background preloader

Boîte à outils

Facebook Twitter

Wims.cgi?session=07A0518AE6. LA GRAMMAIRE DU FRANÇAIS LANGUE ETRANGÈRE POUR ÉTUDIANTS FINNOPHONES. Liste des chapitres Introduction Le groupe nominal Le déterminant, le nom et l’adjectif L’article Les autres déterminants.

LA GRAMMAIRE DU FRANÇAIS LANGUE ETRANGÈRE POUR ÉTUDIANTS FINNOPHONES

Figures de style. Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales. LA PONCTUATION - La virgule. La virgule marque une courte pause dans la lecture sans cependant que l'intonation change.

LA PONCTUATION - La virgule

La virgule s'emploie : -> Dans une énumération, pour séparer des mots, des groupes de mots de même nature ou des propositions juxtaposées.Elle monte, elle descend, elle n'arrête pas de bouger ! Les lions, les girafes, les zèbres, vivent tous trois dans la savane. -> Pour séparer des mots, des groupes de mots ou des propositions coordonnées par les conjonctions de coordination et, ou, ni lorsque celles-ci sont répétées plus de deux fois.Il ne craint ni le vent, ni le froid, ni la neige. Remarque : Notons que la virgule peut aussi servir à remplacer les conjonctions et, ou, ni. La conjugaison des verbes français. Dictionnaire français - Dictionnaires Larousse français monolingue et bilingues en ligne.

Banque de dépannage linguistique.