background preloader

Ganache

Facebook Twitter

Macarons framboise Mamitou : Recette de Macarons framboise Mamitou. Ingrédients (pour 24 pièces) : Pour les coques : - 75 g de blanc d'oeuf à température ambiante- 90 g de sucre semoule- 80 g de poudre d'amande tamisée- 80 g de sucre glace- 15 gouttes de colorant alimentaire rouge Pour la garniture :- 70 g de coulis de framboise- 40 g de sucre en poudre- 30 g de beurre Préparation de la recette : Pour les coques :Battre les blancs d'oeufs à vitesse moyenne.

Macarons framboise Mamitou : Recette de Macarons framboise Mamitou

Quand la mousse fait des vagues, ajouter 45 g de sucre semoule. Continuer à battre à vitesse moyenne. Remarques : Un peu compliqué mais ça vaut le coup ! Macarons à la vanille. Depuis que j'ai goûté à la meringue italienne avec les macarons au caramel beurre salé, je ne m'en lasse plus et c'est le début d'une longue série !

Macarons à la vanille

Aujourd'hui, c'est vanille, à la demande de l'Homme ! Ingrédients: Les coques ▪ Retrouvez la recette des coques sur la recette des macarons au caramel beurre salé (tout y est expliqué de A à Z !!) La garniture ▪ 70ml d'eau. Macarons au caramel – L'eau à la bouche. Pour les coques: 112 g de poudre d’amandes112 g de sucre glace2 x 42 g de blancs d’œufs (vieillis et à température ambiante)Sirop: 112 g de sucre en poudre + 27 g d’eau1 pointe de colorant en poudre Pour la ganache: 50 mL de lait entier20 g de sucre en poudre2 jaunes d’œufs20 g de sucre vanillé140 g de beurre mou100 g de sucre en poudre80 mL de crème liquide30 g de beurre aux cristaux de sel 2 feuilles de gélatine Les coques: Avant toute chose, il est très important que vos blancs d’œufs soient « vieillis »: c’est à dire séparés des jaunes depuis plusieurs jours et conservés à température ambiante.

Macarons au caramel – L'eau à la bouche

Ensuite, le mélange poudre d’amandes/sucre glace doit être extrêmement fin: pour cela, je mixe les deux ensemble par à-coups (pas trop longtemps, sinon ça risque de chauffer et c’est pas bon pour les poudres) et je tamise le tout; oui ça prend du temps, mais c’est important. Dans un saladier, mettre 42 g de blancs d’œufs. Vous obtenez une meringue italienne bien ferme, qui fait le bec d’oiseau. Macaron caramel beurre salé - Les Macarons de Bambichon. Comment faire un macaron au caramel beurre salé?

Macaron caramel beurre salé - Les Macarons de Bambichon

Untitled. Untitled. Blog Planete GateauGanaches chocolats - Blog Planete Gateau. Vous n’êtes pas vraiment fan de la crème au beurre ?

Blog Planete GateauGanaches chocolats - Blog Planete Gateau

Ou vous voulez juste changer un peu? La meilleure alternative est la ganache! Celle-ci peut être au chocolat noir, lait ou blanc mais aussi aggrémentée d’une purée de fruits pour une touche d’exotisme (voir la recette de la ganache Magador chocolat – fruits de la passion de Pierre Hermé ICI ) ou encore d’épices. Les deux principes de la ganache de base sont très simples: seulement deux ingrédients nécessaires: chocolat et crèmeun simple ratio selon le chocolat utilisé La qualité du chocolat jouera bien évidemment sur le goût de votre ganache mais aussi sur sa consistence. Attention, pour une version sans lactose, il ne faut pas juste remplacer la crème: il faut aussi vérifier les ingrédients de votre chocolat qui contient, même noir, souvent du lactose. Il s’agit de la crème liquide (et non épaisse), vendue en brique. GANACHE AU CHOCOLAT (thermomix) - Blog cuisine Thermomix avec recettes pour le TM5 & TM31. Chocolats fourrés à la ganache noire et fleur de sel.

Recette Ganache fruits de la passion par printania. Ganache Pistache de Pierre Hermé - Les Passions de Dame Cocotte. Hier, je vous ai donné la recette des Macarons ICI Pour fourrer nos macarons, il faut maintenant faire une ganache, et aujourd'hui, ce sera.

Ganache Pistache de Pierre Hermé - Les Passions de Dame Cocotte

Ganache au chocolat au lait, recette de ganache au chocolat au lait. Ganache au chocolat blanc : Recette de Ganache au chocolat blanc. Ingrédients (pour 6 Personnes) : - 300 g de chocolat blanc- 25 cl de crème liquide Préparation de la recette : Commencez par concasser grossièrement le chocolat blanc et placez-le dans une jatte.Mettez la crème liquide dans une casserole et portez à frémissement.

Ganache au chocolat blanc : Recette de Ganache au chocolat blanc

Versez-la sur le chocolat blanc et laissez reposer pendant 3 min.Mélangez avec une spatule pour lisser. Suivant les utilisations, laissez légèrement tiédir la ganache à température ambiante ou placez-la au réfrigérateur environ 2 h pour qu'elle se fige.Simplement tiédie, cette ganache est idéale pour garnir un gâteau de fête (à base de génoise, par exemple). Vous avez ici les proportions pour garnir (intérieur et glaçage) un gâteau pour 6 personnes.Une fois figée au réfrigérateur, vous pourrez utiliser cette ganache comme base, par exemple, pour des truffes au chocolat blanc ou des bouchées gourmandes. Recette Ganache au chocolat - Recette Special. Ingrédients 240 g de chocolat, coupées en petits morceaux 1 tasse de crème épaisse Préparation Placez les morceaux de chocolat dans un grand bol.Faire chauffer la crème dans une casserole jusqu’à ce qu’elle arrive à ébullition.Retirer du feu et verser immédiatement la crème sur le chocolat et mélanger jusqu’à dispersion complète des coupeaux de chocolat et soit brillant.Laisser refroidir la ganache avant de la verser sur les gâteaux comme crème de glaçage.Le plus vous permettez à la ganache refroidir, le plus elle épaissie. 81 Total Vues 15 Vue Aujourd\\\'hui.

Recette Ganache au chocolat - Recette Special