background preloader

Thèse 2017

Facebook Twitter

Transformation digitale : les entreprises dans le déni ? | L'Atelier : Accelerating Innovation. La transformation digitale des entreprises est-elle impérative ? 96% des décideurs interrogés dans le monde répondent par l’affirmative. Une étude réalisée au premier trimestre 2016 par Loudhouse pour Progress révèle la valeur attribuée à la transformation digitale des entreprises par les décideurs. En effet, 94% des Français interrogés considèrent cette mutation importante voire cruciale. À titre de comparaison, dans un article publié l’an dernier, nous avions relayé une enquête selon laquelle 70% des grands groupes considèrent la transformation digitale comme un impératif. Parmi les 700 personnes sondées qui occupent des postes de direction, ils sont 73% en France et 62% dans le monde à juger que leur entreprise ne mesure pas la nécessité d’un tel changement.

Source : Progress.com. Les médias sociaux au service de l’image de marque de l’entreprise. Les réseaux sociaux ont bouleversé la vie des consommateurs et par conséquent celle des entreprises. Mais comment se comportent-elles pour promouvoir leur image de marque ? Établir une relation avec ses clients ou ses cibles Les réseaux sociaux ont, par nature, une dimension d’ouverture, d’humour et de divertissement – et peuvent aussi évacuer certaines crispations. La transparence et la sincérité sont donc de mise avec les fans : il faut savoir interagir, les interroger et les consulter pour les fidéliser. Le contenu et le discours seront d’autant plus constructifs et variés.

Les marques utilisent souvent cette communication verticale dans l’après-vente, notamment sur les plateformes d’e-commerce, comme pour amorcer des forums d’utilisateurs. Faire parler de soi : la tendance newsjacking Veiller l’opinion et identifier les signaux Parmi les crises les plus classiques : les publications de clients mécontents qui amalgament certains incidents et transforment leurs discussions en défouloirs. Instagram Stories: le Guide Complet pour les Entreprises. 150 millions. C’est le nombre d’utilisateurs quotidiens qui emploient les Stories Instagram, soit un format slideshow présentant plusieurs images et vidéos qui disparaissent après 24 heures.

Lancées en août 2016, les Stories Instagram séduisent les utilisateurs et les entreprises. Selon une étude récente d’Instagram, un tiers des Stories les plus vues sont réalisées par les entreprises. Par ailleurs, une Story sur cinq reçoit un message direct de la part d’un utilisateur. Et il se pourrait bien que les Stories Instagram impacte déjà négativement l’utilisation de Snapchat.

Dans le présent guide des Stories Instagram destiné aux entreprises, je vous propose de découvrir comment fonctionnent les Stories Instagram, quelles sont leurs caractéristiques, pourquoi les entreprises devraient utiliser les Stories Instagram, comment créer une Story Instagram et comment les entreprises utilisent les Stories Instagram. #1.

Sur le fil d’actualité, 3 Stories Instagram sont présentées par défaut. . #2. . #3. Médias sociaux : Comment se mettre à dos des internautes avec un concours ? Le cas Gandi. Connaissez-vous Gandi ? Très probablement pas. Rien à voir avec le célébrissime maître spirituel et libérateur de l’Inde. Gandi est une PME française fondée en 2000 qui propose de l’hébergement Internet et des dépôts de noms de domaine. Pour booster son activité commerciale, la société a lancé un concours sur Twitter, Facebook et Google + en demandant aux internautes de viraliser leur offre promotionnelle du moment. En échange, un tirage au sort fait gagner des crédits sur les services informatiques de Gandi. Le 22 juillet dernier, la société Gandi a lancé sur son blog avec enthousiasme un concours estival à première vue plutôt alléchant pour les amateurs d’hébergement Web et d’enregistrement de noms de domaine.

Une mécanique basée sur la viralité sociale Gagnez des crédits Gandi en leur faisant de la pub sur les réseaux sociaux Pour les geeks désargentés, l’aubaine peut sembler effectivement valoir le coup d’autant que la mécanique du jeu est d’une grande simplicité. Peine perdue ! Michel et Augustin, une utilisation attractive des réseaux sociaux. Michel et Augustin, cela vous dit quelque chose ? Fondée en 2004, la marque d’agro-alimentaire n’a de cesse de grandir. Son slogan ? ‘Les trublions du goût’. Et derrière ces trublions se cachent Michel de Rovira et Augustin Paluel–Marmont, les deux fondateurs, et 55 salariés, surnommés « la tribu ». Tout a commencé en 2004, les deux fondateurs décident de lancer une marque de biscuits, qui seraient naturels, bio et produits en France.

L’histoire débute d’abord dans le four des 2 fondateurs, puis dans des biscuiteries et boulangeries, une fois la marque lancée. Le discours de marque repose sur une imagerie sympathique : leur logo est une caricature des dirigeants, et la vache, présente sur tous les produits, leur symbole préféré. Facebook, pour être au plus proche des fans Sur Facebook la marque compte 61 355 fans sur sa page. Ce nombre de fans continuent d’augmenter régulièrement ce qui est une belle réussite pour une PME déjà présente sur les réseaux depuis 5 ans. Transformation digitale. Expérience de marque. Transformation digitale. L'entreprise Agile. T7C19 - Les strat des org° pubq : quelles spéc. MEDIAS & RESEAUX SOCIAUX.

Réseaux sociaux. Réseaux sociaux et image de marque. RSE / Médias sociaux en entreprise. Médias sociaux dans les entreprises.