background preloader

Daphile

Facebook Twitter

SqueezeBox Server. 1 SqueezeCenter3 1.1 Installation NAS Synology.3 1.2 Interface de configuration. 3 1.3 Interface de lecture.4 2 MySqueeze Box.5 2.1 Player connection. 5.

SqueezeBox Server

DAPHILE sur NUC, une source démat´ qui fait du bruit - Enceintes et Musiques. Bonjour J'ouvre un topic sur DAPHILE, un logiciel de lecture dématérialisée qui fait un très bon travail, autant sur les fonctionalités que sur la qualité de rendu.J'ai découvert hier soir le machin en vrai, voilà une belle source, à prix très accessible.

DAPHILE sur NUC, une source démat´ qui fait du bruit - Enceintes et Musiques

J'y vais direct pour les top avantages de ce procédé:-lecture dématérialisée de fichiers musicaux (tous formats) venant d'un NAS,-format DSD plein pot supporté,-application streaming Qobuz (l'appli qu'on n'osait plus espérer, Daphile l'a faite ! NAD M50 : le premier lecteur réseau audiophile haut de gamme intégrant l'application Qobuz !

Tout est dans l'appellation "NAD Masters Series", sept appareils de haut de gamme étudiés pour tirer la quintessence de la musique dématérialisée, que celle-ci soit en stéréo ou en multicanal, car NAD n'est pas sectaire et ne voue pas aux gémonies un type de reproduction sonore que nombre d'audiophiles considèrent comme un sous-produit du Home Cinéma ne pouvant prétendre à la noblesse de la stéréophonie.

NAD M50 : le premier lecteur réseau audiophile haut de gamme intégrant l'application Qobuz !

La Masters Series de NAD propose ainsi trois amplificateurs (deux stéréo et un multicanal), le M2 "Direct Digital Amplifier", le M3 "Dual Mono Integrated Amplifier" et le M25 "7-Channel Amplifier". Au niveau des sources, on trouve le M50 "Digital Music Player" (objet de ce banc d'essai), un lecteur réseau et lecteur de CD avec fonction de "ripper", le M51 "Direct Digital DAC", un convertisseur numérique analogique de compétition travaillant sur 35 bits à 844kHz, et enfin le M15 HD2 "AV Surround Sound Preamplifier".

Présentation Connectique Fabrication. Systèmes hi-fi multiroom sur Son-Video.com. Un système hi-fi multiroom permet de mutualiser tous les fichiers audio de la maison stockés sur un ordinateur, un NAS ou un disque dur réseau, pour les diffuser à l'envie dans n'importe quelle pièce du domicile.

Systèmes hi-fi multiroom sur Son-Video.com

Il s'appuie pour cela sur le réseau local existant (Ethernet, CPL, Wi-Fi) et exploite généralement les protocoles DLNA ou AirPlay pour la diffusion des musiques sur un périphérique compatible, comme une chaîne compacte ou des enceintes sans fil. Le pilotage s'effectue depuis un smartphone ou une tablette grâce à une application dédiée sous Android ou iOS. Selon la technologie employée, il est possible de diffuser la même musique ou bien des musiques différentes dans chaque pièce de la maison, avec une gestion indépendante du volume sonore de chaque zone depuis l'interface de contrôle. Il existe trois familles de systèmes hi-fi multiroom : les systèmes AirPlay, les systèmes DLNA et les systèmes Sonos.

Le PC NUC sur ldlc.com. Le NUC, qu’est-ce-que c’est ?

Le PC NUC sur ldlc.com

Construit par Intel, le PC NUC (pour Next Unit of Computing) est l'un des plus petits PC du monde. Vendu en complet ou à personnaliser (en ajoutant mémoire vive et disque dur), le PC NUC est parfait pour assurer les usages quotidiens de l’informatique. Tenant au creu de la main, sa puissance n'est plus à prouver : le futur est déjà là ! Home - Welcome to mysqueezebox.com! Daphile - Audiophile Music Server & Player OS - Page 56. DAPHILE sur NUC, une source démat´ qui fait du bruit - Enceintes et Musiques. Xbmc.

XBMC (ou Kodi à partir de la version 14.0) est un media center libre1) développé à l'origine pour la Xbox.

xbmc

Il est depuis plusieurs années porté sous GNU/Linux, Windows et MacOS. Il est très complet, personnalisable avec de nombreux skins (thèmes d'apparence) et très abouti. Cette application supporte entre autres : Une gestion de tous ses composants ( applications , stream tv, thèmes, etc …) comme des dépôts ou des appstores : vous pouvez par exemple ajouter des thèmes directement à partir d'XBMC, selon vos dépôts ; que vous pouvez également ajouter. XBMC utilise l'accélération graphique afin de fournir de jolis effets de transition et de meilleures performances.2) :) De plus, XBMC peut également être exécuté comme gestionnaire de Bureau ! Rechercher. Enceintes et Musiques - Rechercher. Avec Daphile transformez un vieux PC en lecteur audio. Amis audiophiles bienvenue, amis intégristes du câble de marque et autres délires du genre, vous pouvez passer directement votre chemin.

Avec Daphile transformez un vieux PC en lecteur audio

La proposition de ce billet de recyclage est de transformer une de vos anciennes machines en un lecteur audio performant sous Daphile, un lecteur de fichiers pilotable via une interface web. But du jeu, transformer un PC à l’abandon en une solution audio convaincante pour lire vos fichers numériques. Beaucoup de solutions sont possibles pour y parvenir, ce recyclage s’intéresse à une méthode à la foi peu coûteuse et très efficace. Daphile est une distribution Linux exploitant le logiciel open source Squeezebox Serveur. DAPHILE sur NUC, une source démat´ qui fait du bruit - Enceintes et Musiques.

DAPHILE/NUC allons à l'essentiel :) - Enceintes et Musiques. Daphile Settings Général System Name : daphile Nom du serveur/player Daphile, nommé par défaut « daphile ».Sensé pouvoir être modifié, il est fortement déconseillé de le modifier !

DAPHILE/NUC allons à l'essentiel :) - Enceintes et Musiques

Qu'en est il du streamer Hifi en 2015 ? Une histoire sans fin.

Qu'en est il du streamer Hifi en 2015 ?

L’amateur passionné, le technophile né dans les années 70/80 sensibilisé à l’ère numérique, les fameuses générations X et Y (en voilà un cliché) sera tout à fait apte à dénicher l’information utile pour se faire une source dématérialisée de qualité. Pourtant même pour l’amateur averti, la complexité de mise en oeuvre dépasse l’entendement pour écouter un simple fichier 16 Bits 44.1 Khz aujourd’hui. On frôle le ridicule, la bêtise à l’état pur et l’on regrette presque le temps de l’ ORTF avec 3 chaines de télévision. Comme le fil d’Ariane qu’il ne faut pas perdre, vous devrez télécharger une application capable de gérer correctement votre médiathèque préalablement conditionnée à la perfection ayant épluché nombres de forums traitant le sujet des tags et autres fichiers aux noms barbares pollués des termes bit-perfect, jitter, Asio, Wasapi et j’en passe.

Coup de gueule inside ! Announce: UPnPBridge = integrate UPnP/DLNA players with LMS (squeeze2upnp) Daphile et Qobuz. OpenSqueeze - (Unofficial) Enable 3rd Party Spotify Plug-in. Introduction This unofficial document reviews how to enable Third-Party Spotify support for use with OpenSqueeze Music Players, since the "Official Spotify Plugin" will not work with non-Logitech-branded players.

OpenSqueeze - (Unofficial) Enable 3rd Party Spotify Plug-in

Applies to This article is applicable for the products as listed here: Tidal, un nouveau service de streaming musical "haute fidélité" Il y a quelques semaines de cela, Tidal annonçait son entrée dans le marché du streaming musical. Avec un positionnement sur le créneau de l'audio haute définition, ce nouveau venu tombait à pic alors que Deezer, en partenariat avec Sonos, venait à peine de lancer Elite, une formule de streaming musical "haute-fidélité". Tidal, disponible depuis peu aux États-Unis et au Royaume-Uni ne semble donc pas effrayé par la concurrence. La France serait apparemment dans ses plans de développement et l'arrivée d'un second acteur sur le marché du streaming musical Hi-Fi dans l'Hexagone changerait aussi la donne, face à un Qobuz en difficulté. Tidal est un service mis en place par la compagnie norvégienne Aspiro. Cette dernière possède déjà WiMP, une plateforme de streaming haute-définition présente en Allemagne, au Danemark, en Pologne, en Suède et en Norvège.

Tidal propose pour le moment l'accès à un catalogue de plus de 25 millions de titres et 75 000 vidéo-clips en haute définition. Qobuz et Daphile : Musique dématérialisée - Page 2. Bonjour, Petit retour d'expérience après quelques jours: Daphile marche bien. J'ai donc créé une installation permanente sur une clé usb.Ca boote en moins de 30 sec, ça semble stable, la qualité audio est très satisfaisante, en même temps je n'ai pas beaucoup de points de comparaison, mais c'est clean.Le contrôle vie l'application Android de Logitech est un plaisir.

J'ai accès à Qobuz, je crée des listes, ça marche bien. Maintenant, j'ai 2 petites questions pour les connaisseurs de Qobuz et de Daphile: Avec Daphile transformez un vieux PC en lecteur audio. Daphile: le streaming Qobuz confortable et qualitatif, commandé par tablette. Vous appréciez l'offre de streaming Qobuz en qualité CD (explications aux novices un peu plus bas), mais vous enragez de ne pas en disposer de manière satisfaisante sur votre système d'écoute, commandé par tablette, en lecture réseau.

Vous avez entendu parler, ou vous avez entendu le formidable intérêt de la lecture réseau très aboutie, pour lire vos fichiers musicaux contenus dans vos ordinateurs et/ou dans votre disque dur réseau NAS, mais vous n'avez pas trouvé l'appareil le plus performant permettant une lecture réseau au top et embarquant l'appli Qobuz Streaming. DAPHILE sur NUC, une source démat´ qui fait du bruit - Page 9 - Enceintes et Musiques. Nicolas.D a écrit :Bonjour, Petit retour d'expérience sur l'installation de Daphile : intrigué par ce sujet, j'ai installé l'image ISO de l'OS Daphile sur une clef USB. Pour une première évaluation, j'ai trouvé préférable ce mode d'installation car il ne présente aucun risque sur un PC existant.

Certains diront que les autres modes d'installation sont simples. De par mon expérience, quand on fait des manipulations sur un PC, 5 minutes se transforment facilement en 1h voire plus.