background preloader

PRESIDENTIELLES2012

Facebook Twitter

The Guardian Open Platform. Baromètre Politique. Libération et Trendy Buzz lancent Politivox, le baromètre des politiques sur le web. Libération, en partenariat avec l’institut TrendyBuzz, vient de donner le coup d’envoi officiel d’un nouveau baromètre baptisé, Politivox.

Libération et Trendy Buzz lancent Politivox, le baromètre des politiques sur le web

Cette nouvelle plateforme se veut être l’observatoire de l’actualité politique, mesurant en permanence l’intérêt que portent les internautes pour les personnalités et les sujets qui font l’actualité du moment. Les technologies de TrendyBuzz scannent ainsi continuellement plus d’1M de sources regroupant les sites institutionnels, les sites d’actualités, les blogs, les forums et les réseaux sociaux. Cette veille permet alors de mesurer les Unités de Visibilité Internet (UVI) générées par les acteurs politiques et les sujets les plus débattus. Le corpus est également enrichi au fil du temps, selon l’actualité et la montée en puissance de nouvelles figures. Les premiers chiffres qui mesurent les données indexées entre minuit et 10h30 sont publiés chaque matin à 11 heures.

LE POLITIVOX. [Etude] Les internautes français rechignent encore à parler politique sur la toile. Incitons-les à débattre.