background preloader

Anticipations au cinéma 3

Facebook Twitter

Abyss - Bande annonce Vost FR. The Abyss (James Cameron, 1989) Abyss (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Abyss (film)

Pour les articles homonymes, voir Abyss. Abyss (The Abyss) est un film de science-fiction américain écrit et réalisé par James Cameron, sorti sur les écrans en 1989. L'USS Montana, un sous-marin nucléaire américain, a fait naufrage par 274 mètres de fond au bord de la fosse des Caïmans, de près de 7 686 mètres de profondeur. Afin de porter secours aux éventuels survivants, la marine réquisitionne le Deepcore, une plate-forme sous-marine de forage pétrolier, pour y envoyer quatre membres du SEAL. Mais à la suite du passage d'un cyclone qui provoque des avaries majeures, les Seals et l'équipe de forage se retrouvent isolés du reste du monde. Source et légende : Version française (V. Box-office États-Unis : 54 222 310 $ [Contradiction]Box-office total USA[Quoi ?] Lors de la 62e cérémonie des Oscars en 1989 The Abyss:Original Motion Picture Soundtrack Liste des pistes.

ROBOCOP Original Trailer - 1987 Movie. RoboCop (1987) - Glitch Scene - French. RoboCop. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

RoboCop

RoboCop est un film d'action et de science-fiction américain sorti en salles en 1987, réalisé par Paul Verhoeven et écrit par Edward Neumeier et Michael Miner. RoboCop aborde de manière critique et quelque peu cynique les thèmes suivants : le monde des médias, le corporatisme, la gentrification, la corruption, l'autoritarisme, l'avidité d'une société mondialisée incontrôlée, les problèmes d'identité, la dystopie et la violence de la nature humaine.

Synopsis[modifier | modifier le code] Costume de RoboCop. Cependant, les hauts dirigeants de l'OCP ont un rêve : Delta City, qui remplacera la vieille citée de Détroit moribonde. L'Aventure intérieure. 1987 - L'Aventure Intérieure - Joe Dante. L'Aventure intérieure. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Aventure intérieure

L'Aventure intérieure, également connu sous le nom Inter espace au Canada (Innerspace en version originale), est un film américain réalisé par Joe Dante, sorti en 1987 et mettant en vedette Dennis Quaid, Martin Short et Meg Ryan. Synopsis[modifier | modifier le code] Tuck Pendleton, lieutenant de la marine américaine, se porte volontaire pour une expérience scientifique. Predator 1 (Bande annonce VF) Predator (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Predator (film)

Pour les articles homonymes, voir Predator. Predator, ou Prédateur au Québec (Predator en version originale), est un film d'action et de science-fiction américain, mettant en vedette Arnold Schwarzenegger et sorti sur les écrans en 1987. C'est le premier film de la série Predator et le deuxième film du réalisateur américain John McTiernan. En 1987, un vaisseau spatial extraterrestre pénètre dans l'atmosphère terrestre et largue une nacelle sur l'Amérique centrale. Quelque temps après, le major Alan « Dutch » Schaefer (Arnold Schwarzenegger) arrive au Guatemala avec son équipe d'élite pour une opération visant à retrouver un ministre du cabinet présidentiel perdu avec son second à cause des forces de guérilla en Val Verde (région de fiction).

En entendant son cri de guerre, le Predator arrive en usant de sa transparence. DANGER - 4h30 (D.A.R.Y.L bostleg) D.A.R.Y.L. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

D.A.R.Y.L.

Synopsis[modifier | modifier le code] Daryl (« Data Analyzing Robot Youth Lifeform », jeune forme de vie robotique d'analyse de données ou « Développement Adolescent Robotoïd Yttrium Lasérisé ») est un androïde ayant l'apparence d'un adolescent. Il est abandonné du centre scientifique où il a été conçu afin de trouver une famille pour vivre comme un vrai petit garçon.

Retour Vers Le Future 1. 1985.

Retour Vers Le Future 1

Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister... retour • vers • le • future • dastf.

Film : Retour vers le futur partie 1 (1985) Retour vers le futur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Retour vers le futur

Retour vers le futur (Back to the Future) est un film de science-fiction américain réalisé par Robert Zemeckis, sorti en 1985. L'intrigue relate le voyage dans le passé d'un adolescent, Marty McFly, à bord d'une machine à voyager dans le temps fabriquée par le Docteur Emmett Brown à partir d'une voiture de modèle DeLorean DMC-12. Parti de l'année 1985 et propulsé en 1955, Marty, aidé du « Doc » de 1955, doit résoudre les paradoxes temporels provoqués par ses interventions dans le passé et trouver le moyen de faire fonctionner la machine pour retourner à son époque d'origine. Synopsis[modifier | modifier le code] La tour de l'horloge de l'Hôtel de ville de Hill Valley. Brazil clip. Part I. Brazil clip Part II. Terry Gilliam; Brazil. Brazil (film, 1985) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Brazil (film, 1985)

Pour les articles homonymes, voir Brazil. Brazil est un film d'anticipation britannique réalisé par Terry Gilliam, sorti en 1985. Sam Lowry, un bureaucrate d'un monde rétro-futuriste totalitaire, essaye de corriger une erreur administrative, et va lui-même devenir un ennemi de l'État. Sam se contente de son travail et de sa petite vie tranquille tout en s'échappant en rêve dans un monde de héros romantiques. Son existence satisfaite, mais solitaire, est compliquée par l'arrestation brutale d'un certain Archibald Buttle, en raison d'une erreur administrative.

Contrairement à ce que son titre laisse supposer, le film ne montre pas de lien direct et explicite avec le Brésil, mais plutôt avec le texte de la chanson Brazil (Ary Barroso) qui inonde continuellement ce film de variations orchestrales (Michael Kamen). Ainsi Brazil se présente-t-il comme une interprétation postmoderne des visées prophétiques de George Orwell. 1984 (film, 1984) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1984 (film, 1984)

Prix du meilleur acteur pour John Hurt, lors du Festival international du film de Valladolid 1984.Nomination au prix des meilleurs décors pour Allan Cameron, lors des BAFTA Awards 1985.Prix du meilleur film et du meilleur acteur pour John Hurt, lors des Evening Standard British Film Awards 1985.Nomination au prix du meilleur film et prix du meilleur acteur pour John Hurt, lors du festival Fantasporto 1985.Tulipe d'or, lors du Festival international du film d'Istanbul 1985. Mediocracy - Education by Force. 1983 - Videodrome - David Cronenberg. Vidéodrome. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vidéodrome

Vidéodrome est un film canadien de David Cronenberg sorti en 1983. Synopsis[modifier | modifier le code] Brian O'Blivion deviendra un personnage central du récit, mais rien ne le laisse deviner à ce stade du récit : depuis des années, ce théoricien des médias ne communique plus que par le biais de la vidéo, il accepte d'apparaître à la télévision mais uniquement s’il est montré dans une télévision - l'intervieweuse doit donc parler à un poste de télé sur le plateau.

Le professeur O'Blivion est visiblement inspiré de Marshall McLuhan, le théoricien des médias canadien à qui nous devons des notions telles que le « village global » et qui, bien que décédé avant l'essor d'Internet, reste un des théoriciens les plus facilement cités en matière de virtualité. Par cette introduction, Cronenberg nous avertit que son film tient un discours sur les médias. Max Renn « emballe » la belle Nicki Brand assez rapidement. John Carpenter & Alan Howarth - 1997: Fuga Da New York. John Carpenter-B.O New-York 1997. MAD MAX 2.5 © 1982 (Super 8 Film) Mad Max. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le script original est de James McCausland et fut réadapté par Miller et Byron Kennedy. JOHN CARPENTER / ALAN HOWARTH "New York 1997" 1981. Scanners / Skanerzy (1981) PL. Scanners. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Scanner. Scanners est un film canadien réalisé par David Cronenberg et sorti en 1981.

Synopsis[modifier | modifier le code] Fiche technique[modifier | modifier le code] Réalisation et scénario : David CronenbergDécors : Carol SpierPhotographie : Mark IrwinSon : Don CohenMontage : Ronald SandersMusique : Howard ShoreEffets spéciaux : Garry ZellerMaquillage : Dick SmithProducteur : Claude HérouxProduction : Filmplan International Inc., SDICCDistribution : Avco-Embassy PicturesBudget : 2 700 000 $[1]Pays d'origine : CanadaLangue : anglaisTourné à MontréalDurée : 103 minutesDates de sortie : États-Unis : Canada : France : Classification : Interdit aux moins de 12 ans.

Stalker (1979) pt. 1. Stalker (1979) pt. 2. Stalker (1979) pt. 3. Stalker (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Stalker. Stalker (Сталкер) est un film soviétique réalisé par Andreï Tarkovski, sorti en 1979. Le titre Stalker vient d'un terme anglais qui signifie « chasseur furtif et silencieux » (littéralement, chasseur à l'approche, rôdeur, ou traqueur).

Il existe une zone, lieu dont personne ne connaît la nature. A-t-elle été touchée par une bombe atomique ? Un écrivain et un professeur de physique sont parvenus à entrer en contact avec un stalker et décident de pénétrer dans la zone et de découvrir cette fameuse chambre. Mais voici que les derniers masques tombent, y compris celui du stalker qui est peut-être tout simplement un truqueur, un superbe sophiste qui arrive à faire vivre, à faire ressentir dans le monde réel nos émotions, nos intentions les plus cachées… Ou alors le stalker ne serait-il pas un mystagogue, un révélateur de l'âme, celui qui accompagne les hommes vers la révélation mystique ?

STAR TREK The Motion Picture - Vger's mistake (film analysis by Rob Ager) Star Trek The Motion Picture 1979 Klingon Battle. Star Trek, le film. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Synopsis[modifier | modifier le code] Quand l'Enterprise entre dans la nuée, son équipage découvre une masse phénoménale de connaissances, accumulée par V'Ger au cours de son voyage.

V'Ger désigne l'équipage comme étant des « unités carbone » et en tue une, le lieutenant Ilya (qui avait eu une histoire très forte avec Decker plusieurs années auparavant) pour mieux les examiner. Malgré toute sa volonté, Kirk ne peut que tenter de comprendre ce que veut V'Ger, car la survie de son vaisseau n'est soumise qu'au bon vouloir de l'entité.

Celle-ci finit par révéler qu'elle retourne sur Terre pour retrouver le Créateur, et se joindre à lui. Fiche technique[modifier | modifier le code]