background preloader

Mon organisation

Facebook Twitter

Xbox One : les premiers jeux ind pendants en mars 2014. Annoncé à la dernière Gamescom, le programme ID@Xbox propose aux développeurs indépendants de publier leurs jeux sur le marché Xbox One gratuitement, sans difficultés et de manière accompagnée.

Xbox One : les premiers jeux ind pendants en mars 2014

Les premiers fruits dudit programme devraient arriver à partir du mois de mars prochain sur le Xbox Live. Le directeur de ce programme chez Microsoft, Chris Charla, s'est ainsi entretenu avec Edge et a déclaré que les premiers jeux indés nés de ce programme ID@Xbox arriveront régulièrement à partir du mois de mars 2014... Je pense que ce sera tôt l'année prochaine, dans les trois premiers mois. Je dirais proche du troisième mois. A propos du nombre de jeux qu'il y aura, c'est difficile à dire, car ils sont encore en développement.

Certains développeurs ont commencé à développer pour Xbox One, d'autres avaient déjà des jeux en développement et travaillent sur des versions Xbox One. [Source : Edge] Sony dépasserait déjà son objectif annuel de ventes de Playstation 4. Actus Reuters Le groupe japonais Sony a déclaré le 18 février avoir écoulé au 8 février 5,3 millions de Playstation 4, sa nouvelle console de jeux vidéo.

Sony dépasserait déjà son objectif annuel de ventes de Playstation 4

Il dit dépasser son objectif de ventes annuelles avant même son lancement au Japon la semaine prochaine. Sony aurait déjà écoulé 5,3 millions d'exemplaires de sa dernière console de jeux vidéo de salon, la PlayStation 4, lancée le 29 novembre aux Etats-Unis, en Europe de l'Ouest et en Amérique latine. Le groupe japonais a annoncé ces chiffres le 18 février. Il s'était fixé un objectif de 5 millions d'unités vendues sur l'exercice clos fin mars. La console sera commercialisée au Japon à partir du 22 février. Microsoft dévoile ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2013-2014. Du 1er avril au 30 juin 2014, 1,1 million de consoles Xbox ont trouvé preneur à travers la planète.

Microsoft dévoile ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2013-2014

C'est en tout cas ce que révèlent les derniers résultats financiers publiés par Microsoft, dans le cadre du quatrième et dernier trimestre de l'année fiscale 2013-2014. Sur l'année complète, la firme de Redmond enregistre un chiffre d'affaires de 86,8 milliards de dollars, soit une hausse de 12% par rapport à l'exercice précédent où le C.A. s'élevait à 77,8 milliards de dollars. Idem en ce qui concerne les bénéfices nets qui atteignent 22,07 milliards de dollars, contre 21,86 milliards de dollars l'année dernière. Malgré tout, on notera que sur le dernier trimestre, l'intégration de Nokia a plombé les bénéfices du groupe américain : ils étaient de 4,96 milliards de dollars l'année dernière sur le même laps de temps, ils ont chuté à 4,61 milliards (-7%).

FY14 Q4 - Press Releases - Investor Relations - Microsoft. Un an que Satya Nadella transforme Microsoft. Voilà un an (déjà) que Satya Nadella a pris possession du navire Microsoft.

Un an que Satya Nadella transforme Microsoft.

En une année, il a donné à l'entreprise fondé par Bill Gates il y a (presque) 40 ans, une nouvelle dimension. Et ce n'est qu'un début à la vue des 365 premiers jours de ce capitaine de bord : - Il a restaurez l’engouement autour de Windows grâce à Windows 10. L'OS se présage déjà comme l'une des plus grosse réussite de l'américain. Une base solide pour le futur. - Il a restaurez l'engouement des développeurs pour les appareils Microsoft grâce à l'écosystème Windows 10. - Il ouvre l'esprit, autrefois très conservateur, de l'entreprise. . - Il redonne de l'intérêt et de l'attente autour des produits du groupe : Cortana, Windows 10... et l'exemple le plus parlant "Hololens". Satya Nadella compte toujours sur la Xbox One. Satya Nadella, de Hyderabad à la tête de Microsoft. C'est dans une vidéo que Bill Gates a annoncé ce 4 février la nomination de Satya Nadella en tant que nouveau P-DG de Microsoft.

Satya Nadella, de Hyderabad à la tête de Microsoft

Celui qui était jusqu'ici responsable des entreprises, des serveurs et du cloud (informatique à distance) chez Microsoft remplace ainsi Steve Ballmer, un copain d'études de Bill Gates (à Harvard), qui a dirigé le géant du logiciel ces treize dernières années. Nadella devient donc le troisième président du géant du logiciel américain. Parmi les noms qui circulaient jusqu'ici pour remplacer Steve Ballmer, dont le départ a été annoncé l'été dernier, figuraient notamment Stephen Elop, l'ex-numéro un de Nokia, Alan Mulally (P-DG de Ford), Hans Vestberg (P-DG d'Ericsson), et même Reed Hastings, le numéro un de Netflix, qui vient de lever 400 millions de dollars pour accélérer son développement en Europe.

C'est finalement Nadella qui l'a emporté. FICHE DE TRAVAIL EdG. La Xbox One atteint les 2 millions de ventes. Comme Sony, Microsoft annonce avoir vendu 2 millions de sa nouvelle console en moins de 3 semaines.

La Xbox One atteint les 2 millions de ventes

Mais la Xbox One n'est disponible que dans 13 pays, contre 32 pour la PlayStation 4. Les consoles de nouvelle génération étaient bel et bien attendues par les joueurs. Microsoft. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Microsoft

Microsoft Corporation Logo de Microsoft Microsoft Corporation est une entreprise d'informatique et de micro-informatique multinationale américaine, fondée par Bill Gates et Paul Allen. Son activité principale consiste à développer et vendre des systèmes d’exploitation et des logiciels. Son revenu annuel a atteint 77,85 milliards de dollars sur l’exercice en 2013[5] et elle emploie 123 000 personnes dans 107 pays différents[6]. Microsoft dévoile un chiffre d'affaires de 23,38 milliards de dollars. Microsoft a publié les résultats financiers du quatrième trimestre de son exercice fiscal, une période sur laquelle la société a généré au total un chiffre d'affaires de 23,38 milliards de dollars.

Microsoft dévoile un chiffre d'affaires de 23,38 milliards de dollars

Entre avril et juin, Microsoft a enregistré un bénéfice de 4,6 milliards de dollars, soit 55 centimes par action, pour un chiffre d'affaire global de 23,38 milliards de dollars. C'est un peu mieux que les prédictions de Wall Street qui tablaient sur 23 milliards de dollars. Au quatrième trimestre de son année fiscale 2013, Microsoft avait réalisé un bénéfice de 4,97 milliards (59 centimes par action) pour 19,9 milliards de dollars de ventes. Les ventes de licences de Windows auprès des OEM ont augmenté de 3% pour le marché du consommateur et de 11% sur le secteur professionnel. Au cours de ce trimestre, plus de 1 million de personnes auraient souscris à Office 365 Famille ou Personnel, avec au total 5,6 millions d'abonnés. Satya Nadella prend la tête de Microsoft ! Piece-console - La Xbox One sera-t-elle aussi performante que la PS4 ? A part le fait que Microsoft s’est fait tourner le dos d’une grosse partie de ses fans dès le lancement de la Xbox One avec des restrictions toutes aussi risibles les unes que les autres (on peut en citer le fait que la console doive être connectée toutes les 24 heures sous peine de ne plus pouvoir lancer de jeux, ou encore qu’on ne puisse pas prêter son jeu – des restrictions qui ont vite été abandonnées mais pas sans laisser un mauvais arrière-goût, voire un dégoût au sein de la communauté), la console de Microsoft n’a même pas les arguments nécessaires pour combler cet handicap.

piece-console - La Xbox One sera-t-elle aussi performante que la PS4 ?

Il est certain qu’avec un concurrent tel que Sony avec la PlayStation 4, l’orgueil de Microsoft a fini par lui couter cher. En effet, à part le fait qu’elle soit plus chère que la PS4 du fait que la Kinect n’est pas optionnelle, le hardware de la Xbox One est moins performant que celui de la PS4. Wall Street. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wall Street

Broad Street, avec le New York Stock Exchange Au XVIIe siècle, cette rue formait la limite nord de la colonie de Nouvelle-Amsterdam appartenant aux Néerlandais. Ceux-ci y avaient construit un mur fait de rondins de bois et de terre, pour se protéger des indiens Lenapes et des colons britanniques. Sans avoir jamais subi l'épreuve des batailles, le mur fut démoli par les Anglais en 1699. À la fin du siècle, pendant quelques décennies le lieu est au cœur de la rivalité financière entre New York et Philadelphie et finit par l'emporter. Qu’est ce que la performance commerciale ? Qu’est ce que la performance commerciale ? La performance commerciale ne se résume pas au simple nombre de rendez-vous clients, à l’activité du groupe de commerciaux ou au gain de quelques affaires.

La performance commerciale réelle va au-delà. Elle résulte en la capacité à satisfaire deux notions distinctes : l’efficacité et l’efficience. L’efficacité consiste en l’atteinte des résultats escomptés quant à l’efficience, elle se définit par l’optimisation des ressources et moyens engagés pour atteindre un niveau de performance établit. Consoles : Sony PS4 n'a pas été "zlatanisée" par Microsoft Xbox One. La guerre des consoles de jeux tournerait-elle en faveur de la PS4 de Sony ?

A fin 2013, le groupe électronique a écoulé plus de 4,2 millions d’unités. Malgré des sorties commerciales échelonnées (15 novembre aux Etats-Unis, 29 novembre en Europe) et des ruptures de stocks qui auraient pu décourager les gamers. Sony a officiellement annoncé cette performance dans un communiqué diffusé à l’occasion du CES 2014. Et l’objectif demeure d’atteindre la barre des 5 millions à fin mars. Sony se montre donc confiant dans le démarrage de la PlayStation 4 malgré la concurrence de la Xbox One sortie simultanément.

(Update 08/01/14 : Néanmoins, on me signale via Twitter que cette vision leader/challenger est partiale puisque, sur la génération précédente (PS3 vs Xbox 360), Sony et Microsoft étaient au coude-à-coude sur les ventes). Cet engouement pour les nouvelles consoles de salons a un impact sur l’écosystème des jeux vidéo compatibles écoulés. Microsoft : chiffres en hausse, bientôt 4 millions de Xbox One. Xbox One vs PS4, le choc des titans - Marché Multimédia. Le nombre de consoles nouvelle génération qui devraient se vendre dans le monde à fin 2013 : 2,4 M de PS4 et 2,2 M de Xbox One. Prévisions à cinq ans : 49 M de PS4 vs 38 M de Xbox One Source : cabinet IHS Il faudrait sans doute abandonner les termes de « guerre des consoles ». Et utiliser ceux de « guerre de la console ». Car c'est bien la console qui joue sa survie avec la 8e génération de machines qui arrive sur le marché ces jours-ci.

Satya Nadella tout près de prendre la tête de Microsoft - Les Echos. Europe La BCE lance des rachats d’actifs d'une ampleur historique. Microsoft marque préférée des français - Microsoft / entelechargement.com en telechargement. Selon un récent sondage Capital BVA Leo Burnett, paru dans le numéro de Capital du mois de juillet, Microsoft arrive en tête des marques préférées des français en matière de hautes technologies, devant Apple et Samsung. Microsoft améliore la vie C’est la conclusion du sondage, comme semble l’indiquer les résultats du sondage dans les autres catégories. La PS4 et la Xbox One atteindront 100 millions de ventes d'ici 2020. DFC Intelligence, un cabinet d'analyse spécialisé dans le domaine du numérique, livre via GamesIndustry ses premières prévisions concernant le marché du jeu vidéo. Jeux vidéo : Microsoft plus fort que PlayStation ? Le timing est tout sauf laissé au hasard.

Pour bien commencer 2014, Microsoft a choisi d'occuper la place médiatique en dévoilant ses chiffres de ventes pour sa Xbox One : 3 millions de consoles en six semaines dans le monde entier. Le constructeur n'oublie pas de préciser que ces chiffres n'ont été réalisés que sur 13 pays (États-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie, Irlande et Autriche).

Car son principal concurrent, qui a également lancé sa PS4 avant Noël, est lui distribué dans une trentaine de pays. Un élément qui voudrait dire beaucoup si les deux sociétés communiquaient le détail des ventes par territoire. Microsoft consent ses premiers rabais sur la Xbox One - Les Echos. Microsoft relève le dividende et rachètera des titres.