background preloader

Chocolat

Facebook Twitter

{ Qu’est ce qu’on va faire de toutes ces courgettes… Un gâteau au chocolat ? Chiche. } - Voici donc ma version, ma première version (il y en aura peut-être d’autres) vraiment très saine : courgette (pour ceux qui ont suivi), son d’avoine, sirop d’agave, purée de noisettes, chocolat à 85%, etc… bref, que des choses très douces pour la ligne et pour la santé, et qui font de ce gâteau au chocolat un des plus « lights » de mon carnet de recettes.

Euh, et c’est bon ce truc là ? Sans blague, je confirme c’est vraiment très très bon ! Les courgettes se font totalement oublier pour laisser la vedette au parfum du chocolat, mais tout en apportant beaucoup de moelleux à ce gâteau… Promis, je recommencerai, en testant d’autres cuissons par exemple, car là j’ai obtenu un moelleux très très moelleux, mais je tenterai bien un fondant la prochaine fois (comme celui de Sandrine qui me fait halluciner), avec peut-être un peu moins de farine et de son d’avoine, et une cuisson plus courte.

En tout cas, franchement, je suis déjà bluffée par le concept. Je vous laisse découvrir ça ? 4 œufs. Fondant chocolat courge & poire (vegan, sans gluten, sans sucre ajouté ni beurre) Je m’oriente de plus en plus vers la cuisson à la vapeur. Pourquoi ? Simplement parce que ce type de cuisson respecte les aliments, contrairement à d’autres modes de cuisson, plus agressifs et qui emportent avec eux vitamines et nutriments au cours de la cuisson. Quand je mange, j’aime que ce soit bon, mais aussi que ce soit sain ! Alors j’essaie de modifier mes habitudes de cuisson, petit à petit. L’utilisation de la courge me permet de ne pas ajouter de matière grasse, aujourd’hui c’est une courge du Berry qui a pris place dans la préparation.

Ce gâteau est également sans gluten car j’aime varier les farines utilisées et ainsi bénéficier des avantages nutritionnels de chaque type de farine. Fondant chocolat courge & poire (vegan et sans gluten) Ingrédients Etapes Déposez le chocolat coupé en morceaux dans un blender, puis la courge cuite et chaude dessus. Gâteau au chocolat et psyllium - Psyllium blond.

Un gâteau au chocolat et psyllium ? Quelle drôle d’idée ! Et pourtant, le psyllium est l’un des meilleurs substituts au gluten et va apporter moelleux et gonflant à ce classique revisité. Quand on sait que le psyllium offre également un effet régulateur sur le transit, on n’a plus aucune raison d’hésiter ! Les illustrations ne correspondent pas nécessairement aux résultats des recettes Une recette que vous pouvez également retrouver sur notre blog Docteur Nature ! Ingrédients : 2 œufs,½ tasse de sucre brun,1 tasse de lait, 4 cuillères à soupe de psyllium blond, 3 cuillères à soupe de cacao en poudre, un sachet de levure sans gluten, extrait de vanille (selon votre goût), 1 pincée de sel,pépites de chocolat, 2 cuillères à soupe d’avoine moulue → L’implication de l’avoine dans la maladie cœliaque est discutable. Préparation de la recette : N’oubliez pas de consulter nos autres recettes… …et n’hésitez pas à découvrez notre chocolat O’psyllium, allié de votre transit !

Moelleux double chocolat. Recette de coulants chocolat et cœur pralinoise. Gateau chocolat sans lactose et sans gluten-IG bas - Aline Cook & Co. J’en ai testé des recettes de gâteaux au chocolat IG bas ! Mais jamais trouvé une recette qui je n’aime vraiment… J’avais toujours l’impression que le chocolat était cramé après la cuisson au four. Et avec cette recette trouvée sur le blog Le renard et les raisons, elle même issue d’une recette de Christophe Felder « Gâteau au chocolat Bellevue », j’ai enfin trouvé THE gâteau qui déchire tout ! Je n’ai eu qu’à changer quelques ingrédients pour que la recette devienne IG bas, trop facile ! Léger, bien chocolaté mais pas trop et qui se conserve super bien ! Enfin un gâteau tout choco dont je ne me passerai pas et dont je suis certaine que personne ne se doutera de son côté IG bas ! Gateau chocolat sans lactose et sans gluten-IG bas Une pâtisserie rapide à réaliser et équilibrée !

Ingrédients Portions: parts Instructions 1-Préchauffer le four à 180°. 2-Faire fondre le chocolat à feu très doux en mélangeant. Notes Astuce : ce gâteau se conserve très bien dans une boite hermétique. Fondant au chocolat à la purée d’aubergines revisité.