background preloader

LES PRINCIPES DE PREVENTION ET DE PRECAUTION ET DE L'OBLIGATION

Facebook Twitter

Accueil - Commission de la sécurité des consommateurs. Santé publique France - Inpes. Suspicion de grippe aviaire : 1.700 oiseaux abattus en Sologne - 24/03/2017 - La Nouvelle République Loir-et-Cher. Les oiseaux de deux élevages de Sologne ont été abattus par précaution, hier, par les services vétérinaires de l’État.

Suspicion de grippe aviaire : 1.700 oiseaux abattus en Sologne - 24/03/2017 - La Nouvelle République Loir-et-Cher

On voulait faire vite, de manière à ce qu'il y ait le moins de stress possible pour les producteurs. Les services vétérinaires de l'État ont abattu, hier matin, 1.100 canards et faisans dans un élevage de Gy-en-Sologne, et 662 cols-verts, dans un autre élevage à Mur-de-Sologne. Des traces d'un virus inactif et non infectieux avaient été détectées, il y a deux semaines, chez quelques individus au sein de ces deux élevages de gibiers à plume. Sept vétérinaires et onze techniciens de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), sont intervenus dès 9 h, hier matin. SYNTHESE. DICOM Charte Environnement web cle766cbf. CABINES DE BRONZAGE NOV 2014.

Présentation de l'Anses. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a été créée le 1er juillet 2010.

Présentation de l'Anses

L’Anses est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des ministères chargés de la Santé, de l'Agriculture, de l'Environnement, du Travail et de la Consommation. L’Anses assure des missions de veille, d’expertise, de recherche et de référence sur un large champ couvrant la santé humaine, la santé et le bien-être animal ainsi que la santé végétale. Elle offre une lecture transversale des questions sanitaires en évaluant les risques et les bénéfices sanitaires, souvent au prisme des sciences humaines et sociales. Ses missions de veille, de vigilance et de surveillance permettent de nourrir l'évaluation des risques. Plusieurs catégories d’acteurs peuvent saisir l'Anses :

Visites médicales : obligations de l'employeur et sanctions. Mars 2017 Le salarié doit bénéficier d'un suivi médical dans le cadre de son contrat de travail.

Visites médicales : obligations de l'employeur et sanctions

Voici les principales règles à respecter concernant les visites médicales exigées par le Code du travail depuis 2017.