background preloader

Lightome

Facebook Twitter

Tartare de tomate au thon. Alors là, rien de compliqué.

Tartare de tomate au thon

Je n’ai utilisé que des produits basiques et peu onéreux. Donc aucune excuse de ne pas le tenter!!! De plus, je vous donnerai l’astuce pour faire ce type de dressage sans rien. Méthode Laïtoumi = 1 CookHelp/personne: Midi ou le soir (Dès Phase élimination) Les ingrédients: -4 tomates -1 échalote -1 boite de thon au naturel -Quelques brins de ciboulette ciselés -100gr de fromage blanc 0% -Poivre -Tomate cerise (pour la déco donc facultatif) Commençons par couper les tomates en tout petits dès et hacher finement l’échalotte.Rassemblez-les dans un bol et ajoutez un peu de poivre. Egouttez la boite de thon et versez le contenu dans un autre bol. Dans le bol, mélangez le thon avec la ciboulette et le fromage blanc. Pour le dressage, placez votre boite de thon(emporte-pièce) au centre de votre assiette, remplissez au 2/3 de tartare de tomate puis ajoutez 1/3 de mélange de thon. Bon appétit sans calorie.

Pains

LE Big mac (enfin révélé) (354Kcal) Enfin, c’est surtout la sauce du BIG MAC que je vais vous montrer aujourd’hui car le sandwich est simple, il suffit juste d’ouvrir votre hamburger pour voir ce qu’il contient.

LE Big mac (enfin révélé) (354Kcal)

Il y a 3 ans, le brevet est tombé dans le domaine public (du moins au Québec) et il a été dévoilé… Il s’agit bien de la recette BIG MAC mais avec des produits quasiment impossible à trouver dans le commerce (en France). Mais voyons le sujet avec un peu d’histoire: l’inventeur de cette sauce (d’origine italienne, je crois) avait créé cette sauce en Pennsylvanie à partir des sauces et produits de Mac Donald’s et c’est ensuite que la recette fut reproduite par Mac Donald’s de façon plus simple (et surement économique)… Moi, je vous propose la même méthode avec des produits que l’on trouve facilement dans le commerce et même sur mon site pour en faire une version légère Méthode Laïtoumi = 2 CookHelp/Big Mac: Midi (Dès Phase préliminaire) Smartpoints WW = 11 SP/BigMac [au lieu de 17sp] Régime Dukan: PL, Conso et Stab.

Quiches

Sauces. Gateau. Le fantastik pina colada (273Kcal) Je crois que depuis longtemps, c’est l’un des plus durs défis que l’on m’ait demandé.

Le fantastik pina colada (273Kcal)

Je dois réaliser un gâteau pour végétalien allergique au gluten, autrement dit: sans lactose, sans gluten et sans oeufs! Oo’ Bien sûr, je ne pouvais pas proposer une recette trop simpliste en évitant volontairement tous les desserts à base d’oeufs, lait, beurre, farine…. Non, j’ai foncé tête baissé dans une vraie pâtisserie, dessert signature de Christophe Michalak, son fameux Fantastik! J’ai jeté mon dévolu sur une recette du blog: Sucre d’orge et pain d’épices, en remaniant la recette en terme d’ingrédients et proportion pour qu’elle corresponde à mon projet.

L’astuce a été de remplacer les ingrédients de la recettes par d’autres afin d’obtenir un résultat en texture et visuel qui soit à la hauteur et bluffant gustativement.

Poissons

Raïta de concombre (21Kcal) Le raïta est d’origine indienne qui peut être manger en entrée ou présenté en sauce lors de vos apéros.

Raïta de concombre (21Kcal)

Il a l’avantage de se préparer très rapidement et est souvent apprécié. Donc si vos invités sont sur le point de débarquer et que vous avez un concombre dans votre frigo, n’hésitez plus! Smartpoints WW = 1 SP/personne Propoint WW = 1 point/personne Régime Dukan: PL, Conso et Stab Les ingrédients (pour 4 personnes soit 21 Kcal/personne): -1 concombre -1 CS de jus de citron vert -1 Yaourt (125gr) -1 pincée de curcuma -1 pointe de couteau de moutarde -1 pincée de cumin.

Fromages lights

Vol-au-vent feuilles de vigne, camembert, pomme et coing (202Kcal) Après le salon du blog culinaire où on s’aime se lancer des défis les uns les autres et faire des battle avec les copains, la compétitivité et les défis me manquaient un peu, je dois dire….Heureusement, Compile moi un menu était là pour assouvir ma soif de créativité !

Vol-au-vent feuilles de vigne, camembert, pomme et coing (202Kcal)

Compile moi un menu, c’est une plateforme culinaire, qui en est à sa 5é édition, organisé par Seb de poivré Seb et Nath de Une cuisine pour VooZeNoo (une amie très chère). Ce mois-ci, le thème allait de paire avec ce joli temps automnal qu’on avait jusqu’à la semaine dernière à Lyon. Un vrai été indien, magnifique, jaune, or, marron, avec des feuilles qui tombent des arbres, qui jonchent les allées par milliers et dans lesquelles on peur courir en riant comme des enfants et qui craquent sous nos pas. Dans ma recette, ce sont les feuilles de vigne qui ont remplacé les feuilles d’érable ou de chêne, et j’ai choisi d’y associer un trio terrible: la pomme, le coing et le camembert.

Charcuteries