Paul
En tant qu'élève ingénieur pédagogique, je participe activement à la création d'un process de formation efficace général dans la pédagogie et spécifique dans les technologie de l'éducation et de la formation!
Résumé de Explorer les Textes Littéraires et Non Littéraires : Une Approche Pratique. Objectifs 1. Comprendre la différence entre textes littéraires et non littéraires. 2. Identifier les principales caractéristiques d'un texte littéraire. 3. Reconnaître le langage objectif et direct d'un texte non littéraire. 4. 5. Contextualisation Les textes littéraires et non littéraires font partie de notre quotidien, depuis la lecture d'un roman jusqu'à la consultation d'un manuel d'instructions. Pertinence du Thème L'importance de distinguer entre textes littéraires et non littéraires est croissante dans le contexte actuel, où nous sommes constamment bombardés par des informations provenant de diverses sources.
Texte Littéraire Un texte littéraire se caractérise par son langage riche, créatif et subjectif. Langage riche et créatifUtilisation de figures de styleSubjectivité et multiples interprétationsAccent sur la provocation d'émotions et de réflexions Texte Non Littéraire Un texte non littéraire se caractérise par son langage direct, objectif et clair. Lecture Critique Termes Clés. JMERN5I2P5. Les genres littéraires et non littéraires. I. Définitions Le genre littéraire C’est un système de classement des productions littéraires selon leur contenu : le roman d'aventure, le journal intime, le théâtre de boulevard, ou selon leur registre : fantastique, tragique, comique. Les grands genres littéraires ont une visée artistique (roman, nouvelle, fable, conte, poésie, théâtre, autobiographie). Le genre non littéraire Texte qui obéit à des préoccupations esthétiques afin de capter l'intérêt du lecteur. Les genres non littéraires ont une visée utilitaire (documentaire, article de dictionnaire, presse).
La connaissance du genre littéraire détermine les attentes et le comportement du lecteur : par exemple, lorsqu’on commence la lecture d’un conte, on a certaines attentes ; et on ne lit pas de la même façon un journal ou un roman. II. II.1 Le roman II.1.1 Définition Le Roman C’est récit d’imagination en prose, d’une certaine longueur, qui se propose de reproduire le monde réel et de donner l’illusion de la réalité. II.2 La nouvelle Fable.
Les produits numériques. Pratiques innovantes et e-learning. Les enfants lecteurs. Apprendre les langues aux enfants. Création de fiche pédagogique engageantes pour les élèves du primaire.