background preloader

Recettes à I.G. bas

Facebook Twitter

2. Entrées Archives - Faux foie-gras de grand-mère à la Lyonnaise, Pain brioché à l’épeautre J’en connais qui ont tremblé en lisant l’intitulé de la recette… Au secours, pour Noël 2015 Marie veut nous faire manger du « Faux-Gras » !!!

2. Entrées Archives -

Pour Christine… :) Une chouette brioche à IG bas (Recette saine, à indice glycémique raisonnable) Bon, je crois que ça y est vous en avez votre claque du mitonné de petit épeautre façon carbonara qui « squate » le blog depuis 15 jours… Il faut dire que dès que ça parle de « légumes » (ou en l’occurrence, de céréales) je vous trouve beaucoup moins réactif que quand je vous cause chocolat… Je me trompe ?

Pour Christine… :)

Chili végétarien. Mercredi soir dernier, je n’étais pas en grande forme et j’ai séché ma sortie running pour cuisiner.

Chili végétarien

Depuis je me suis malade, ça ne passe pas et à ce rythme là je ne sais pas comment je vais réussir à faire mes 10 km pour le Challenge du Ruban Rose (à Bordeaux le 18 octobre prochain). Alors en attendant je nous ai préparé un bon p’tit plat pour nous régaler, un plat doudou par excellence, un chili. J’avais envie depuis plusieurs jours de ce plat, je pensais tout avoir bien préparé mes courses sur le drive que mon chéri me récupère le mercredi (le chanceux il travaille pas ce jour là !)

Et bien non j’avais oublié la viande hachée. Comme mon envie de chili était toujours là, et que j’avais dans mon placard des protéines de soja, je les ai utilisées pour un chili végétarien. J’ai accompagné mon chili sans viande d’un peu de riz nature et de guacamole maison. 1. 2. 3. 4. 5. 6. Fromage ou Dessert ? ... DESSERT !!!: Pancakes de sarrasin (IG bas, GP et détox)

Bonjour, bonjour, Et oui, encore du sarrasin...

Fromage ou Dessert ? ... DESSERT !!!: Pancakes de sarrasin (IG bas, GP et détox)

Vu que je ne supporte plus le petit épeautre dans les recettes à cuisson courte, (et pourtant son goût était vraiment mon chouchou jusque là, dans les crêpes, gaufres etc...) Balls ! Au poulet, Coriandre et Cumin. Il paraît que les Balls "Boulettes" c'est la nouvelle tendance culinaire !

Balls ! Au poulet, Coriandre et Cumin

Ca tombe bien car les boulettes et moi c'est une grande histoire d'amour :) et du coup je vous présente un livre qui ne parle que des Balls ! Que ça soit salées ou sucrées, en Apéro balls ou en Cooked balls ou bien en Sweet balls. Balls ! Des éditions Larousse, 30 recettes pour faire le tour de la boulette :) En tout cas il y a dedans des recettes intéressantes, très simples à préparer et ne demande pas beaucoup d'ingrédients dont la recette que je vous livre aujourd'hui. Pour 4 personnes Préparation : 15 min Cuisson : 15 min Ingrédients : - 600 g de blancs de poulet - 1 tranche de pain de mie trempée dans du lait - 1 petit oeuf - 1/2 bouquet de coriandre - 1 petite échalote - 1 cuillère à café de cumin en poudre - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 20 g de beurre - Sel et poivre Pour la sauce : - 40 cl de crème liquide entière - 1/2 bouquet de coriandre Préparation : Essorez le pain de mie.

Meilleure recette de gâteau chocolat sans beurre ni sucre. Si comme moi vous aimez les gâteaux au chocolat simples, moelleux et forts en chocolat, craquez vite pour cette recette.

Meilleure recette de gâteau chocolat sans beurre ni sucre

Pourquoi? Par ce que ce gâteau au chocolat sans beurre et sans sucre, vous pourrez en reprendre une part sans vous poser de question J’ai ajouté un ingrédient « magique », qui remplace le beurre ou tout autre matière grasse, sans donner de goût et en assurant un résultat très moelleux : la courgette râpée ! Pour le sucre, j’ai utilisé de la stévia, plante sucrante naturelle, sans calorie… Il ne reste plus qu’à choisir de bons oeufs frais, et du chocolat à pâtisser de qualité.Si vous voulez tester une autre recette de gâteau moelleux chocolat orange sans beurre et sans gluten regardez ici. 1. 2. 3. 4. 5. 5. 6. 7. 8.

Liste des ingrédients. On a beau faire « IG bas », on va pas se laisser abattre pour autant ! Une bonne pizza à IG bas… Il y a "pizza" et "pizza".

On a beau faire « IG bas », on va pas se laisser abattre pour autant !

Dans certains restos, on vous sert des « pizzas » où les champignons sont en boîte, le coulis un espèce de concentré de tomate au rabais, le jambon de l’épaule « carrée » premier prix, le fromage du gruyère râpé et qui n’ont jamais vu ni une herbe de Provence ni un feu de bois. Là, ça vaut vraiment pas le coup de faire un écart... Et puis il y les pizzas, les vraies, celles qui mettent le feu à vos papilles dès que le serveur les approchent de votre table.

Vous connaissez ? Ces pizzas là, elles vous chatouillent le nez avec ce parfum indescriptible de champignon frais, de feu de bois, d’origan, de marjolaine et de sarriette, de bon jambon, de levure et de pain chaud. C’est pourquoi je vous propose cette chouette recette : La pâte est à la farine intégrale et au son d’avoine, ce qui garantit un indice glycémique plus que raisonnable, sans compter le fait que toutes ces fibres vont capter une bonne partie des matières grasses du fromage.