background preloader

Arbitre district

Facebook Twitter

Les Règles du football - Storyfoot. Lois du jeu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les lois du jeu (en anglais : Laws of the Game), ou lois du football, est le nom donné aux règles du jeu du football. Elles sont décidées et maintenues par le Conseil de l'association internationale de football (en anglais : International Football Association Board (IFAB)).

La Fédération internationale de football association (FIFA), représentée au sein de l'IFAB à parité avec les représentants des quatre fédérations du Royaume-Uni, veille à leur application uniforme dans le monde et au niveau des différentes compétitions et catégories d'âge. La dernière version des lois du jeu date de 2011[1]. Elles précisent notamment le nombre de joueurs par équipe, la durée d'une rencontre, les dimensions du terrain et du ballon, le type de fautes pénalisées par l'arbitre ou encore la position dite du « hors-jeu ». Les règles actuelles[modifier | modifier le code] Les règles sont au nombre de dix-sept, et concernent chacune un aspect spécifique du jeu. Accueil. Arbitre Football, le site des passionnés d'arbitrage de football 100% gratuit. Tous arbitres, l'actualite de l'arbitrage foot, rugby, hand, basket avec La Poste. Arbitre (football) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Voir Loi 5 du football relative à l'arbitre central.Voir Loi 6 du football relative aux arbitres assistants. Un arbitre peut occuper différents postes : Arbitre central : il circule sur le terrain avec les joueurs et exerce seul l'autorité.Arbitre Assistant (anciennement juge de touche) : au nombre de deux, ils sont présents le long de chacune des lignes de touche. Ils assistent l'arbitre central notamment dans la détection du hors- jeu et des sorties de balle, mais aussi pour les fautes et incorrections commises hors du champ de vision de l'arbitre ou pour lesquelles ils ont un meilleur angle de vue.Arbitre de Surface (ou arbitre de ligne): depuis 2008, l'IFAB autorise la présence d'un arbitre additionnel derrière chacun des buts.

Le referee passe des tribunes au centre du terrain au début des années 1890, repoussant les deux umpires sur les lignes de touche. Plusieurs faits de jeu célèbres ont alimenté ce débat.