background preloader

Paulflon

Facebook Twitter

Alexandre Bompard dévoile la stratégie... 6 mois après son accession à la tête de Carrefour, Alexandre Bompard a présenté ce 23 janvier un plan de transformation baptisé 2022, qui prévoit notamment 2,8 milliards d’euros d’investissements sur cinq ans dans le digital et l’omnicanal, au niveau monde. Cette enveloppe se décompose en une série d’actions, qui doivent permettre au distributeur « d’atteindre un objectif ambitieux : devenir le leader de l’e-commerce alimentaire en France », précise le PDG.

Qui indique viser pour 2022 un chiffre d’affaires e-commerce mondial de 5 milliard d’euros et « une part de marché supérieure à 20% en France ». Voici le détail des initiatives prévues. Carrefour.fr deviendra en 2018 la plateforme marchande unique en France Est annoncé avant la fin de l’année la mise en ligne d’une plateforme marchande unique pour la France, Carrefour.fr. Le calendrier de sortie de cette nouvelle plateforme promet déjà très ambitieux. Les sites verticaux conservent leur marque Ouverture de 170 drives Pourquoi Tencent ? Carrefour accélère sa digitalisation et annonce le lancement de 3 offres.

En janvier 2018, Carrefour avait annoncé son intention d’investir 2,8 milliards d'euros d'ici 2022 dans le numérique.

Carrefour accélère sa digitalisation et annonce le lancement de 3 offres

Engagé dans un vaste plan de transformation et de renforcement de son offre digitale, le groupe de distribution français multiplie les annonces et vient de réaliser le lancement de trois offres en deux jours. Son nouveau patron, Alexandre Bompard l’a déclaré : l’objectif est clair ; faire du géant de la distribution un acteur omnicanal de référence. Jeudi 22 Mars 2018 : Carrefour annonce le lancement de Carrefour Pay, son outil de paiement mobile Carrefour, qui souhaite généraliser le paiement mobile dans ses magasins, propose désormais sa propre solution baptisée Carrefour Pay et disponible uniquement sous Android, via l’application Carrefour&Moi. Carrefour est en train d’étudier l’adaptation de l'application au système iOS.

Ce portefeuille numérique permettra aux clients de régler leurs achats en un seul geste sur les différents terminaux dotés de la technologie NFC. Carrefour : les futurs cadres en immersion dans des startups, pour développer leur culture digitale. Pour accompagner la digitalisation de leurs métiers, les grands groupes mettent en place diverses stratégies.

Carrefour : les futurs cadres en immersion dans des startups, pour développer leur culture digitale

Certains rachètent des startups, d’autres mélangent les compétences de digital natives avec celles de professionnels aguerris… Aujourd’hui, focus sur les initiatives de Carrefour : le n°1 de la grande distribution en Europe a mis au point un programme immersif pour former ses futurs cadres dirigeants aux méthodes innovantes des startups. Graduate Digital : un programme de formation complet en 2 ans L’objectif du programme Graduate Digital est de former les hauts potentiels aux techniques particulières mises en œuvre dans les startups. Le groupe cible ici les meilleurs profils du marketing digital, du e-commerce et de la data. Ils alternent entre différentes missions : l’objectif global est de les former à la fois aux métiers de Carrefour et aux méthodes innovantes des jeunes entreprises. 3 mois en immersion dans une startup L’acculturation digitale des futurs cadres.

Digitalisation chez Carrefour. Carrefour refonde son modèle : économies, digitalisation et ouverture en Chine. Le géant de la distribution Carrefour a annoncé mardi 2.400 suppressions de postes en France via un plan de départs volontaires, ainsi qu'une réduction de coûts de deux milliards d'euros et un virage vers le commerce en ligne et le bio.

Carrefour refonde son modèle : économies, digitalisation et ouverture en Chine

Les suppressions de postes vont se faire aux sièges du groupe, qui comptent actuellement 10.500 salariés sur 12 sites. Selon Carrefour, leur taille est "démesurée" par rapport à la concurrence. Les syndicats craignaient entre 1.200 et 10.000 suppressions. Ils sont convoqués vendredi pour un comité de groupe France extraordinaire. Le groupe, qui est un des premiers employeurs privés de France (115.000 salariés), n'a par ailleurs pas précisé à ce stade l'impact de son plan dans le reste du monde. Investissement massif dans le bio Il prévoit parallèlement d'investir 2,8 milliard d'euros sur 5 ans, "soit six fois plus que les investissements actuellement consentis" pour se renforcer dans le numérique. Appel à la grève.