Management

Facebook Twitter

Lean Product Development Resource Center. The definitive Open Innovation primer. L’abus de Stage Gate process est dangereux pour la santé des innovations. Bon sang de bon sang, s’il y a un modèle universel que connaissent les innovateurs du monde entier, c’est bien le « Stage Gate process ».

L’abus de Stage Gate process est dangereux pour la santé des innovations

C’est un processus en étapes qui permet de passer de la génération d’idées au lancement du produit en traversant des phases de développement, de prototypage, de tests techniques et marketing. De manière un peu manipulatoire, on pourrait dire du « Stage Gate process », comme de l’alcool, que son abus est dangereux car il permet de faire échouer 70 à 90 % des tentatives d’innovation (Inspiré de Anthony Ulwick « What is outcome driven Innovation (ODI) ? »). Management, qualité, ISO 9000, la page de Christian Dumortier, Développement des individus, équipes, professionnels et organisations. Bienvenue sur le site innovationmanagement.fr ou Site MI. Devenez une firme innovante. Stratégies d'innovation.

Management agile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Management agile

Le management agile peut être vu comme une organisation de type holistique et humaniste basée essentiellement sur la motivation rationnelle des ressources humaines. Son émergence, au début des années 1990, a été portée par la vague des nouvelles technologies (NTIC). Ses valeurs et principes combinent des aspects sociologiques et technologiques à une approche industrielle[1]. Le management Agile s’oppose aux fondements du taylorisme : parcellisation du travail, déresponsabilisation globale ainsi que d'autres principes de productivité individuelle dont la mise en œuvre devient difficilement défendable dans les pays industrialisés, compte tenu du coût des ressources humaines[2] .

Innovation Games. ISPIM - The International Society for Professional Innovation Management. 10 mythes de l'innovation. Un bien bel ouvrage que "The myths of innovation" de Scott Berkun.

10 mythes de l'innovation

La beauté n'est pas dans la présentation - très sobre - mais dans la richesse et la pertinence du contenu. En avant pour un tour commenté des 10 mythes, chacun correspondant à un chapitre. La magie de l'épiphanieOn croit connaître l'histoire de l'innovationIl y a une méthode pour innoverLes gens adorent les nouvelles idéesL'innovateur solitairePas facile de trouver de bonnes idéesVotre boss en sait plus que vousLes idées qui triomphent sont les meilleuresProblèmes et solutionsL'innovation n'a que des avantages.

Scott Berkun.