background preloader

Spiritualité

Facebook Twitter

Féminin Sacré

Chamanisme. Les scientifiques ont découvert que l'âme ne meurt pas - elle est renvoyée à l'Univers. Image crédit : www.social-consciousness.com Selon deux éminents scientifiques, le cerveau humain serait un « ordinateur biologique » et la conscience des humains un programme dirigé par l’ordinateur quantique situé à l’intérieur du cerveau qui continue d’exister après la mort. Comme les experts l’expliquent; « Après que les gens meurent, leur âme revient à l’univers, et elle ne meurt pas. » Le débat sur l’existence de l’âme et si elle est immortelle ou meurt avec la personne est une histoire sans fin qui pendant des siècles a occupé le temps des grands penseurs de l’ histoire universelle. Sa nature mystérieuse continue de fasciner les différents domaines de la science, mais maintenant un groupe de chercheurs aurait découvert une nouvelle vérité à ce sujet: « l’ âme ne meurt pas; elle retourne à l’univers .

Leur théorie provocatrice affirme que l’âme humaine est contenue par les cellules du cerveau dans les structures à l’intérieur appelées micro-tubules. ACCUEIL | Le Monde s'éveille.

Wiccan

La Vie après la Vie. Vidéos. Auteurs. Culture-pachamama - Terra Altiplano. Lors d’un voyage dans les pays andins, il n’est pas rare d’assister à cette scène pittoresque : avant de porter un verre d’alcool à sa bouche, on en verse quelques gouttes sur le sol. Cette coutume est directement liée au culte de la Pachamama, à qui l’on réserve cette première gorgée en signe de respect et de révérence.

Divinité centrale de la cosmogonie andine1, la Pachamama est, dans les religions précolombiennes d’Amérique du sud, la "Terre mère", qui régit l’environnement de l’être humain dans sa totalité (au plan matériel comme au plan spirituel). Son nom provient de la combinaison de deux termes : "pacha" qui, en aymara comme en quechua, sert à désigner un "tout" universel comprenant la terre, l’espace, le temps, le cosmos et "mama", mère.

Elle symbolise la fertilité et l’abondance, notions essentielles pour des civilisations à l’économie agricole, a fortiori quand leur environnement naturel est aussi aride et ingrat que peut l’être l’altiplano. syncrétisme & pachamamisme. AMERINDIENS. Spiritualité orientale. Qi (spiritualité) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Qi et Ki. Le qi [tɕʰi˥˩] (chinois simplifié : 气 ; chinois traditionnel : 氣 ; pinyin : qì ; Wade : ch'i⁴ ; EFEO : ts'i), ou ki [xǐ] (japonais : 気), ou encore chi, est une notion des cultures chinoise et japonaise qui désigne un principe fondamental formant et animant l'univers et la vie[1],[2],[3],[4]. Le qi est un concept hypothétique[5]. La notion qi n'a aucun équivalent précis en Occident. Le qi reste difficile à traduire. La notion de qi évolue simultanément sur trois plans ; celui des êtres vivants, celui de la structure de l'univers et celui de la spiritualité. Les brumes en montagne (Tang Yifen, 1849) Tout au long de son histoire, la pensée chinoise désigne le qì comme un souffle vital à la circulation alternée yin/yang, inspiration-expiration.

Le qi est aussi un principe fondamental et unique, qui donne à l'univers et aux êtres leur forme, tout en les transformant sans cesse. Dāntián inférieur (下丹田) Le Chi. Laisser circuler le Chi Le principe sur lequel repose le Feng Shui est que tout ce qui nous entoure relève d’une énergie universelle. Une substance subtile, immesurable et sans limite, qui compose le cosmos tout entier, circule dans le monde qui nous entoure, dans notre corps et notre esprit. On l’appelle le Chi (prononcé « tchi) en Chine, ki au Japon et Prana en Inde. Le dessein du Feng Shui est donc de faire en sorte que ce souffle vital circule de manière optimale en nous comme à l’extérieur de nous. Car de cette bonne circulation découleront une attitude, des pensées et des sentiments positifs directement liés à notre santé, notre vie familiale et professionnelle. Il est donc essentiel de faire en sorte que le Chi circule avec fluidité et douceur à l’intérieur de votre maison.

Cette notion de libre circulation des énergies n’est d’ailleurs pas exclusive au Feng Shui. Le Shar Chi Notez toutefois que l’énergie circulant entre vos murs n’est pas toujours bénéfique. Feminité et Spiritualité - Révélez votre féminité sublime, sage et sauvage.