to it.

Sexual Objectification, Part 1: What is it?

The phrase “sexual objectification” has been around since the 1970s, but the phenomenon is more rampant than ever in popular culture–and we now know that it causes real harm. What exactly is it, though? If objectification is the process of representing or treating a person like an object, then sexual objectification is the process of representing or treating a person like a sex object, one that serves another’s sexual pleasure. How do we know sexual objectification when we see it? Building on the work of Nussbaum and Langton, I’ve devised the Sex Object Test (SOT) to measure the presence of sexual objectification in images. Quel âge a cette femme?   Image:Zuza Krajewska Faisons un petit test, si vous le voulez bien.

Jouons à deviner quel âge ont les mannequins sur ces photos, au moment où elles ont été prises : L’Américaine Dakota Fanning, une bouteille de parfum accotée contre son sexe pour Marc Jacobs? L’influence des médias sur les comportements sexuels des adolescents. Hypersexualisation. Hyper sexualisation. A 5 ans, en bikini, pour vendre des voitures. Lu sur la toile Mis en ligne le 21/11/12 I Rédaction par La Rédaction La sexualisation des fillettes n’échappe pas à la Chine. « Certaines sont âgées de seulement 5 ans » raconte FranceTV info.

A 5 ans, en bikini, pour vendre des voitures

La société qui a fait poser des fillettes en bikini, bottes montantes dans des poses sexy, lors d'un salon automobile en Chine, tente maladroitement d’apaiser la polémique : « Nous espérons que [la controverse] va se calmer le plus tôt possible et nous ne souhaitons pas continuer à en parler ». Zhang Ping, directrice de 7-Wind Model Costume, citée dans la presse chinoise, a eu le culot d’affirmer que l'expérience avait permis à ces fillettes de « renforcer leur confiance » en elles. On préfèrera cette anecdote rapportée par LeMonde.fr : l'histoire de ce septuagénaire qui joue les mannequins pour une ligne de vêtements pour adolescentes, tenue par sa petite fille.

Liu Xianping s'explique : « Pourquoi ne serait-il pas acceptable pour quelqu'un comme moi de porter des vêtements de femme ? Mini-lolitas : polémiques en chaîne. Hypersexualisation des enfants. L’hypersexualisation indique la pression qui pousse les enfants à entrer dans une sexualité abusive qui n’est pas de leur âge et qui vient entraver leur processus de développement et leur propre rythme d’appropriation de la sexualité, la construction de leur vie psychique.

Hypersexualisation des enfants

L’hypersexualisation rejoint la problématique plus large de l’adultification et de tous les désirs, conscients et inconscients dans lesquels les adultes peuvent emprisonner les enfants: cela peut aller des attentes scolaires démesurées à l’hypersexualisation des enfants dont les concours de mini-miss sont un exemple. Sexy inc. Nos enfants sous influence by Sophie Bissonnette. Giorgina <Très bon film !

Sexy inc. Nos enfants sous influence by Sophie Bissonnette

Qui devrait être regardé par tout le monde, je m'entends, enfants, parents et grands-parents. Débat public «L'hypersexualisation des jeunes: vers une mutation de l'adolescence?» 6 décembre 2006 01:23:36 Grand débat public à l'UQAM le 5 décembre 2006.

Débat public «L'hypersexualisation des jeunes: vers une mutation de l'adolescence?»

Animé par le journaliste Alain Gravel S'adressant à un large public, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la série des Grands débats Prenez position de l'UQAM, qui ont pour objectif de stimuler les échanges et de confronter les réflexions sur des enjeux actuels de société. Accueil. Hypersexualisation des filles, mini miss, lolitas, pré adolescence précoce. © Istock Au delà des images publicitaires qui envahissent les esprits de nos bambins, l'éducation que nous leur donnons fait aussi la différence.

Hypersexualisation des filles, mini miss, lolitas, pré adolescence précoce

Les relations mère fille ont évolué pour se nicher entre complicité et étouffement. RAPPORT HYPERSEXUALISATION (8) - rapport_hypersexualisation2012.pdf. Les médias, les femmes et leur estime d'elles-mêmes. En 2010, la Media Education Foundation sortait un nouvel épisode de Killing Us Softly, une série de documentaires sur les médias, les femmes et leur estime d'elles-mêmes. Quatre ans plus tard, il est toujours temps de tirer la sonnette d'alarme... La Media Education Foundation, dont la mission est de produire des films éducatifs pour aider au développement du sens critique des jeunes américains, a récemment fait parler d’elle suite au retour en grâce du quatrième épisode de Killing Us Softly, une série de documentaires sur l’image des femmes dans les médias et les répercussions qu’elle peut avoir sur leur amour-propre.

Hypersexualisation des filles. A 13 ans, Thylane Blondeau, fille de l'ex présentatrice Véronika Loubry, décroche la Une du numéro d'avril du magazine Jalouse.

Hypersexualisation des filles

En 2010, elle avait déjà posé pour une série mode controversée du Vogue. Hypersexualisation. L’apparence est devenue la caractéristique par excellence des jeunes de notre époque.

Hypersexualisation

La question n’est désormais plus d’avoir une belle personnalité et d’être aimable. Il s’agit maintenant d’être beau et d’être aimé. L’hypersexualisation amène les adolescents à se poser toutes sortes de questions sur eux-mêmes. Hypersexualisation. L'hypersexualisation des enfants fait l'objet d'un rapport parlementaire.

"Hypersexualisation" des fillettes : 40 ans de pub de plus en plus osées. Article initialement publié le 2 décembre 2011.

"Hypersexualisation" des fillettes : 40 ans de pub de plus en plus osées

"Vogue" vous souhaite de bonnes fêtes, avec un modèle de 10 ans. Cet article est particulièrement lié à un phénomène de société : la sexualisation infantile. A l'heure où la pédophilie est de plus en plus traquée, on peut se demander si, au sein même de notre quotidien, on ne retrouve pas des traces pédo-pornographie évidentes, notamment dans la publicité. Il est intéressant de se demander jusqu'où la communication peut aller, pour vendre son produit par le biais de l'enfance. Au-delà de ses représentations traditionnelles - au sein d'un foyer, attendrissante, attachante - l'enfance peut être utilisée à tort comme un vecteur sexuel de communication à grands coups de lolitas en couche-culotte.