background preloader

Hypersexualisation

Facebook Twitter

Men Need Clothes; Women Need to Look Sexy. By Lisa Wade, PhD, Aug 7, 2013, at 12:00 pm Caoileann A. sent in a great example of the way that women, but not men, are sexualized in our society.

Men Need Clothes; Women Need to Look Sexy

In this case it’s a series of American Apparel ads. I know, low hanging fruit. This example is extra great, though. While normally it’s up to the critic to counterpose the portrayal of men and women in our society, in this case American Apparel does it for us. The categories are exactly the same, but the way men and women are posed is strikingly different. Sexual Objectification, Part 1: What is it? This is Part 1 of a four-part series on sexual objectification–what it is and how to respond to it.

Sexual Objectification, Part 1: What is it?

The phrase “sexual objectification” has been around since the 1970s, but the phenomenon is more rampant than ever in popular culture–and we now know that it causes real harm. What exactly is it, though? If objectification is the process of representing or treating a person like an object, then sexual objectification is the process of representing or treating a person like a sex object, one that serves another’s sexual pleasure.

How do we know sexual objectification when we see it? Building on the work of Nussbaum and Langton, I’ve devised the Sex Object Test (SOT) to measure the presence of sexual objectification in images. Quel âge a cette femme?   Image:Zuza Krajewska Faisons un petit test, si vous le voulez bien. Jouons à deviner quel âge ont les mannequins sur ces photos, au moment où elles ont été prises : L’Américaine Dakota Fanning, une bouteille de parfum accotée contre son sexe pour Marc Jacobs? L’influence des médias sur les comportements sexuels des adolescents. Hypersexualisation. Hyper sexualisation. A 5 ans, en bikini, pour vendre des voitures. Lu sur la toile Mis en ligne le 21/11/12 I Rédaction par La Rédaction La sexualisation des fillettes n’échappe pas à la Chine. « Certaines sont âgées de seulement 5 ans » raconte FranceTV info.

A 5 ans, en bikini, pour vendre des voitures

La société qui a fait poser des fillettes en bikini, bottes montantes dans des poses sexy, lors d'un salon automobile en Chine, tente maladroitement d’apaiser la polémique : « Nous espérons que [la controverse] va se calmer le plus tôt possible et nous ne souhaitons pas continuer à en parler ». Mini-lolitas : polémiques en chaîne. Hypersexualisation des enfants. L’hypersexualisation indique la pression qui pousse les enfants à entrer dans une sexualité abusive qui n’est pas de leur âge et qui vient entraver leur processus de développement et leur propre rythme d’appropriation de la sexualité, la construction de leur vie psychique.

Hypersexualisation des enfants

L’hypersexualisation rejoint la problématique plus large de l’adultification et de tous les désirs, conscients et inconscients dans lesquels les adultes peuvent emprisonner les enfants: cela peut aller des attentes scolaires démesurées à l’hypersexualisation des enfants dont les concours de mini-miss sont un exemple. Prévenir parents, éducateurs et pouvoirs publics des conséquences désastreuses sur l’enfant de ce climat ambiant, soutenir l’éducation aux médias et le sens critique, remettre à l’honneur la créativité et le jeu comme élément de développement de l’enfance… sont des pistes évoquées à construire ensemble.

Sexy inc. Nos enfants sous influence by Sophie Bissonnette. Giorgina <Très bon film !

Sexy inc. Nos enfants sous influence by Sophie Bissonnette

Qui devrait être regardé par tout le monde, je m'entends, enfants, parents et grands-parents. Comme il a été dit, on a supprimé la religion, pour la société de consommation. Débat public «L'hypersexualisation des jeunes: vers une mutation de l'adolescence?» 6 décembre 2006 01:23:36 Grand débat public à l'UQAM le 5 décembre 2006.

Débat public «L'hypersexualisation des jeunes: vers une mutation de l'adolescence?»

Animé par le journaliste Alain Gravel S'adressant à un large public, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la série des Grands débats Prenez position de l'UQAM, qui ont pour objectif de stimuler les échanges et de confronter les réflexions sur des enjeux actuels de société. Accueil. Hypersexualisation des filles, mini miss, lolitas, pré adolescence précoce. RAPPORT HYPERSEXUALISATION (8) - rapport_hypersexualisation2012.pdf. Les médias, les femmes et leur estime d'elles-mêmes.

En 2010, la Media Education Foundation sortait un nouvel épisode de Killing Us Softly, une série de documentaires sur les médias, les femmes et leur estime d'elles-mêmes. Quatre ans plus tard, il est toujours temps de tirer la sonnette d'alarme... La Media Education Foundation, dont la mission est de produire des films éducatifs pour aider au développement du sens critique des jeunes américains, a récemment fait parler d’elle suite au retour en grâce du quatrième épisode de Killing Us Softly, une série de documentaires sur l’image des femmes dans les médias et les répercussions qu’elle peut avoir sur leur amour-propre.

Cette vidéo, sortie en 2010, se remet en effet à tourner sur les Internets mondiaux. Voici quelques morceaux choisis pour les non-anglophones d’entre nous : « Nous grandissons tous dans un monde où le corps féminin est considéré comme un objet. Hypersexualisation des filles. Hypersexualisation. L’apparence est devenue la caractéristique par excellence des jeunes de notre époque.

Hypersexualisation

La question n’est désormais plus d’avoir une belle personnalité et d’être aimable. Il s’agit maintenant d’être beau et d’être aimé. L’hypersexualisation amène les adolescents à se poser toutes sortes de questions sur eux-mêmes. Suis-je assez beau pour plaire aux filles ? Mon corps est-il assez découpé pour attirer les filles ? Malheureusement, cet objectif de perfection convoité par la plupart des jeunes amène son lot de problèmes. Il ne faut pas penser que l’hypersexualisation n’entraîne que des problèmes de santé ou de popularité. En raison de cette nouvelle réalité, les cas de maladies transmises sexuellement ne cessent d’augmenter. Hypersexualisation. L'hypersexualisation des enfants fait l'objet d'un rapport parlementaire. "Hypersexualisation" des fillettes : 40 ans de pub de plus en plus osées. Article initialement publié le 2 décembre 2011.

"Hypersexualisation" des fillettes : 40 ans de pub de plus en plus osées

"Vogue" vous souhaite de bonnes fêtes, avec un modèle de 10 ans. Cet article est particulièrement lié à un phénomène de société : la sexualisation infantile. A l'heure où la pédophilie est de plus en plus traquée, on peut se demander si, au sein même de notre quotidien, on ne retrouve pas des traces pédo-pornographie évidentes, notamment dans la publicité. Il est intéressant de se demander jusqu'où la communication peut aller, pour vendre son produit par le biais de l'enfance. Au-delà de ses représentations traditionnelles - au sein d'un foyer, attendrissante, attachante - l'enfance peut être utilisée à tort comme un vecteur sexuel de communication à grands coups de lolitas en couche-culotte.

Certains considèrent qu'il s'agit d'une vision artistique de la femme, d'autres crient au scandale ; il est clair que ces campagnes et photos sont loin de laisser indifférents.