background preloader

Patikou

Facebook Twitter

patick

Minéraux de Protection. Purification des pierres. Les pierres sont vivantes et se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations : elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées. Mais si vous les entretenez bien et leur envoyez de l’énergie positive, elles la conserveront et pourront vous la rendre. Il existe différentes techniques pour l’entretien, le nettoyage et la purification énergétique des pierres et cristaux de lithothérapie.

Nous allons voir les quatre principales d’entre elles : l’eau, l’enfouissement, le sel et la fumigation. Quoi qu’il en soit, traitez toujours vos pierres et cristaux avec amour et respect. Après les avoir utilisées lors d’une séance de lithothérapie, remerciez vos pierres, dites-leur le bienfait qu’elles vous ont apporté. Pensez également à les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux, afin qu’elles préservent tout leur éclat. Quand nettoyer une pierre ou un cristal ? La purification par l’eau L’enfouissement des pierres La fumigation. LES PIERRES DANGEREUSES. Saviez-vous que nous sommes nous même 10 à 20 fois plus radioactif que ces minéraux ? Des traces d'uranium ne vont pas vous tuer, l'uranium n'est pas dangereux en tant que tel, car il s'éparpille dans des roches basaltiques ou des cristaux, en fins morceaux. Un minerai d'uranium de 100kg doit contenir moins d'un gramme d'uranium pur, c'est dire. Je rajouterai que ces pierres peuvent devenir de puissants outils, du moment qu'on le les lèche pas, on qu'on ne fait pas d'élixirs avec.

La Galène par exemple : la meilleur protection dont vous puissiez rêver, très efficace, on pourrait la comparer aux "champs magnétiques" des séries de SF, s'épuise peu, et nécessite un rechargement tous les 3 à 6 mois selon la taille. Attention pour le réalgar, les cristaux ne supportent pas la lumière du soleil, elle finira par jaunir.

Vous remarquerez que les pierres "rouges" sont peu nombreuses. Mais que les 3/4 sont listées ici. - Anglesite : Aide à l'ancrage au sol, connexion avec la réalité. Fiche technique Extrait de plante : Poudre ayurvédique de Tulsi - Ocimum sanctum leaf powder. Nature de la poudre : Tulsi en poudre Dénomination INCI : Ocimum sanctum leaf powder Partie de la plante utilisée : Feuilles Pays d'origine : Inde Mode de culture : Biologique certifiée par Ecocert Procédé d'obtention : Les feuilles sont récoltées à la main, séchées à l'air libre et réduites en poudre Qualité : 100% pure et naturelle, qualité cosmétique Propriétés Organoleptiques : Aspect : poudre fine Couleur : vert à vert foncé Odeur : épicée, d'eugénol, herbe séchée, note mentholée légère, caractéristique Saveur ou Rasa : piquante, douce Virya : chauffante, sèche et tiède Solubilité : poudre insoluble dans l'eau et dans l'huile.

Conditions de conservation : à l'abri de l'air, de l'humidité et de la lumière. Composants actifs : Flavonoïdes Acides phénoliques Proanthocyanidines Vitamine s A et C Oligo-éléments : calcium, phosphore L'Ayurvéda, ou médecine ayurvédique, est une science thérapeutique sacrée très complète utilisée depuis plus de 5000 ans en Inde.

Précautions d'emploi Mise en oeuvre : 1. Plantes sauvages comestibles. Gastronomie sauvage Quelques conseils : - ne jamais manger une plante que l'on ne connaît pas. - Les lichens se mangent, mais pas les mousses - Les premières fois, ne pas manger trop de plantes sauvages à la fois, car elles sont fortes. Les accompagner de riz blanc (un aliment riche avec un aliment moins riche) pour éviter une diarrhée. - Si on ne peut pas casser une tige entre son pouce et son index, cela signifie qu'on ne peut pas la manger. - Toujours éviter de ramasser une plante isolée - Cueillir le matin de bonne heure (parce que montée de sêve le matin) - Faire un herbier : classer par familles, mettre la date et le lieu où la plante a été trouvée - Attention à l'endroit de récolte (bord de champs où pesticides ou insecticides sont pulvérisés...).

Données indicatives... je n'ai pas tout testé moi-même, renseignez-vous, et essayez en prenant vos responsabilités... ;-) Lexique : Acide oxalique : créé des problèmes d'articulations. Aphrodisiaque : provoque ou stimule le désir sexuel. Vidéo. Des bracelets en chutes de tissus. Collier poétique à 3 liens, Fabriquer un bijou. Fournitures Matériel Paire de ciseaux Pince plate Consommables Perles de différentes tailles et formes 3 fils des matières différentes (ici : fil de nylon, ruban de soie, cordelette de coton) Fermoir 2 embouts de serrage 2 anneaux pour lier les embouts avec le fermoir Colle liquide ou perle à écraser Comment faire ? Montage du fermoir pour le collier poétique Coupez les trois fils à la longueur désirée en ajoutant deux ou trois centimètres. Enfilage des perles du collier poétique Enfilez sur les fils des perles différentes : les plus grandes sur le fil plus épais comme la cordelette et le ruban de soie.

NB : Pour enfiler une perle sur le ruban de soie, piquez un morceau de fil métallique dans le ruban et servez-vous en comme d'une aiguille. Veillez à ce que les perles soient bien réparties sur l'ensemble des trois fils (pas toujours à la même distance et sur un seul endroit). Finition du collier poétique Coupez les deux ou trois centrimètres supplémentaires que vous avez ajoutés au début. Apéritif | Mes recettes - tout simplement. Quand on commande un buffet apéritif à un traiteur, il y a des incontournables qu’on trouvera sur nos tables comme ces petits pains qui peuvent se transformer en minis burgers ou être mangé comme ça ! Je me suis lancée un nouveau défi en réalisant ces pains, succès garanti encore une fois :-) Ils sont tout simplement délicieux !!! Alors à vous : Ingrédients pour 25 navettes : - 500gr de farine - 200ml de lait - 100ml d’eau - 1 sachet de levure de boulanger déshydratée - 10gr de sel - 20gr de sucre - 75gr de beurre demi-sel Préparation 3 heures : - Verser le lait, le beurre, la levure et le sucre dans le bol, faire chauffer 3mn/37°/vitesse 2. - Ajouter la farine et le sel, pétrir 3mn/bol fermé/fonction pétrin.

. - Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné, prélever entre 20 et 30gr de pâte et la façonner soit de forme ovale pour de vraies navettes ou en rond (comme pour moi) pour des minis burgers. - Préchauffer le four à 210° et cuire les pains 10 à 12 minutes. Ça vous fait envie, non ? 21 ways of turning pallets into unique pieces of furniture. La pâte des 10 min.

Salam Alykoum , Bonsoir ! Je vous avais parlé dans un post de la pate magique a tout faire ,et bien il y a encore une autre pate du genre qui est la pate des 10 min , on la trouve partout dans la blogosphère aussi, et d'apres mes recherches cette pate provient du forum de lakii ... Alors , hier j'ai fais avec une pizza mouelleuse, des petits beignets au sucre , et du pain au chocolat ,avec cette pate , c'est vraiment pratique , on peu faire avec cette pate ,du sucré ou du salé , alors voici sans tarder la recette pour celles qui ne connaissent pas : La Pâte des 10 min D’abord, cette pâte se prépare en 2 phases : La 1ere phase : 2 verres de farine 2 verres d’eau tiède 2 càs de levures boulangère 2 càs sucre semoule Une pincée de sel Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 10mn, d’où son appellation « pâte de 10mn » 2° phase:Après on ajoute les ingrédients suivants : 3 (+/-) verres de farine1/2 verre d'huile Voici quelques idées de quoi faire avec cette pâte : Pizzas ...

Beignets ... Pain ... La pâte magique. Salam Alykoum , bonjour ! Oici une pate que j'aime beaucoup , on peu faire beaucoups de choses avec et elle est tres facile a faire et a travailler , des chaussons , des pizzas, on peu meme faire du pain de mie avec ou des petits beignets avec les restes de pate , je remercie Darna de nous l'avoir fais decouvert ! Vous la connaissez deja c'est sure ce n'est pas une nouveautée, mais je fais quand meme un copie colé de la recette , car je vais l'utilisé pour beaucoups de recettes sur mon blog inchallah , hier j'ai fais le m'hencha salée avec et quelques petits beignets avec la pate qui me restait Ingrédients : 2 verres de farine ( le verre de 250 ml)1 càc bombée de levure boulangère1càs de sucre3càs de lait en poudre30gr de beurre mouselenviron 180ml d'eau tiède Préparation: Pétrir bien le tout sauf le beurrel'ajouter en dernier lieu et repétrir à nouveau une fois le beurre bien incorporé former la pâte en boulecouvrir et laisser doubler de volume c'est prêt !

Voici quelques realisations : L’ortie une seule plante pour nos besoins. Article publié le 5 décembre 2011 L’ortie est un excellent allié de notre santé. Gratuit, facile à récolter et à préparer, il vous apporte une quantité de minéraux, vitamines et autres éléments indispensables à notre organisme. Une consommation régulière sera un atout santé majeur avec des recettes pédagogique pour les enfants. L’ortie est un tonique général : elle redonne force, courage et vitalité. Elle stimule le métabolisme.

Cette petite alliée revitalise tout le corps, remonte le moral et donne de l’énergie. Elle peut être prise sur une longue période de temps et elle est un soutien fort apprécié pour les gens qui souffrent de conditions chroniques ou de dégénérescence. L’ortie nettoie l’organisme en cure aux changements de saison. Mangez-en, buvez-en, à volonté et pour la vie !

Infusion : jusqu’à 1 litre de tisane d’ortie par jour. Les crêpes d’orties : Ingrédients pour 4 personnes : Pour la pâte : Pour la garniture : 125g de farine d'épautre 2 tranches de poitrine fumée. Bûche nouvel an maison. Salade de courgettes grillées inoubliable... Le problème, lorsque l'on a le superlatif facile, c'est que l'on ne sait plus comment faire pour être dithyrambique sans perdre en crédibilité...le drame de ma vie... Du coup, je ne sais plus quels termes employer pour vous décrire la sublimitude de cette salade qui explose littéralement en bouche, grâce à la fraîcheur de la menthe associée à la finesse de la courgette délicatement grillée, rehaussé par le goût subtil de la fêta, auquel se mêlent la saveur de l'huile d'olive, la douceur de la crème de balsamique, puis le croquant des pignons délicatement torréfiés...

(vous les entendez les violons, là ?) Cette salade est ma spécialité : je la fais très souvent, j'adore la faire découvrir ! Croyez-moi, ça c'est de l'entrée !!! Si vous voulez être sûrs de faire plaisir à vos invités, vos amis, votre mari, vos voisins, vos parents, vos convives du "dîner presque parfait" ou que sais-je encore, essayez cette recette, vous m'en direz des nouvelles... 1 grande courgette 4 cubes de fêta Poivrez :

Détournement d'objets - Plateau-tableau ou… - Un pied de lampe… - Comment écrire… - Une couronne de… - Un collier en… Désolée de cette longue absence. Il est des périodes où l'on ne maîtrise plus rien. Et c'est bien mon cas en ce moment !! Entre une maison et un appartement à vider, des travaux chez moi (je vous montrerai tout cela bientôt !) Pour accueillir les nouveaux meubles, une activité professionnelle, un ordinateur en rideau et un Bibi qui me désinstalle photoshop...Voilà un bon moment que je n'ai rien publier. Pourtant même si j'ai ralenti mes bidouillages et je ne les ai cependant pas totalement arrêtés ! Je continue en effet, à récupérer, détourner et relooker certains objets issus de la maison de famille ou de l'appartement de ma maman que nous sommes en train de vider.

C'est ainsi que je suis tombée sur ce tableau qui me faisait de l'oeil ! Comme je l'aimais bien, sans pour autant avoir envie de l'accrocher au mur de mon salon ou de ma chambre (déjà que mon Bibi a largement trouvé à redire sur le nouveau look de celle-ci !) Allez, re la photo ! 20 Creative Ways to Upcycle Pallets in your Garden | Inspiring Pallet Gardening Ideas Recently I upcycled a pallet and large square wooden crate lying around a local landscaping yard into a mini garden shed for $7. I was so pleased with the result it made me consider other ways to reuse materials for my garden needs. With more of us conscious of repurposing rather than impacting on landfill with unnecessary waste, I thought I’d share these DIY creative ideas to upcycle free wood pallets. You may be amazed at the possibilities! Cheryl has turned this hardwood pallet into a stunning vertical garden – perfect for a narrow balcony or limited space.

Repeating coordinated colours works well. “Upcycling is the process of converting waste materials or useless products into new materials or products of better quality or a higher environmental value.” – en.wikipedia.org/wiki/Upcycling I’m sure this pallet planter project could become addictive! An amazing quantity of food can be grown in a one square metre pallet garden.

Via Camelot Art Creations. Furoshiki - comment faire un sac à main avec un carré de tissu. 60 idées pour recycler des palettes. Mais les palettes recyclées peuvent servir à bien d'autres choses encore. Voici donc 60 idées pour recycler des palettes dans chacune des pièces de la maison et même à l'extérieur. - Au salon - Canapé Table de salon Table de télé - Dans la cuisine - Buffet Table Étagère Meuble de cuisine - Dans la chambre - Sommier Tête de lit - Dans la chambre d'enfant - Lit pour enfant Coin lecture - Dans l'entrée - Banc Porte-manteaux Support à chaussures - Dans le bureau - - Dans la salle de bains - - Sur les murs - Lambris Cloison de séparation - Au sol - - Étagère ou rangement - Range revues Porte bijoux Pèle mêle Rangement à bouteilles Rangements divers - Lustre - - Pour le chat - - Escaliers - - A l'extérieur - Balançoire ou balancelle Table de jardin Pot de fleurs Mur de plantes Terrasse de jardin Abri de jardin Clôture pour masquer les poubelles Carrés de jardinage Sources : Cliquez sur DIY ou *

Les palettes et Bosch (récup et détournement) Architecture recyclage palette. Pâte à crêpes. Plantes et graines rares, médicinales, insolites atypiques, chamaniques, plantes exotiques et tropicales. Produire ses propres semences. Produire ses propres semences Il existe plusieurs méthodes pour produire ses propres semences. La plus simple, ou quand on connaît un jardinier, est de garder les graines des légumes qu’on récolte soi-même – quand on jardine – ou qu’on a achetés ou que quelqu’un nous a donnés.

On peut ainsi récolter : en laissant monter en graines : des radis, des navets…à la condition de les laisser bien mûrir : des graines de tomate, de concombre, de courge, courgette, choux, melon, pastèque, phacélie, moutarde blanche ou jaune (ces trois derniers sont très bons pour comme engrais vert)… Bref, tous les fruits et légumes contenant des graines.en sélectionnant des plants : des pommes de terre. On gardera des petites pommes de terre d’environ 3 cm de diamètre, au frais et à l’abri de la lumière. Récolter des graines Toutes les plantes ne produisent pas de graines (ou en produisent peu et/ou très peu fertiles). Qui dit récolte dit contenant. Les plantes potagères a. légumes à floraison dans l’année. Faites votre pain comme au XVIII° siècle, la cuisson. Nous arrivons au terme de la série de billets sur le pain au XVIII° siècle, d'après le livre écrit par Antoine Parmentier.

Le début est ICI, je vous encourage à cliquer si vous voulez comprendre le fil et voir les références du livre qu'on peut télécharger sur Gallica, ICI. Dans le billet précédent, nous en étions à la seconde levée, appelée apprêt. Le pâton est douillettement installé dans sa corbeille. Il a fermenté pendant une heure environ, on va voir où il en est. A l'époque de Parmentier, on aurait allumé le four à bois à peu près en même temps que le début de la levée : il fallait plusieurs heures pour chauffer un four. Une journée entière pour un grand four de boulanger et 2 heures pour un petit four domestique. Aujourd'hui, nos fours arrivent plus vite à la bonne température. Une des choses les plus délicates en boulangerie est d'apprécier la juste durée de l'apprêt. Et comment sait-on que la pâte a assez levé ? On incise le pain d'un geste rapide. Une merveille. Faites votre pain comme au XVIII° siècle, le façonnage.

Faites votre pain comme au XVIII° siècle, le pétrissage. Faites votre pain comme au XVIII° siècle, le levain. Faites votre pain comme au XVIII° siècle...de la théorie à la pratique : Les préparatifs. Faites votre pain comme au XVIII° siècle, de la théorie... Explore: Skiffle. Heredis Online. Accès aux Archives départementales. Cours de Qi Gong débutant - Relaxation. Pliage de serviettes : tous nos modèles en vidéo.

La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir) 10 idées de marinades pour mes grillades. Cuisine Vietnamienne. Cuisine viêtnamienne : les recettes gourmandes les mieux notées. Tomates confites à la provencale. Le Jardin des Médicinales. 12 herbes médicinales à connaître absolument.

Détox : 3 plantes pour nettoyer le foie. Le Jardin des Médicinales. Plante euphorisante. Origami - Serviette lapin. Origami - Magic Rose Cube. SudOuestJob. RegionsJob.

Kouign-aman. Beignets aux pommes de notre enfance. Faire sécher des légumes. Mes Premières Conserves By Philou (Photos) Recette de Angélique confite. Recettes de Menthe. Confiture d'angélique: recette. Confit de coquelicots.