société 8

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://reflets.info/doxump-ca-sent-mauvais/

#DoxUMP : ça sent mauvais, très mauvais…

L’affaire du piratage de l’UMP a mis de nombreux parlementaires en émoi.
Sans revenir sur la dénonciation détaillée d'un système monétaire illégitime ni sur la démonstration qu' il existe un système monétaire respectant les trois libertés économiques , nous pouvons comprendre ceci en y réfléchissant profondément : L'instauration progressive d'un revenu de base sur l'ensemble de la zone euro, financé sur la base des flux sociaux existants et progressivement transformé en garantie monétaire centrale permet de faire muter ce système monétaire en système monétaire à Dividende Universel , évitant tout cycle de ponzi ultérieur par construction. Irrigation d'un champ de coton (wikimedia) http://www.creationmonetaire.info/2011/11/le-revenu-de-base-voie-de-sortie-de.html

Le revenu de base, voie de sortie de crise

Les banderoles du Front National sont fabriquées... en Chine

http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/les-banderoles-du-front-national-sont-fabriquees-en-chine-7734110950 Créé le 11/11/2011 à 12h10 "Je voudrais demander aux Français, juste par curiosité, d'aller regarder dans leur penderie pour s'apercevoir du nombre de vêtements qui viennent de Chine", a proposé la candidate du FN pour 2012 / AFP / Steve Wilkinson Dans ses discours, Marine le Pen prône le "made in France". Mais dans la réalité, c'est autre chose.
http://www.rue89.com/2011/11/11/clearstream-manipulations-le-docu-qui-gene-france-tele-226438

Clearstream : « Manipulations », le docu qui gêne à France Télé

Commandée fin 2009 par l’ancienne direction du groupe, la série documentaire de France 5 sur Clearstream et les « affaires » a failli être reportée à après la présidentielle. Sur France 5 dès ce dimanche soir à 20h35, et en ligne sur Rue89
En 2009, Matignon avait classé ainsi, dans un décret non publié au Journal officiel, une vingtaine de lieux, comme les bâtiments des services de renseignement et de contre-espionnage.

Le Conseil constitutionnel interdit de classer un lieu secret défense

http://www.franceinfo.fr/politique-justice/le-conseil-constitutionnel-interdit-de-classer-un-lieu-secret-defense-443307-2011-11-10

Attac et les Amis de la Terre passent au crible les pratiques de dix banques

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/11/03/attac-et-les-amis-de-la-terre-passent-au-crible-les-pratiques-de-dix-banques_1597551_3234.html A la veille de la clôture du G20, qui se tient à Cannes jeudi 3 et vendredi 4 novembre, et alors que la zone euro connaît une crise sans précédent, les organisations altermondialistes Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l'action citoyenne) et les Amis de la Terre ont publié un rapport dit de "notation citoyenne" sur dix banques opérant en France : BNP Paribas, Banques Populaires-Caisses d'épargne (BPCE), Crédit agricole, Crédit coopératif, Crédit mutuel-CIC, Dexia, HSBC, La Banque postale, La Nef et la Société générale. "Ça n'est pas vraiment un hasard de calendrier, même si le document était annoncé pour le mois de septembre , a confié au Monde.fr Juliette Renaud , chargée de campagne sur la responsabilité des acteurs financiers pour les Amis de la Terre et corédactrice du rapport.
http://www.20minutes.fr/politique/821304-roms-paris-rappele-ordre-instance-europeenne La polémique remonte à l’été 2010 mais la conclusion du Comité européen des droits sociaux est sans appel: la politique de démantèlement des camps roms décidée par la France a été discriminatoire et contraire à la dignité humaine.

Roms: Paris rappelé à l'ordre par une instance européenne

L'UMP se prononce pour un retour à la loi Pasqua sur l'acquisition de la nationalité française

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/10/l-ump-se-prononce-pour-un-retour-a-la-loi-pasqua-sur-l-acquisition-de-la-nationalite-francaise_1602245_823448.html#xtor=RSS-3208001 L' UMP s'est prononcée, jeudi 10 novembre, pour un retour à la loi Pasqua de 1993 sur l'acquisition de la nationalité. Le parti majoritaire entend mener , lors de la campagne présidentielle, une "bagarre sans concession" contre le projet du PS d' accorder le droit de vote aux étrangers non communautaires aux élections locales. Actuellement, en vertu du droit du sol, tout enfant né en France de parents étrangers devient, sauf refus de sa part, automatiquement français à sa majorité s'il vit en France ou a vécu en France pendant cinq ans depuis ses 11 ans.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/10/le-gouvernement-envisage-une-amende-contre-les-arrets-maladie-abusifs_1602249_823448.html#xtor=RSS-3208001 Le gouvernement envisage d' infliger des amendes aux salariés ayant bénéficié d'un arrêt maladie injustifié, dans le cadre de la lutte contre la fraude sociale, a-t-on appris jeudi 10 novembre auprès du ministère du travail. "Un texte réglementaire est en cours de préparation et devrait sortir d'ici la fin de l'année" , a indiqué le ministère, confirmant une information diffusée par Europe 1 . Actuellement, un salarié qui se se fait prescrire un arrêt de travail bénéficie d'indemnités journalières.

Le gouvernement envisage une amende contre les arrêts maladie abusifs

ARRIVER À SE FAIRE ENTENDRE, par Valentin Przyluski

Billet invité La crise financière aura eu raison d’un cinquième chef de gouvernement, après l’Irlande, le Portugal, la Grèce, et en considérant le choix d’élections anticipées en Espagne. Enfin, malheureusement, ce n’est pas la crise économique mais les marchés qui ont eu raison de ces gouvernements. http://www.pauljorion.com/blog/?p=30834

Appliquons la méthode grecque : Jean-Claude Trichet à Matignon ! | Rue89 Eco

Jean-Claude Trichet à une conférence de presse à Berlin, le 6 octobre 2011 (Fabrizio Bensch/Reuters)

En 2010, 27% des Français à temps partiel voulaient travailler plus

Un peu plus de 1,2 million de Français employés à temps partiel souhaitaient et étaient disponibles pour travailler plus en 2010, selon une enquête Eurostat publiée ce jeudi. Le temps partiel est donc subi pour un employé sur quatre travaillant à temps partiel dans l'Hexagone, alors que dans l'ensemble de l'Union européenne (UE), ce ratio est d'un sur cinq. En France, les salariés à temps partiel représentent 17,8% du total des emplois, un taux légèrement inférieur à la moyenne européenne qui se situe à 19,1%.
Micromegas publie un intéressant article sur Agoravox , où l’on apprend que l’industrie semencière s’apprête à obtenir par voie législative la création d’une taxe sur la réutilisation par les paysans des semences issues de leur propre récolte. Il s’agit de la généralisation et de l’augmentation d’un mécanisme qui n’existait que pour le blé tendre. Le 9 novembre, la Commission Économie de l’Assemblée nationale examinera donc une proposition de loi sur les Certificats d’Obtention Végétale qui devrait être soumise au vote des députés courant novembre.

Une taxe sur les communs pour soutenir les propriétaires ?

La loi sur la récidive de 2007 et l'application de la peine plancher ont été instaurées pour décourager la délinquance. Mais parfois, elle conduit à des situations aberrantes comme celle qui s'est déroulée hier devant le tribunal correctionnel de Périgueux. Ainsi, un Périgourdin âgé de 39 ans, récemment sorti de détention , a été condamné hier à un an de prison ferme pour avoir tenté de voler un paquet de bonbons à 2 euros dans une supérette le 16 juin 2010.

Un an de prison ferme pour des bonbons à 2 euros

Par chèque au Trésor ou virement PayPal, ils sont de plus en plus nombreux à donner et ainsi montrer qu’ils sont prêts à payer plus de taxes.

Aux Etats-Unis, ce sont les pauvres qui donnent pour réduire la dette | Rue89 Eco