background preloader

MyRecycleStuff, sites blogs

Facebook Twitter

Myrecyclestuff.com - "The Restroom" - Havas Worldwide Paris - Jeanne Halfon Creative Profile. Astuce sur MRS. Nadia msaouri propose a troquer chaise vintage. Dominique clapiz propose a troquer tricycle enfant. Interview de Vincent de Montalivet : MCI Part Time 2009-2010 - Le blog des MBA MCILe blog des MBA MCI. A l’heure où notre société repense à sa manière de consommer, certains individus entreprennent des actions concrètes en partant du principe que « ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles, Sénèque ».

Interview de Vincent de Montalivet : MCI Part Time 2009-2010 - Le blog des MBA MCILe blog des MBA MCI

C’est le cas de Vincent de Montalivet, jeune entrepreneur de 25 ans et faisant actuellement parti de la promotion MCI part-time 2009-2010, qui a lancé depuis septembre dernier Myrecyclestuff.com, le premier site de troc sous la forme d’un réseau social. - Bonjour Vincent, peux-tu déjà nous présenter ton parcours ? Lors de ma dernière année de formation d’ingénieur en 2007, j’ai choisi de faire un semestre d’étude à Montréal en Supply Chain Management. Là bas, j’ai notamment abordé les nouveaux concepts d’optimisation industriels, ce qui démontrait une certaine innovation dans un secteur de produits de consommation de masse.

Ameline Communication » Education et Services. Fini les surcharges en avion, les coffres trop pleins, les galères dans le train, LOUEZ !

Ameline Communication » Education et Services

Pour un week-end en famille, un départ de clinique, un séjour en France, pensez KIDELIO ! KIDELIO propose un service unique qui permet de louer tous types de produits pour accompagner bébé dans tous ses déplacements. Du parc où il fait ses premiers pas, à la voiture où il s’installe dans son siège auto, jusque dans sa poussette tout-terrain : tout est pensé pour la sécurité et le confort de bébé. KIDELIO couvre tout le territoire grâce à un réseau de points Relais qui continue de s’étendre. Eugenia De Maistre propose a troquer Escarpins Louboutins taille 39. Alexandre GINFRAY propose a troquer Cafetiere inox Seventie s. Recyclage / Troc Je donne, tu troques, il loue… nous y gagnons tous ! - Ecolo-Info.

Lequel d’entre nous n’a jamais fréquenté les pages web des mastodontes de l’occasion à la recherche de l’objet convoité ?

Recyclage / Troc Je donne, tu troques, il loue… nous y gagnons tous ! - Ecolo-Info

Meubles, voitures, informatique, vêtements, jeux, dvd, musique… la liste des articles proposés en seconde main est sans fin. Certains sont même passés de l’autre côté pour mettre en vente tout ce qu’ils pouvaient trouver chez eux. Pourtant, derrière les e-Bay, Priceminister ou LeBonCoin se profilent des plus petits qui poussent encore plus loin le concept. Ils souhaitent dépasser la simple transaction pécuniaire (certains allant même jusqu’à la supprimer purement) pour privilégier le durable, tendre vers une véritable préservation des matières premières, et même… créer du lien social ! Rencontre avec trois créateurs de sites aux approches différentes, mais à la démarche semblable, sous forme d’interviews croisées : Myrecyclestuff.com, le Dindon.fr et e-loue. La Troc Party de My recycle stuff à la Recyclerie.

MyRecycleStuff.com, premier site communautaire de Recycleurs - Obiwi - Internet. 12 Univers de trocs MyRecycleStuff. Myrecyclestuff-troc-réseau social-consommation alternative. MyRecycleStuff sur Télématin France2! UPPY! S01E10 : Cavissima, Netino, MyRecycleStuff et les news avec Ilan. MyRecycleStuff - annonce légale Modification - Journal Affiches Parisiennes - 120913. 5 questions à Vincent de Montalivet, co-fondateur de MyRecycleStuff (réseau social de troc entre particuliers) - e-RSE.net. Cet article s’inscrit dans la série de recueils de témoignages d’entreprises innovantes dans le domaine du P2P (Peer To Peer).

5 questions à Vincent de Montalivet, co-fondateur de MyRecycleStuff (réseau social de troc entre particuliers) - e-RSE.net

Retrouvez l’intégralité des articles du mois du P2P. Pourriez-vous présenter votre innovation en quelques mots ? MyRecycleStuff est un réseau social qui permet de s’entre-aider et de créer du lien social avec les personnes proches de chez soi, au travers de l’échange d’objets tels que des biens culturels, des vêtements, des produits pour bébé, du matériel de bricolage, de jardinage, des objets de décorations, des produits électroniques, ou encore du mobilier et des voitures ou autres deux roues…. Toutes les annonces de trocs sont géolocalisées et rattachées à des comptes utilisateurs précis, pour s’assurer de trouver son bonheur à proximité.

Le réseau permet aussi de créer ses propres groupes de « recycleurs » pour échanger sur les objets mis en commun, valoriser plusieurs objets contre un et organiser ses échanges de manière optimale. Myrecyclestuff-troc-réseau social-consommation alternative. Recycler en troquant avec MyRecycleStuff.com - ducduhall sur LePost.fr (14:07)

[Veille] 4 startups à découvrir ce weekend: Telorion, MyRecycleStuff, Yoopies et Locowl. Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée.

[Veille] 4 startups à découvrir ce weekend: Telorion, MyRecycleStuff, Yoopies et Locowl

Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de notre veille startup cette semaine Telorion, MyRecycleStuff, Yoopies et Locowl. Telorion est une start-up française, créée en 2011 par Loïc Dubié (CEO) et Thibault Péant (CCO), qui souhaite rendre les smartphones vraiment accessibles aux aveugles et malvoyants. Grâce à un logiciel embarquant des applications parfaitement adaptées et un clavier numérique amovible entièrement conçu pour faciliter la navigation sur téléphone tactile (coque en élastomère), Telorion permet aux déficients visuels de communiquer plus facilement, de développer leur autonomie et d’accéder simplement à des contenus multimédia ou de loisirs.

Photos du journal - www.myrecyclestuff.com. UPPY! S01E10 : Cavissima, Netino, MyRecycleStuff et les news avec Ilan. Myrecyclestuff.com - My Recycle Stuff - Havas Worldwide Paris. My recycle stuff - Réseau social de troc circulaire. Myrecyclestuff.com - The Street - Havas Worldwide Paris. Photos du journal - www.myrecyclestuff.com. Ne jetez plus vos objets devenus inutiles : troquez-les sur My Recycle Stuff. Pour consommer malin et économique, il y a le troc.

Ne jetez plus vos objets devenus inutiles : troquez-les sur My Recycle Stuff

My Recycle Stuff ajoute à cela le caractère ludique du réseau social qui permet de rencontrer des personnes près de chez soi et qui possèdent des objets qui nous intéressent, un peu un super marmite mais pour les objets. Chaque foyer français détient en moyenne 71 objets dont il ne se sert plus. Plusieurs choix s’offrent alors à nous. Les laisser prendre la poussière, les jeter ou encore, pour les plus courageux, tenter l’aventure de la vente en ligne. Plus écolo et plus convivial, My Recycle Stuff propose d’entrer en contact avec des internautes qui ont aussi des objets dont ils ne veulent plus et de s’adonner aux joies ancestrales du troc.

Pour commencer, il suffit, après s’être inscrit, de mettre une photo de l’objet que l’on souhaite échanger, de mentionner son adresse pour trouver les recycleurs les plus près de chez soi et de remplir la rubrique des objets que l’on recherche. Article rédigé par Kate Entringer. Interview Vincent de Montalivet – MyRecycleStuff – Le réseau social pour faire du Troc. Pubs MyRecycleStuff © la Réclame. "My Recycle Stuff, le premier réseau social de troc" Myrecyclestuff.com. Www.myrecyclestuff.com - Photos. Participation de la société MyRecycleStuff.com. My recycle stuff - Réseau social de troc circulaire. En votre qualité d’Internaute, que vous souhaitiez visiter notre site Internet ou devenir Membre, par votre accès au site Internet, vous acceptez les conditions d’utilisation suivantes.

My recycle stuff - Réseau social de troc circulaire

Dans le cadre des présentes Conditions Générales d’Utilisation, les termes suivants auront les significations indiquées ci-dessous. Certains autres termes sont définis dans d’autres articles des présentes Conditions Générales d’Utilisation et sont utilisés selon la signification qui leur est attribuée. Service(s) : s’entend des fonctionnalités offertes par le Site Internet et auxquelles le Membre a souhaité avoir accès en souscrivant l’abonnement correspondant, dans les conditions décrites aux présentes Conditions Générales d’Utilisation. Internaute : Les Internautes désignent indifféremment les Membres et les visiteurs du Site : - Visiteur : désigne tout visiteur du Site internet, personne physique.

Le Contrat prend effet dès la validation en ligne par le Membre de son inscription. 5.2 Obligations du Membre. My-recycle-stuff-le-premier-reseau-social-de-troc-sur-internet-qui-remet-les-echanges-au-gout-du-jour-une. My Recycle Stuff. Photos du journal - www.myrecyclestuff.com. Www.myrecyclestuff.com - Journal. Www.myrecyclestuff.com - À propos. Avec une communauté de plus en plus active, nous transformons ensemble pas à pas la vie quotidienne à travers des gestes simples : troquer plutôt qu’acheter, troquer plutôt que de jeter.

www.myrecyclestuff.com - À propos

MyRecycleStuff expérimente le troc comme un jeu social à deux et à plusieurs partenaires pour relever le défi sociétal de faire vivre, dans un monde aux ressources finies, les nouvelles formes d’économies circul...aires, plus locales, plus collaboratives et positives pour tous. Ce réseau social permet à chacun de de partager ses bons plans, troquer ses trucs : mettre en avant tous ses « stuff » sur son profil dans une vitrine qui s’enrichit constamment en ligne. En prolongeant la vie de ses objets-compagnons de route remis en circulation pour qu’ils vivent plus longtemps, nous racontons également des moments de notre propre histoire.

My recycle stuff - Réseau social de troc circulaire. Manifeste : notre invitation à troquer Avec une communauté de plus en plus active, nous transformons ensemble pas à pas la vie quotidienne à travers des gestes simples : troquer plutôt qu’acheter, troquer plutôt que de jeter.

My recycle stuff - Réseau social de troc circulaire

MyRecycleStuff expérimente le troc comme un jeu social à deux et à plusieurs partenaires pour relever le défi sociétal de faire vivre, dans un monde aux ressources finies, les nouvelles formes d’économies circulaires, plus locales, plus collaboratives et positives pour tous. Ce réseau social permet à chacun de de partager ses bons plans, troquer ses trucs : mettre en avant tous ses « stuff » sur son profil dans une vitrine qui s’enrichit constamment en ligne.

En prolongeant la vie de ses objets-compagnons de route remis en circulation pour qu’ils vivent plus longtemps, nous racontons également des moments de notre propre histoire. Global Partage - Vincent de Montalivet - Myrecyclestuff. My Recycle Stuff. Quel réseau social pour vous ?

My Recycle Stuff

Ils ne cessent de fleurir sur la toile. Pour vous, nous avons testé une trentaine de réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Viadeo, bien sûr, mais aussi, des réseaux pour les familles, pour les écolos, les voisins, les gourmands, les amateurs de troc… Venez les découvrir, il y en a pour tous les goûts ! Et à vous de nous dire quels sont les vôtres ! Echanger sans rien dépenser : My Recycle Stuff est un réseau social de troc en ligne. Un CD contre une paire de chaussures, une télé contre une guitare… La démarche se veut à la fois écologique : offrir une seconde vie à des objets a priori destinés à nos poubelles, et sociale : recréer du lien par le troc. Les plusA son inscription, on nous présente cinq recycleurs qui habitent près de chez nous, ainsi qu’une suggestion d’objets en lien avec que l’on recherche. Les moinsPas de classement des objets par catégorie, sans doute pour conserver le plaisir de chiner.

My recycle stuff - Réseau social de troc circulaire. My recycle stuff - Réseau social de troc circulaire. MyRecyclestuff modernise le troc et en fait un jeu social qui va très vite et qui se joue à deux ET à plusieurs. Etape 1 - Se préparer à troquer Créer son profil MyRecycleStuff est le premier réseau social de troc, c’est pourquoi on entre dans le site en créant son un profil personnalisé.

À coté des éléments d’identité, le portrait se précise par ce que l'on recherche dans l'un des 12 univers de troc. Puis, on compose sa vitrine de troc avec ce que l'on propose à échanger en ajoutant ses ressources. Jeter moins, jeter mieux - Ville de Conflans-Sainte-Honorine. Economie du partage : Internet a tout changé. Siècle bleu - Conférences. Le troc. Vers un monde du troc: évolution et présentement en France.

Vers un monde du Troc by Philippe Merlant et Patrick Viveret Hors des circuits commerciaux et financiers traditionnels, des réseaux informels de solidarité se mettent en place dans nombre de pays. Loin d’être négligeable, leur action est aujourd’hui prise en compte par les autorités. C’est la forme d’échange économique la plus vieille du monde et elle revient aujourd’hui à la mode pour incarner une certaine modernité. Hotel independant Ecolabel, Paris » recyclage. Vous devez bien le reconnaître, lorsque vous faites vos courses, vous vous laissez bien souvent séduire par l’emballage d’aliments dont vous n’aviez pas forcément besoin ! C’est que l’on achète avec les yeux, car dans les rayons, l’emballage est le seul à nous charmer et à nous faire acheter.

Le Musée des Arts et Métiers lui consacre une exposition, « Ces emballages qui changent nos vies », bien méritée. Une amélioration de la vie quotidienne L’emballage a révolutionné le confort des ménages lors de sa création, et particulièrement celui des femmes dans les années 50. ABC_recyclage.pdf. On révolutionne le troc avec le troc circulaire. Aujourd'hui dans Y’a de l’idée, on vous parle d'un moyen d'échange un peu… particulier ! Le troc, tout le monde sait ce que c’est : deux personnes s’échangent deux biens entre eux, sans transfert financier.

Un moyen d’échange vieux comme le monde et – aussi surprenant que cela puisse paraître – un moyen qui représente toujours 20% des transactions dans le monde ! Avec internet, force est de constater que le troc prend de plus en plus d’ampleur… Face à cette explosion de partage et d’échange sur la toile, une idée brillante sort du lot !

Elle nous vient de Vincent de Montalivet, fondateur de myrecyclestuff, le premier réseau social de troc circulaire. Sites de troc de biens : Panorama. Sites de troc de biens : Panorama Sites de troc de biens : Panorama avril 23, 2014 Partage Solidaire. Troquer tout et n'importe quoi - Page 7. Où ? Sur myrecyclestuff.com.Économie : 200 € (par rapport aux prix neufs d’une table basse, d’une cafetière, des chaussures et d’un jeu de société). WE DEMAIN INITIATIVE by sylvain attal. À chaque produit les bons gestes - Communauté du Pays Voironnais. Int_Brochure_ESSEC_Ventures_A4_1701111242 - Brochure_ESSEC_Ventures_web.pdf.

ISEG MCS Toulouse - Vie des médias, internet & nouveaux outils de communication. Pour les concurrents de Facebook, la niche comme seul refuge. Je donne, tu prends ; tu donnes, je prends ! Rio_Fondaterra_Urban Living Lab - Fondaterra_-_Urban_Living_Lab.pdf. REUSE_FR - REUSE_FR.pdf. RAPCP13-788AMS.pdf. Invitation innovation sociale 28 juin 2013.indd - 10320,Invitation-innovation-sociale-28-j.pdf. Page non trouvée. Programme_etsionessayaituneautreeconomie.pdf. Atelier Innovation Responsable - Valorisation des déchets grâce à l'économie circulaire - KARIM. Collectif Bam. Nous tissons et entretenons des liens étroits avec de nombreux acteurs de l'innovation. Notre environnement nous permet de concevoir et de confronter pour vous, des projets à des visions expertes. Le positionnement du collectif permet de conserver une dynamique entrepreneuriale et de fournir une offre élaborée grâce à des pratiques, des méthodes et des outils à la pointe de l'innovation. → Actualités Ce que notre écosystème peut offrir à vos projets.

Notre écosystème est un panorama accessible des acteurs de l'innovation parisienne sur les scènes collaboratives & numériques. Stage chargé de projet lancement de la plateforme Afrique'Innov (f/h) About the role Sous la responsabilité du directeur technique de projet, vous intervenez en support des équipes techniques et, sous la responsabilité du directeur de projet, vous travaillez à la mise en forme des spécifications fonctionnelles et au développement du portail du service Afrique’Innov. Un nouveau site communautaire pour recycler vos objets …

Ces innovations qui façonnent le quotidien. En 2007, une grande chaîne de distribution lançait une campagne restée dans les mémoires, « plan A because there is no plan B », soulignant que nous n’avons plus le luxe d’attendre pour repenser de façon plus responsable nos modèles et nos comportements : le seuil critique est déjà atteint. Et si l’on invoque souvent le rôle que les entreprises et les politiques doivent jouer dans le cheminement vers un monde plus durable, on oublie souvent que les révolutions commencent d’abord dans son propre jardin.

Pour provoquer le changement dans une société où chaque acteur, loin d’être isolé, influence les autres, il est nécessaire d’adopter au quotidien des réflexes plus responsables. En établissant des rapprochements ingénieux entre acteurs et ressources, et en amplifiant leur impact grâce à l’essor des nouvelles technologies, de nombreux innovateurs sociaux ont trouvé la bonne équation : celle qui permet de faire du bien à l'environnement et aux autres autant qu’à nos portes monnaies. Les Français adeptes de la consommation collaborative. La consommation collaborative fait de plus en plus d’adeptes parmi les Français. Consommer, oui, mais de façon intelligente, puisque la « consommation collaborative » s’accompagne d’une nouvelle philosophie de vie et d’un modèle économique fondé sur la durée de vie des objets, leur échange ainsi que leur partage.

Autant de principes qui résonnent favorablement dans l’esprit des Français par temps de crise. Près de la moitié des Français concernés. Upcycling Day : le 5 mars à Cergy-Pontoise. La créativité, la valorisation des déchets et l’économie circulaire au programme d’une journée exceptionnelle Le 5 mars 2014, à l’Université de Cergy-Pontoise (site des Chênes) se tiendra une journée exceptionnelle consacrée à l’Upcycling et à l’économie circulaire. Le Festival Récup, c’est parti jusqu’au 24 mars ! Le Festival Récup, premier festival thématique du Festival des Utopies Concrètes, démarre lundi 18 mars pour s’achever dimanche 24 mars.

Décentralisé partout en région parisienne, l’objectif principal est de mettre en lumière tous les acteurs de la Récup’ (au sens large) qui le souhaitent, dans une ambiance à la fois créative, réfléchie, festive et solidaire. De nombreuses activités se dérouleront organisées spécifiquement pour le festival ou non, portant sur la récup’ de tous types de matières et de techniques de récupération et transformation. - 18 mars : Inauguration du site web d’Electrocycle. Ecologie - Top 3 des sites qui vous aident à recycler - actus et astuces budget Madame Privilège. Stay Out of China Town (Dogs) La Journée du Réemploi. Le troc 3.0 entre pros – Ensemble réveillons le Cobusiness qui est en nous. Recycler chic avec le troc !!! Les Français "géotroquent" tout. [Paris 13] Mega-Incubateur et ESSEELV Ile-de-France. Aléna Robellet Portfolio : Portfolio. Marketer et communiquer les nouveaux business models.

EPF Ecole d'ingénieurs. Vincent de Montalivet veut "adapter le troc au XXIe siècle" Sortie amicale Swishing party à Paris le 20 Juin Troc-party 2013-06-20 21:00:00 10 rue des Saints Pères-75007 Paris. Faites votre Troc et Recyclage en Ligne avec Myrecyclestuff. Un nouveau réseau social écolo  My Recycle Stuff.

Vincent De Montalivet - MyRecycleStuff. Forum Actualité Séries Télé. My Recycle Stuff : un site communautaire pour recycler vos objets. Le troc circulaire : une innovation pour partager des ressources et accélérer les échanges. 2013-09-18_CP-MyRecycleStuff.pdf. MyRecycleStuff on Behance. Soirée-Rencontre "Les nouvelles formes d'économies", le 27 janvier à Paris - Orbs l'autre Planète. Un réseau social pour le troc : MyRecycleStuff.com. Bulles de Culture: WEB: "MyRecycleStuff.com", online barter/troc en ligne.