background preloader

Etude de gestion - Deezer et Spotify

Facebook Twitter

Les 5 obstacles que devra franchir Deezer pour réussir son pari. Une marge réduite, de nombreux abonnés inactifs et un pari américain compliqué...

Les 5 obstacles que devra franchir Deezer pour réussir son pari

Sa route vers le leadership mondial sera pavée d'obstacles. Voici les principaux. [Spotify & Co] Un « partage inéquitable » des revenus pour les artistes selon l’ADAMI. Sur une pleine page dans Le Monde, l’ADAMI (gestionnaire des droits des artistes-interprètes français) tire à boulet rouge sur les services de streaming et l’offre légale, pas assez rémunérateurs pour les artistes.

[Spotify & Co] Un « partage inéquitable » des revenus pour les artistes selon l’ADAMI

Musique : Qui gagne quoi sur le marché du streaming ? Que proposent les principaux services de streaming musical ?

Musique : Qui gagne quoi sur le marché du streaming ?

Le site suédois Spotify, lancé en 2008, domine le marché mondial : il revendique plus de 60 millions d'utilisateurs actifs. 15 millions ont souscrit à l'abonnement mensuel de 9,99 euros (écoute illimitée, son haute définition), les autres écoutent de la musique librement mais entrecoupée de pub. Le site français Deezer a été le tout premier à ouvrir, en 2007.

Il compte, dans plus de 180 pays, 16 millions d'utilisateurs actifs, dont 6 millions d'abonnés payants. Il est n° 1 dans l'Hexagone, notamment grâce à un partenariat avec Orange, dont certaines offres mobiles et Internet intègrent le service (Spotify est lié de la même façon à SFR). Deezer propose un accès gratuit mais limité à son catalogue, avec pub, et un service Premium payant (9,99 euros aussi). Quel est leur business model ? Ces sites ont deux sources principales de revenus : la publicité et les services payants. Concrètement, très très peu. L'offre légale/illégale. Deezer lève 100 millions d'euros pour rester dans la course avec Apple et Spotify. Les actionnaires de la plateforme de streaming musical, Access Industries et Orange, apportent ce nouveau financement trois mois après l'échec de l'introduction en Bourse de la société.

Deezer lève 100 millions d'euros pour rester dans la course avec Apple et Spotify

Deezer en revient à une partition qu'il connaît bien. Trois mois après avoir renoncé en catastrophe à s'introduire en Bourse, la plateforme française de streaming musical a annoncé une levée de fonds de 100 millions d'euros menée auprès de son actionnaire principal, Access Industries, avec la participation d'Orange. Ce tour de table doit donner au numéro trois mondial de la musique en streaming les moyens de rester dans la course face à Spotify et à Apple Music. C'était déjà le sens de l'introduction en Bourse, qui aurait dû apporter 300 millions d'euros à l'entreprise, alors valorisée un milliard de dollars. Deezer de moins en moins dépendant d'Orange.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Deezer de moins en moins dépendant d'Orange

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... assez ensoleillé Vent : 10km/h - UV : 3 Clôture veille : 4322.24 Ouverture : 4331.28 Replay Emissions L'opérateur télécoms, qui apportait la moitié du chiffre d'affaires en 2012, n'en représente plus qu'un quart aujourd'hui. Deezer peut dire merci à Orange. Etats-Unis : le streaming musical devient dominant. 7 chiffres révélateurs sur les forces et les faiblesses de Deezer.

Comment se porte réellement le Français Deezer?

7 chiffres révélateurs sur les forces et les faiblesses de Deezer

Le service de musique en streaming a annoncé hier son intention de s’introduire en Bourse sur Euronext, et a publié son prospectus auprès de l’AMF, l’Autorité des marchés financiers, fournissant plus de détails sur son activité. Frenchweb revient sur 7 chiffres révélateurs : 141,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014 : une performance en forte progression puisque, un an plus tôt, la pépite française affichait 92,8 millions d’euros de revenus. Et la tendance ne semble pas s’arrêter puisque sur les seuls six premiers mois de l’année, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 93,2 millions d’euros.52% des revenus réalisés en France l’an passé : le marché français reste, de loin, sa première source de revenus. A noter toutefois que l’entreprise est parvenue accélérer son internationalisation puisque ce taux était de 65% un an plus tôt.

Spotify compte plus de 650.000 abonnés payants en France. Echec du projet d’introduction en Bourse de Deezer. Le spécialiste du streaming musical Deezer a mis fin à sa procédure d’introduction en Bourse.

Echec du projet d’introduction en Bourse de Deezer

De mauvaises conditions de marché ont été évoquées par la société. Deezer a reporté son projet d'introduction en Bourse lancé en septembre, en raison de « mauvaises conditions de marché ». Selon une source bancaire, citée dans la presse, l'entreprise française n'est pas parvenue à remplir son carnet d'ordres pour mener la levée de fonds à bien.

Starbucks lance un partenariat musical avec Spotify. Starbucks vient de lancer une toute nouvelle expérience musicale pour sa clientèle mélomane.

Starbucks lance un partenariat musical avec Spotify

Grâce à un tout nouveau partenariat négocié avec la plateforme de streaming norvégienne Spotify, les clients pourront facilement retrouvé un titre joué dans l'une des quelques 7.500 franchises de la marque (aux Etats-Unis), et le sauvegarder dans une playlist spécialement créée pour l'occasion. Howard Schultz, PDG de la marque, s'est exprimé à propos de cette innovation : La musique a toujours joué un rôle principal dans nos magasins depuis plus de 40 ans, et nous avons toujours cherché la meilleure des façons pour l'intégrer à nos espaces de vente. Aujourd'hui marque une nouvelle ère pour cette expérience sensorielle. Uber et Spotify s'associent pour des trajets en musique. VIDÉO - L'entreprise spécialisée dans la location de voitures avec chauffeurs a passé un partenariat avec le service de streaming musical Spotify.

Uber et Spotify s'associent pour des trajets en musique

Ses clients pourront écouter leurs propres listes de lecture durant leur trajet. Finies les radios, place aux playlists. Les clients des chauffeurs privés Uber pourront écouter leurs morceaux préférés sur le catalogue Spotify durant leur trajet. La nouvelle fonctionnalité est le fruit d'un partenariat, comme le prédisait le site spécialisé Techcrunch il y a quelques jours. C'est lors d'une conférence tenue ce lundi que les deux entreprises, leaders dans leurs secteurs, ont annoncé leur rapprochement. Aucune ville française ne fait encore partie du programme, mais Spotify précise sur son blog que son intégration dans les voitures Uber «va continuer à se déployer dans les prochaines semaines». Comment Spotify peut conquérir le monde en 5 étapes. C’est Sean Parker qui le dit : en continuant au rythme actuel, dans deux ans Spotify aura dépassé iTunes comme source de revenus de l’industrie de la musique.

Comment Spotify peut conquérir le monde en 5 étapes

En clair, l’application suédoise veut conquérir le monde, et semble bien partie pour le faire. Voici en 5 étapes, certaines déjà entamées, d’autres purement spéculatives, comment Spotify pourrait conquérir le monde. 1 : Se faire des alliés puissants. Deezer se muscle face à Apple et Spotify. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Alain Beuve-Méry Le management de Deezer peut pousser un ouf de soulagement. Le leader français du streaming musical a trouvé les moyens de son développement à l’étranger. « Il faut savoir reculer pour mieux sauter », constate Alexis de Gemini, directeur général de Deezer, pour justifier l’abandon du projet d’introduction en Bourse, projeté à l’automne 2015 qui devait permettre de lever 300 millions d’euros.

Le chaos boursier actuel n’est pas pour lui faire regretter ce retrait. «Deezer doit capter de nouvelles ressources publicitaires» © Deezer Apple a dévoilé son service de streaming musical lundi 8 juin. Est-ce pour vous un motif d'appréhension? Hans-Holger Albrecht. Les start-up françaises trouvent leur financement à l'étranger. Depuis janvier 2010, les fonds d’investissement étrangers ont participé à six des plus importantes levées sur des start-up françaises.

Les Américains sont en première ligne. Qui financent les start-up françaises ? Selon l'observatoire des levées de fonds internet du cabinet KPMG, nos jeunes pousses se tournent désormais vers des fonds étrangers pamri lesquels les américains prennent de plus en plus le relais du capital-risque français. Entre le 1er janvier 2010 et le 30 juin 2012, les fonds de capital-investissement étrangers ont participé à six des plus importantes levées de fonds réalisées par des start-up Internet françaises. D'une manière générale, les levées de fonds impliquant une entreprise française et des investisseurs français sont très rares. Les fonds d'investissements français n'ont plus les moyens. La Fnac et Deezer deviennent partenaires. Deezer, l'un des premiers acteurs européens de l'écoute de musique en ligne en streaming, c’est-à-dire sans téléchargement, et la filiale de la Fnac France Billet ont annoncé ce mardi la signature d'un accord de partenariat. Deezer devient ainsi la plate-forme de "streaming" de la billetterie de la Fnac et France Billet l'opérateur de billetterie de Deezer.

En clair, en consultant les offres de concerts sur les sites de la Fnac ou de sa filiale, les internautes pourront directement écouter les contenus musicaux sélectionnés via un lien Deezer. De son côté, Deezer offre à ses utilisateurs un accès direct aux agendas des concerts et à la billetterie de la Fnac. Offres spéciales. Deezer : la rentabilité au bout du chemin. « Deezer.com libère enfin toutes les musiques » claironnait le communiqué de presse du 22 août 2007 annonçant le lancement du nouveau site. Créé par deux jeunes entrepreneurs de moins de trente ans, Daniel Marhely et Jonathan Benassaya, Deezer fait partie de ces start-up qui ont d’abord tout misé sur un service gratuit particulièrement bien adapté à la demande des internautes, conquérant ainsi une large audience sans pour autant disposer d’un modèle économique clair pour la rentabiliser.

Dès l’origine, la plateforme d’écoute musicale suscite pourtant l’intérêt de Xavier Niel, fondateur de Free, qui investit 250 000 euros en juin 2007 pour une part de 20% dans la jeune société. Deezer vs Spotify : quelle plateforme musicale choisir ? Voilà plusieurs années que les deux concurrents se font face. Leur succès est indéniable et il est l'heure de faire le point.

Ces actionnaires qui vont toucher le jackpot avec Deezer. 2007Levée de 15.000 euros à 2,6 euros par action. Deezer bientôt valorisé 1 milliard d’euros. Deezer va entrer en Bourse. Accueil La société française a choisi de s'introduire sur Euronext, à Paris. Sa valorisation pourrait dépasser le milliard d'euros. Deezer vs Spotify, quelle place pour la pépite française du streaming. La vérité sur le business du streaming musical. Taylor Swift est célèbre pour ses chansons country. Deezer vs Spotify : qui propose la meilleure qualité ? Spotify, Deezer... quel modèle économique pour le streaming musical ? Les plateformes numériques musicales réussiront t-elles à compenser l'effondrement des ventes de CD ? Malgré l'embellie liée aux développement des plateformes légales, l'industrie musicale est encore loin d'être sortie de crise. Streaming : Apple Music, Spotify, Deezer, Google Play Musique, Qobuz, Tidal… à quel service souscrire. Alors que la nouvelle offre Apple Music sera lancée le 30 juin prochain, que vaut son offre par rapport à la concurrence ?

Metronews a passé en revue les données objectives des différents services afin de les comparer les unes aux autres. Spotify, Deezer, Google Play Musique, Qobuz ou encore Tidal… le marché du streaming de musique légale par abonnement est déjà bien fourni. Url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjButeeyJrKAhUOhhoKHV0oApcQFggjMAA&url= Url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=24&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjMzvXrx5rKAhUKHxoKHQE4DYY4FBAWCDEwAw&url= La plateforme de musique en ligne française a annoncé mardi matin sa prochaine introduction à la Bourse de Paris. L'opération, qui devrait intervenir d'ici la fin de l'année, fera de Deezer le premier acteur du secteur à se lancer, alors que le leader du marché, Spotify, s'interroge encore sur l'opportunité de suivre cette voie. Une opération qui oblige l'entreprise à une totale transparence sur ses chiffres, qu'elle avait jusqu'ici largement camouflés.

Url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=53&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwja3ZmQx5rKAhWLlxoKHX5LDrU4MhC3AggqMAI&url= Url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwixoZjCxprKAhXICBoKHan6B-g4ChC3AggnMAE&url= Apple Music vs Spotify vs Deezer : comparatif des services de streaming musicaux. Apple Music sera disponible à partir du 30 juin dans 100 pays dont la France. Le streaming légal marche mais n’est pas rentable. Deezer en manque de rentabilité chercherait un repreneur - Pop culture.

La musique en ligne en quête de rentabilité. Deezer, Spotify, Pandora : de nombreux inscrits mais peu de rentabilité. Deezer supprime la restriction d'écoute sur le Web et mobile. Les artistes français trouvent un terrain d'entente avec Deezer et Spotify - 29 septembre 2015. Pourquoi Deezer a-t-il annulé son introduction en Bourse. Deezer, la partition inachevée. Deezer permet-il aux artistes de vivre de leur musique ?