background preloader

Pauline51700

Facebook Twitter

pauline sancere vinatier

Air France : vers un nouveau plan stratégique en novembre - Le Parisien. «Trust together» (la confiance ensemble) : tel est, selon le journal la Tribune, le nom du projet stratégique d'Air France-KLM que le nouveau Pdg du groupe Jean-Marc Janaillac présentera le 2 novembre prochain au conseil d'administration, en remplacement du plan Perform de son prédecesseur, Alexandre de Juniac.

Air France : vers un nouveau plan stratégique en novembre - Le Parisien

L'objectif de ce plan sera, selon les syndicats, de trancher notamment sur le développement de la compagnie à bas coût Transavia, de la filiale Hop et sur le lancement ou non d'une activité low-cost long-courrier... Pour le nouveau Pdg, après la grève des pilotes en juin et des personnels navigants commerciaux fin juillet qui ont fait perdre plus de 100 millions d'euros à la compagnie, il n'est pas question de vouloir passer en force. Jean-Marc Janaillac a déjà confirmé vouloir prolonger jusqu'en janvier l'accord collectif des hôtesses et stewards qui devait en principe prendre fin le 31 octobre.

Si cette démarche est louable, l'équation à résoudre pour Air France reste la même. Air France : vers un nouveau plan stratégique en novembre - Le Parisien. Analyse des médias sociaux pour Air France - Talkwalker. Métiers supports. Rechercher Accueil > Emploi > Nos métiers > Métiers supports Métiers supports Les Métiers Supports sont soit transverses et répartis au sein des différentes Directions, soit prestataires de services pour l'ensemble des Directions d’Air France.

Métiers supports

Ils contribuent et veillent à la gestion de l'entreprise ainsi qu'au fonctionnement des organisations. Ils participent à l’amélioration des performances du Groupe.Air France intègre chaque année des alternants au sein de ses activités support. Systèmes d'Information Ressources humaines Economie et Finances Communication Achats. Air France Saga. Air France lance une vaste campagne sur les réseaux sociaux pour rétablir son image. RÉSEAUX SOCIAUX - La direction d'Air France a lancé vendredi une vaste campagne pour rétablir son image en postant un clip sur les réseaux sociaux après les vidéos et photos désastreuses montrant deux de ses cadres molestés par des salariés.

Air France lance une vaste campagne sur les réseaux sociaux pour rétablir son image

"Ce que vous avez vu lundi ce n'est pas le vrai visage d'Air France", dit en ouverture de la séquence d'une minute Xavier Broseta, le directeur des ressources humaines dont les images, pris dans une bousculade avec des salariés avant de s'échapper torse nu, ont fait le tour du monde. Le clip –à voir ci-dessous– a été posté sur les comptes Air France de différents médias sociaux et envoyé par mail, accompagné d'une lettre, à 15 millions de clients, selon la direction. Dans sa lettre, Air France assure à ses clients que "ces violences ont été le fait d'individus isolés et ne reflètent ni la réalité ni l’ambition de votre compagnie".

Comment les compagnies aériennes communiquent-elles sur les réseaux sociaux ? Tant au niveau mondial qu’en France, le transport aérien a beaucoup évolué ces 15 dernières années. Désormais concurrencées par les structures low cost, les compagnies nationales ont perdu leur monopole sur bon nombre de destinations. Les consommateurs ont désormais le choix et peuvent même se référer à des comparateurs de vols pour trouver le juste prix. Ils sont également de plus en plus regardants quant à leurs conditions de voyage, notamment en termes de ponctualité et de qualité de service.

Dans ce contexte, les réseaux sociaux ont un rôle essentiel. Du côté du voyageur, ils permettent d’émettre une opinion ou directement une requête commerciale lorsque les conditions de transport ne sont pas à la hauteur de leurs attentes. Les réseaux sociaux peuvent également être des canaux de communication qui vont aider les compagnies aériennes à relayer leurs offres, et à se différencier dans leur relation avec le client.

Données quantitatives I) Facebook II) Twitter III) Instagram IV) LinkedIn. Comment Air France-KLM s'appuie sur ses web conseillers pour gérer les réseaux sociaux. En mars 2010, Air France-KLM s'est retrouvée confrontée à un événement inattendu : l'irruption du volcan islandais Eyjafjallajökull.

Comment Air France-KLM s'appuie sur ses web conseillers pour gérer les réseaux sociaux

"Alors que nous étions en train de former une équipe digitale, en partenariat avec la direction marketing, nous avons du faire face à une hausse brutale de la volumétrie", raconte Alain Vendrasco, responsable innovation pour les centres de relation client d'Air France-KLM en France. Avant 2010, seuls les community managers traitaient les demandes au cas par cas sur les médias sociaux. Mais, entre l'impact du volcan sur les réclamations, le lancement de son application mobile et l'ouverture de son compte Twitter, Air France-KLM a du s'organiser. En deux ans, l'entreprise a structuré son activité : l'équipe en charge de la relation client, dissociée du community management, traite les problématiques d'achat et de réservation, de retard et de fidélisation.

En interne, le recrutement s'est effectué sur la base du volontariat. Réseaux sociaux : comment Air France gère t-elle les 42 000 messages par mois ? DéplacementsPros.com : Qu'est ce que les réseaux sociaux ont changé dans la relation et la communication avec les voyageurs ?

Réseaux sociaux : comment Air France gère t-elle les 42 000 messages par mois ?

Arnaud Bourge : Par rapport aux autres canaux, les réseaux sociaux sont un fil d’Ariane pendant le voyage des passagers. Ils sont présents en amont du déplacement, pendant et après. Les gens ont envie de partager leur expérience. La compagnie. Billets d'avion, réservation de vols pas chers. KLM Royal Dutch Airlines. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

KLM Royal Dutch Airlines

Koninklijke Luchtvaart Maatschappij Journeys of Inspiration KLM Royal Dutch Airlines (en néerlandais KLM pour Compagnie Royale d'Aviation) est la compagnie aérienne porte-drapeau néerlandaise. Principale compagnie de transport aérien aux Pays-Bas, la KLM fut créée le 7 octobre 1919[2], ce qui en fait la plus vieille compagnie aérienne dans le monde encore en activité[3].

En 2004, la KLM fusionne avec Air France afin de créer le groupe Air France-KLM, cinquième groupe aérien mondial par chiffre d'affaires, et desservant 326 destinations à travers le monde via les importantes plateformes de correspondance que sont les aéroports de Paris Charles-de-Gaulle et Amsterdam-Schiphol – depuis sa fondation, elle y est basée. KLM Royal Dutch Airlines possède en outre KLM Cargo, KLM Cityhopper, Transavia Airlines, Martinair Holland (depuis le ; 50 % jusque-là) et 26 % de Kenya Airways.

Reseaux sociaux pour air france