background preloader

L'auto à 5000 euros

Facebook Twitter

Covoiturage, autopartage... Les nouveaux usages partagés de l’automobile.

Mémoire

Autres concepts. Concept car renault. Carlos Ghosn décrit le grand écart des managers à l'heure de la crise. Politique d'innovation. Renault (Carlos Tavarès) : « L'innovation exige un savoir-faire technique mais aussi un leadership affuté » Crédits photo : Thierry Prand Carlos Tavarès, Directeur Général Délégué aux Opérations de Renault « L'innovation exige souvent un savoir-faire technique, mais elle suppose aussi – et surtout – un leadership audacieux et affuté.

Renault (Carlos Tavarès) : « L'innovation exige un savoir-faire technique mais aussi un leadership affuté »

Les leaders doivent être suffisamment courageux pour prendre les décisions indispensables à la réalisation de projets novateurs. L'histoire est encombrée d'exemples d'idées brillantes qui n'ont jamais vu le jour en raison des barrières institutionnelles ou des manquements du leadership. » Créer et répondre aux attentes des clients « Renault est à la fois une marque centrée sur l'humain, orientée sur le client, tout en misant sur ses capacités d'innovation. Le leadership pour relever les défis « Lorsque Renault, avec Nissan, s'est engagé en pionnier sur le chemin de la technologie du premier véhicule électrique, le marché automobile européen venait de subir de plein fouet le choc du scandale Lehman Brothers.

Essai Renault Twizy à Mulhouse. Essai vidéo - Dacia Logan MCV : seule au monde. Exit le look d’utilitaire, les portes battantes et les 7 places.

Essai vidéo - Dacia Logan MCV : seule au monde

La Logan MCV soigne sa présentation et devient un véritable break. Si le modèle de Dacia monte en gamme, le prix lui, reste toujours aussi bas. Sommaire de l'essai Taux d'émission de CO2 et bonus/malusde la version la plus écologique de : Dacia Logan 120 g/km Bonus : 0 € Début de commercialisation du modèle :Dacia Logan Septembre 2006 En bref : Volume de coffre : 573 litres Prix : à partir de 8 990 € Renouvelée l’an dernier, la berline la moins chère du marché débarque aujourd’hui dans sa version break.

Cette révolution s’accompagne d’un design bien plus séduisant qu’auparavant. Essai Dacia Duster (Emission Turbo du 18/04/2010) Fenêtres officielles Renault Twizy : la démo vidéo. Video Dacia Logan. Dr CAC - La Logan, c'est rentable pour Renault ? Logan Renault marche Africain de l'Automobile Maroc. #video=xz0xkv. Renault : l’auto qui n’existait pas ou l’histoire de la Twingo. Renault. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Renault

Renault Logo de Renault En 2014, Renault a vendu 2,71 millions d’unités, soit 3,2 % de plus qu'en 2013[14], notamment en Europe : Renault +9,4% et Dacia +24%. La Renault Zoé est la deuxième voiture électrique la plus vendue en Europe. En 2013, Renault se situe en première position des plus faibles émissions de CO2 en Europe[15]. Histoire[modifier | modifier le code] L'histoire de Renault démarre en 1898[16]. Fondation (1898-1918)[modifier | modifier le code] Voiturette Renault Type D Série B de 1901 Après que Louis-Paul eut breveté la prise directe, les frères fondent officiellement le , à Boulogne-Billancourt, la Société Renault Frères avec deux amis de Louis, Thomas Evert et Julian Wyer, pour capitaliser sur ce nouveau moyen de transport.

Les premières automobiles sont vendues à de riches particuliers qui peuvent se permettre de dépenser les 3 000 francs qu’elles coûtent (dix ans de salaire d'un ouvrier[18]). Bernard Jullien, Logan : un nouveau business model. L'innovation en 3 questions. A mes yeux, ce qui fait la force de la recherche de Renault est l’ouverture.

L'innovation en 3 questions

Tout d’abord ouverture au cœur de Renault par la confrontation constructive et organisée d’idées multi-métier. Un exemple : le Laboratoire Coopératif d’Innovation qui réunit dans un même lieu des compétences du design, du produit, et de la recherche, qui étudient des concepts en rupture : Twizy en est le premier résultat. Ouverture ensuite par les partenariats. Dans le cadre de l’Alliance avec Nissan, de co-innovations avec nos fournisseurs… mais aussi par de nouveaux partenariats stratégiques comme celui engagé depuis 3 ans avec le CEA. Et enfin, ouverture sur le monde : nous développons des équipes de recherche à l’international pour capter les meilleures compétences technologiques là où elles se trouvent. 7pm VN n°32 - Révolution Logan ou évolution chez Renault ? Une épopée, à coup sûr !