background preloader

Paulinea

Facebook Twitter

SERIOUS GAME. Melty : 3,6 millions d'euros pour devenir le média des jeunes à l'international. Le groupe Melty, qui revendique la place de média Web leader sur la tranche des 18-30 ans, a annoncé mercredi la finalisation d'une levée de fonds de 3,6 millions d'euros grâce à laquelle il entend accélérer son développement à l'international. Retour sur le fonctionnement de ce média nouvelle génération, qui place sans complexe la technologie au premier plan. De mémoire de journaliste, on n'avait jamais entendu le mot « cool » que lors de la conférence de presse organisée par le groupe Melty, éditeur d'un réseau de sites Web média tournés vers la tranche des 18-30 ans.

La technique au service du média Secret Story, Kate Middleton ou PSG : lorsqu'un sujet déclenche le tant espéré buzz, vous pouvez être sûr que vous trouverez un article qui l'évoque sur l'un des sites de la galaxie Melty. . « Ils aident le rédacteur à choisir et optimiser ses contenus, puis à les diffuser le mieux possible », résume Alexandre Malsch. . « Ces tableaux de bord servent de source d'inspiration aux rédacteurs. Survivre au progrès. L'influence insoupçonnée des blogs. Les nouveaux influenceurs. Le dernier rapport de Technorati* sur l’influence numérique contient une pépite : les blogs sont les sites web les plus influents dans les décisions d’achat des consommateurs si l’on excepte les sites de vente en ligne et ceux des marques qui, dans ce domaine, sont naturellement hors catégorie.

Les blogs l’emportent sur tous les autres canaux numériques, y compris les réseaux sociaux, en raison de leur perception positive auprès des consommateurs en termes de confiance, de popularité et d’influence. (CC) Technorati C’est un résultat très intéressant pour au moins une raison : après l’ère des experts (incarnée par les leaders d’opinion) et celle de l’intelligence artificielle (incarnée par Google), nous sommes en effet entrés dans un troisième âge en matière d’influence : celle des nos relations et amis.

Durant des siècles, les spécialistes nous ont dit ce que nous devions penser et décider. Pourquoi les blogueurs sont-ils si influents ? It-always-seems-impossible-until-its-done.jpeg (384×480) Remember-that-youre-not-doing-it-for-money.jpeg (480×360) Le futur du journalisme appartient aux journalistes. Et à personne d’autre. 9inShareinShare9 Le futur du journalisme n’appartient pas aux marques. Les marques ont bien plus besoin des journalistes que l’inverse. Le futur du journalisme n’est pas le blogging, mais cette activité leur est indispensable.

Le futur du journalisme appartient aux journalistes, s’ils se donnent les moyens de changer les règles du jeu. Coup sur coup 2 articles m’interpellent au plus haut point : Le premier est un marronnier bien classique des médias “traditionnels” qui n’a qu’un seul but : faire réagir les blogueurs et profiter de leur audience. Dans un cas comme dans l’autre, il convient de rétablir les arguments irrecevables, les conclusions hâtives, de mon humble point de vue de blogueur. Je commencerai donc par parler de marques et de communication avant d’indiquer quelques pistes pour le futur du journalisme. Qui blogua bloguera encore Socialisation et storytelling, toujours la même histoire Les marques sont devenues des médias, sur ce point je suis d’accord avec Broocoli. 1. Comment ?

Asso

Illsutration. Inspiration. Ressources. UX. Libre.