background preloader

Raisons sociales

Facebook Twitter

La viande in vitro pourra-t-elle révolutionner notre alimentation? ALIMENTATION - Le faux-filet n'aura jamais aussi bien porté son nom.

La viande in vitro pourra-t-elle révolutionner notre alimentation?

Lundi 5 août, un restaurant de la ville de Londres, dont le nom et l'adresse n'ont pas encore été dévoilés, servira pour la première fois de l'histoire un steak… artificiel: 140 grammes de tissu musculaire conçus à partir de cellules souches de bœuf. Son surnom: le Frankenburger. Une prouesse technologique? Pas vraiment. Végétariens contre bouchers : la guerre du steak aura bien lieu. ALIMENTATION - C'est un peu le combat de David contre Goliath.

Végétariens contre bouchers : la guerre du steak aura bien lieu

Dans le rôle du petit roi, quelques végétariens regroupés sous les bannières de l'Association végétarienne de France (AVF) et de L214, une association de défense des droits des animaux. Jeudi 25 avril, ils étaient une trentaine regroupés à la mairie du 2e arrondissement Paris pour lancer Jeudi Veggie, la première campagne nationale de promotion d'une alimentation végétarienne. Coup de plume qui vise à porter un coup au héros des Philistins, ils décrètent un jour sans viande par semaine, un tout petit jour, dans l'espoir que les Français repensent leur rapport à la bidoche. « On produit de la viande comme on fabrique des bagnoles » Un mini-film d’animation pour la promotion du bio (vidéo)