background preloader

Objets connectés

Facebook Twitter

Lancement d'Alexa d'Amazon en France : que doivent faire les marques. Catastrophe – les interfaces vocales (Amazon Echo, Siri, Google Home) sont à nos portes et on ne sait pas quoi en faire. Côté consommateurs, on les sollicite pour nous raconter des blagues, nous chanter des chansons ou nous donner la météo. Côté marques… On est paumé de chez paumé. Pourtant, les experts sont formels : d’ici quelques années, ils seront nos meilleurs conseillers question consommation. Pour les entreprises, cela pose plusieurs questions. Laurent Habib, Président et Fondateur de l’agence Babel, partage son point de vue. Comment l’intelligence artificielle – et le développement des interfaces digitales comme les assistants vocaux – va-t-elle concrètement bouleverser le modèle économique des annonceurs ?

Non seulement le risque n’est pas très conscient chez les annonceurs, mais il est accentué par le développement des interfaces vocales. Dans ce schéma, les marques risquent-elles de ne devenir que des « détails » ? L. Comment survivre dans un tel contexte ? L. L. L. L. Sécurité des données & entreprises. 2 mars 2017 - Aucun commentaire - Temps de lecture : 5 minute(s) - Classé dans : Réseau & Sécurité Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android Une clôture, un chien de garde et un drone patrouilleur, OK, mais qu’en est-il si on a laissé une porte dérobée ouverte ? Pourquoi les entreprises devraient-elles apporter le même soin à la sécurité de leurs données qu’à celle de leur propriété ?

Avis d’expert par William Culbert, Directeur Technique de Bomgar – Dans le monde numérique, on échange constamment des données contre différents produits et services. On se dit ou on suppose que les données que l’on divulgue sont protégées. De l’enseigne de grande distribution américaine Target au FAI britannique TalkTalk en passant par l’organisme de réglementation de la radiodiffusion Ofcom, de multiples menaces se profilent émanant de sources nouvelles.

Les entreprises n’ignorent pas les risques. Savez-vous qui a les clés de votre domicile et les clés de quelles portes ? Loading... Sécurité des données & entreprises. Comment sécuriser les objets connectés. Les objets connectés sont désormais partout : Dans le salon, la cuisine, la chambre des enfants, le jardin ou encore la voiture. Ils sont encore autour de votre poignet, dans le cartable des enfants et même sur vos animaux domestiques. Incontournables, ils présentent de nombreux avantages comme la protection de votre domicile ou le suivi de votre santé. Mais attention aux risques de piratage ! Eh oui, imaginez un peu, qu’un petit malin décide de hacker le système de sécurité de votre maison pour vous jouer un mauvais tour. Pour éviter, les mauvaises surprises, il vous faudra donc protéger tous vos objets 2.0, et si vous ne savez pas par où commencer, découvrez comment sécuriser tous vos objets connectés !

Les risques en cas de piratage Vous avez uniquement un bracelet d’activité ou un capteur de plantes dans votre jardin et ne vous sentez pas concerné ? Protégez votre identité et vos données personnelles Installez les mises à jour et assurez-vous du bon fonctionnement des applis compagnon.