background preloader

L'eau a dubaï

Facebook Twitter

Google Traduction. Consommation en eau dubai. Dubai - Jean-Paul Labourdette, Collectif, Dominique Auzias. Dessalement d'eau de mer. Un article de Encyclo-ecolo.com.

Dessalement d'eau de mer

Le dessalement de l'eau de mer Le dessalement, nouvelle source … d’enrichissement 70% de la surface de la Terre sont couverts d’océans. Près du quart de la population mondiale vit à moins de 25kms des côtes. L’eau de mer contient en général de 33 à 37 grammes de solutés par litre. Planetoscope : la production d'eau de dessalement dans le monde La production mondiale d'eau dessalée s'élève actuellement à 47 millions de mètres cubes par jour, soit 0,45 % de la consommation d'eau douce journalière sur notre planète.

Il y a plus de 10 000 usines de dessalement dans le monde, elles produisent environ 35 millions de m3 d’eau par jour, et le secteur de dessalement est en pleine expansion. Mi-2008, selon l’Association internationale du dessalement, il y a 13080 usines de dessalement en activité dans le monde. Nombre de litres d'eau dessalée à Dubaï. 35 000 000Eau douce Il y a 35 millions de km3 d'eau douce dans le monde mais près de 70 % se trouvent sous forme de glace et 30 % sous la terre.

Nombre de litres d'eau dessalée à Dubaï

L'eau sur Terre représente environ 3 milliards de milliards de tonnes, soit un demi-millième de la masse terrestre seulement. L'eau terrestre a été apportée par environ 10 millions de comètes et d'astéroïdes tombées sur Terre entre 50 et 100 millions d'année après la formation de la planète. Tous les chiffres clés sur l'eau Il y aurait 230 000 espèces marines selon les scientifiques de 32 pays qui estiment qu'il reste à en découvrir entre 500 et 700 000 !

0,0001% de l'eau terrestre est disponible et potable. Entre 20 et 60 cmd'élévation du niveau des océans d'ici 2100 selon le Giec. L'eau aux Emirats arabes unis - Tout sur les Emirats arabes unis. Avant que l'homme ne passe par là, les Emirats arabes unis étaient quand même relativement un désert (à quelques touffes d'herbe à chameaux près).

L'eau aux Emirats arabes unis - Tout sur les Emirats arabes unis

Donc, très peu d'eau, les oasis étant pour la plupart la création des bédouins qui vivaient là depuis des générations. Ressource et consommation en eau Pour avoir une petite idée de la situation, voilà quelques chiffres. En France, il tombe en moyenne tous les ans 900 mm d'eau, contre 78 mm par an aux Emirats. Grâce à de savants calculs, on trouve que les Emirats disposent chaque année d'environ 150 millions de mètres cubes d'eau dite "renouvelable" (qui se régénère naturellement), là où en France, nous en avons 200 milliards.

Jusque là, rien de très surprenant, me direz-vous ; normal, c'est un désert... Côté consommation maintenant, les Emirats consomment environ 34 m3 d'eau par an et par habitant, là où en France, on en consomme 1650 m3 par an et par habitant. Www.bayonne.fr/fileadmin/user_upload/fichiers/Mairie_de_Bayonne/Vie_Quotidienne/Service_de_l_eau/Regie_a_votre_service/RegieEauxde_Bayonne-RA2011-BD_LD.pdf.

Les besoin en eau - Les chiffres incroyables de Burj Dubai - L'Internaute Savoir. Vous avez dit Extravagance ? : A Dubaï, une station de ski s'élève des sables du désert ou LE DESSALEMENT AU SECOURS ! Défi technologique ou folie dispendieuse ?

Vous avez dit Extravagance ? : A Dubaï, une station de ski s'élève des sables du désert ou LE DESSALEMENT AU SECOURS !

Au restaurant, vue des pistes de Ski Dubai C'est en septembre 2005, qu'une structure bizarre de 25 étages a émergé des sables de cet émirat du Golfe, afin de reconstituer les cinq pistes de cette inimaginable station de ski. Cet audacieux projet surnommé, "the Sunny Mountain Ski Resort project" sera l'attraction insolite d'un immense "centre commercial" le "Mall des Émirats", lui-même inclus dans un pharaonique projet de parc à thèmes, le tout estimé à un milliard de dollars. Avant tout un pari financier La piste de surf est l'une des attractions prévues Ce projet pas si fou suit la mode du "ski indoor" (à l'intérieur) pour pallier les caprices de la climatologie. Ski Dubai in Progress Le déssalement : moyen très polluant, largement usité pour fournir abondamment et sans limite en eau les Emirats. Www.arda.fr/fichiers/mediatheque/eleves/Geographie/EtudesdeCas/Terminale/Dubai.pdf.

Dubaï : la tour de la honte. Le 04 janvier 2010 passé, la tour Burj Dubaï, la plus haute du monde a été inaugurée en grande pompe, avec ses 828 mètres par l’Emirat de Dubaï.

Dubaï : la tour de la honte

Presque au même moment, des échauffourées opposaient des militants palestiniens et des gardes frontières égyptiens suite au refus des autorités égyptiennes de laisser entrer un convoi d'aide humanitaire dans la Bande de Gaza. Au-delà des considérations d’appartenance à la même communauté raciale qui, pour moi n’ont pas une grande importance, qu’est-ce qu’on pourrait dire des principes de solidarité, d’aide et d’assistance mutuelle qui sont le fondement de la Oumma du Prophète Mohamed (Paix et salut sur lui) ? Il ne faut pas en effet perdre de vue que derrière cette belle tour Burj Dubaï, s’est opérée une exploitation inacceptable de la misère humaine ; et cette misère n’est rien d’autre que celle de leurs propres frères musulmans venus de pays pauvres ou en guerre.

Mor DIEYEmordieye@voila.fr.