background preloader

Tricot bébé - Knit for baby

Facebook Twitter

Petits carrés pour petits chaussons - VSA. Samedi 4 avril 6 04 /04 /Avr 01:24 Explications de montage du modèle de "Booties" de Susan B.

Petits carrés pour petits chaussons - VSA

Anderson d'abord tricoter 3 carrés. Là j'en ai fait 2 en pt mousse et un en pt de riz, pour que l'on voit mieux le montage double face : 1ère étape, coudre deux carrés pour obtenir un seul carré en double-épaisseur : 2ème étape, on plie comme une enveloppe ouverte notre carré dodu, en cousant les petits côtés (ça sera le dessus du pied) *pour avoir le pt de riz joli sur l'extérieur, j'ai cousu en le mettant au départ à l'intérieur. 3ème étape, on plie le carré restant en triangle, et on coud ensemble les deux côtés en assemblant aussi les deux pointes : ce morceau ressemble maintenant à une mitre !

Dernière étape, l'assemblage de la "mitre" avec le pied. D'abord au centre, la pointe avec l'intersection des coutures des petits côtés qu'on a fait avant, puis le long les grands côtés restants : et voilà ! Pour les finitions, c'est comme on veut ! Ce modèle sur Ravelry : Page 81 : Booties inShare. Tricoter des ballerines pour bébé. Avec une pelote de 115 mètres environ, vous pouvez réaliser 4 paires de ballerines.

Tricoter des ballerines pour bébé.

Elles se tricotent en une seule fois, uniquement au point mousse. De la taille naissance à 6 mois, utilisez de la laine et des aiguilles 2,5. Du 6 au 12 mois, utilisez du 3,5. En une soirée devant la télévision, vous ferez une paire entière. C'est un cadeau adorable à offrir pour une naissance ! Pour les débutantes, n'hésitez pas à consulter le lexique. * Montez 39 mailles puis tricotez 2 rangs au point mousse. * Augmentations à partir du rang suivant : Les chaussons de naissance. Le bonnet de la princesse Charlotte pour nos petites princesses.... Lors de sa présentation au peuple anglais, la petite princesse Charlotte portait un bonnet qui a tout de suite plu à beaucoup de bloggeuses.....

Le bonnet de la princesse Charlotte pour nos petites princesses....

Je me suis servie de ces explications en anglais pour faire, moi aussi, un bonnet pour nos princesses.... Je vous retranscris les explications : Laine pour bébé qui se tricote avec des aiguilles n°2,5 : une pelote. Taille : 0 à 3 mois Monter 30 mailles sur les aiguilles n°2,5 et tricoter de la façon suivante : 18 mailles au point mousse, deux mailles jersey envers (qui encadreront votre première torsade), Bonnet-premature-petit-lutin. Chaussons Nina - Roses de Septembre. Modèle Gilet Kimono Gratuit ! ~ Balaine. Taille : 12-18 mois (2 ans, 3 ans) Largeur finale : 58,5 (61, 66) cm Longueur finale : 30,5 (33, 35.5) cm Fournitures Une paire d'aiguille taille 9 Un crochet taille 10.5 Un arrête-mailles Une aiguille pour coudre Echantillon Carré de 10x10 cm = 9 mailles x 13 rangs avec les aiguilles 9 au point jersey.

Modèle Gilet Kimono Gratuit ! ~ Balaine

Si vous n'obtenez pas les dimensions de l'échantillon, utilisez des aiguilles plus fines ou plus grosses. Le baby kimono se tricote d'une seule pièce qui commence par le bas du dos, continue par les épaules et finit par les bas des deux pans du devant. Dos Montez 26 (28, 30) mailles. Point envers sur l'envers) pendant 18 (19,20.5) cm en finissant par un rang sur l'envers. Emmanchures Montez 7 (8, 9) mailles au début de chacun des deux rangs suivants. On a alors 40 (44, 48) mailles. Continuez en jersey jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 29 (32, 34,5) cm à partir du début en finissant par un rang sur l'envers. Encolure. CHAPITRE 14 - Tricoter une brassière niveau débutante, en un seul morceau. Modèle gratuit. Version_imprimable_Première_brassière J'ai beaucoup réfléchi à quelle brassière me semblait la plus simple à faire lorsqu'on débute au tricot.J'ai hésité entre trois modèles que je trouve très mignons et qui ne présentent pas de réelle difficulté.

CHAPITRE 14 - Tricoter une brassière niveau débutante, en un seul morceau. Modèle gratuit

Pour commencer j'ai opté pour celle-ci, "Première brassière". Elle convient parfaitement dès la naissance ;c'est véritablement une taille premier âge, c'est-à-dire 0/3 mois : Les points employés sont le point mousse, le jersey endroit et les côtes 1 et 1. Il n'y a dans ce modèle que très peu d'augmentations et de diminutions et elle se tricote en un seul morceau. Je ne fais pas la ceinture car elle n'est pas utile. Petit rappel : Pour faire le point mousse on tricote tous les rangs en mailles endroit, pour tricoter en jersey endroit on fait le premier rang (rang impair) en mailles endroit et le deuxième rang (rang pair) en maille envers et on répète toujours ces deux rangs.

Vidéo explicative pour faire des côtes 1/1. AU TRAVAIL ! Et voilà !