background preloader

Paul92i

Facebook Twitter

Apple : de l’innovation au luxe. Apple Computer est né à la fin de l’année 1976, ou au début 1977 selon que l’on parle du produit Apple1 ou de la société.

Apple : de l’innovation au luxe

Devenue Apple inc., en laissant tomber le mot Computer en 2007, en parallèle avec le lancement de l’iPhone, c’est encore, aujourd’hui 1er décembre 2013, la société d’informatique qui a la plus forte capitalisation boursière, avec 500 milliards de dollars, devant Google, 355 milliards et Microsoft 318 milliards. Pendant longtemps, la société Apple a été synonyme d’innovation. Elle prend en ce moment un virage stratégique majeur, en se transformant en société du secteur luxe... Ce changement de stratégie doit être pris en compte immédiatement dans toutes les entreprises.

Apple, ou quand l’innovation rencontrait son marché Apple, c’est l’entreprise qui nous a apporté les trois objets d’accès à l’informatique les plus innovants : J’ai été l’heureux propriétaire de chacun de ces objets innovants. Oui, je sais, Apple n’a pas vraiment « inventé » ces produits : STX France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

STX France

Logotype de STX France STX France (précédemment Alstom marine jusqu'en mars 2006) est une société de construction navale de la branche française de STX Europe filiale du groupe sud-coréen STX Offshore & Shipbuilding. Le groupe coréen est l'actionnaire majoritaire des Chantiers de l'Atlantique à Saint-Nazaire et de Leroux Naval à Lorient. STX Europe est actuellement en vente (Chantiers de l'Atlantique STX France et STX Lorient sont donc en vente). Historique[modifier | modifier le code] Le groupe industriel français Alstom et les Chantiers de l'Atlantique de Saint-Nazaire fusionnent en octobre 1976 pour devenir Alsthom-Atlantique[1]. Le plus gros yacht construit par Alstom marine est le Kogo (72 mètres de long — mis à l'eau en 2006) et le plus gros navire de croisière construit fut le Queen Mary 2.

La branche est vendue en 2006 aux chantiers navals norvégiens Aker Yards[2]. Activité[modifier | modifier le code] STX – Actualité économique et industrielle de STX. L'armateur italo-suisse MSC croisières lève l'option pour deux navires supplémentaires de la série Vista de STX.

STX – Actualité économique et industrielle de STX

C'est près d'1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires additionnel pour le chantier naval de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Bonne nouvelle pour STX France à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Pierfrancesco Vago, président exécutif de l'armateur […] La compagnie italo-suisse MSC Cruises a confirmé, lundi 1er février, la commande de quatre paquebots de croisière géants de nouvelle génération aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) pour un prix de 3 milliards d'euros. La commande a été annoncée par communiqué lors d'une visite à Saint-Nazaire du ministre de l'Economie Emmanuel […] Le chantier naval STX France Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a défini un plan de progrès global.

STX France : Un nouveau plan de progrès pour préparer l’avenir. Le chantier de Saint-Nazaire va lancer Smart Yard 2020, un nouveau plan de progrès quinquennal.

STX France : Un nouveau plan de progrès pour préparer l’avenir

Horizon 2015, initié en 2010 et doublé de l’accord de compétitivité signé avec les organisations syndicales l’année dernière, a permis à STX France de revenir dans les mêmes niveaux de prix que ses concurrents. Cette fois, il s’agit d’amplifier de manière spectaculaire la modernisation de l’outil industriel du chantier nazairien et accroitre ses performances. Cet ambitieux programme a été dévoilé hier aux salariés de l’entreprise.

Profiter d’une visibilité exceptionnelle La direction souhaite profiter de l’exceptionnelle visibilité dont dispose le chantier, avec un plan de charge pratiquement plein jusqu’en 2021 voire 2022 (6 paquebots en commande, 3 options et un slot disponible, sans compter de la place pour intercaler de petits navires) pour consolider son activité et préparer l’avenir. Améliorer les performances et réduire de 10% le coût des prototypes. STX FRANCE S A (SAINT NAZAIRE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 439067612.