background preloader

Tutos

Facebook Twitter

Tablette avec fonction camera de surveillance et enregistrement d’image (part. 2) - VR Digital world. Après avoir cherché une solution pour utiliser la caméra de ma tablette murale en temps réel (se référer à l’article Tablette pour contrôle domotique avec fonction camera de surveillance), je souhaitais également rajouter la fonction d’enregistrement d’image qu’on trouve toujours sur une caméra de surveillance.

Tablette avec fonction camera de surveillance et enregistrement d’image (part. 2) - VR Digital world

Côté box domotique, les caméras sont gérées nativement par eedomus ce qui simplifiera cette partie. En ce qui concerne la tablette, cette solution s’intégrera avec imperihome et utilisera Tasker pour gérer les automatismes. Grâce à Tasker il sera possible de mettre des scénarios de réveil assez complexes sur détection de mouvement : Allumer l’écran, puis lancer imperihome, puis attendre 1 minute, puis lancer un diaporama photo si il n’y a plus de mouvement, puis attendre 3 minutes et éteindre l’écran.

L’intégration d’une caméra IP passe par la création d’un nouveau périphérique. Le type de périphérique à créer est situé dans la catégorie « Autres types de caméra » . Tuto : allumer sa tablette sur détection de... Transformer une webcam en caméra ip - techno-bidouille. USBIP, Raspberry Pi Raspbian, Kinect et S.A.R.A.H. Dans cet article, je vais vous présenter comment transférer le signal d’un Kinect branché à un Raspberry Pi mais utilisé depuis Windows 7.

USBIP, Raspberry Pi Raspbian, Kinect et S.A.R.A.H.

Pour arriver à cette fin, nous allons utiliser le projet USBIP. Installation # aptitude install usbip usbip-source # rpi-update La dernière commande a mis mon RPI à la version de noyau 3.12.26+. git clone kernel --depth=1 cd kernel wget make bcmrpi_defconfig make Cette dernière commande a pris 16 heures ! Make modules # make modules_install # cp arch/arm/boot/Image /boot/kernel.img Avec les commandes précédentes, vous aurez installé les modules de bases demandés par le nouveau noyau et mis en place ce dernier. Domotique ZIBASE : Tout est possible !

Tutorial: réaliser son propre NAS - Page 3 sur 4. II.

Tutorial: réaliser son propre NAS - Page 3 sur 4

Le Logiciel Il faut commencer par télécharger l’ISO de Freenas disponible ici, puis le graver sur un CD. J’ai ensuite dû connecter un lecteur CD sur l’un des ports SATA de la carte mère, juste le temps de faire l’installation de Freenas. On insère donc le CD et on boote dessus (vérifier dans le bios que le lecteur CD est bien en première position).

Les applications domotiques pour iPhone et iPad. L’arrivée des smartphones et tablettes a bouleversé nos habitudes, mais également la façon de contrôler une installation domotique.

Les applications domotiques pour iPhone et iPad

Ainsi, il est devenu indispensable, avant de choisir son système, de vérifier qu’on pourra le piloter à partir de son iPhone ou iPad. Nous vous proposons une sélection d’applications pour iOS afin d’y voir plus clair. A noter que cette liste recense uniquement des solutions que nous considérons comme « grand public ». - VeraLite / Vera 3 de Micasaverde Pour piloter un des contrôleurs de Micasaverde, il existe plusieurs applications qui sont malheureusement toutes payantes car conçues par des développeurs tiers. iVera Prix : 23,99 € Les applications domotiques pour Android.

Suite à notre article du mois dernier sur les applications domotiques pour iPhone et iPad, voici maintenant un recensement des différentes applications domotiques « grand public » pour Android.

Les applications domotiques pour Android

Le système d’exploitation de Google est de plus en plus répandu, notamment sur des tablettes low cost qui deviennent ainsi de parfaites interfaces de commande très abordables. Nous vous proposons donc une sélection d’applications pour Android afin de vous aider dans votre choix de solution domotique. - VeraLite / Vera 3 de Micasaverde Pour piloter un des contrôleurs de Micasaverde, il existe plusieurs applications gratuites développées par des éditeurs tiers. Home Buddy. Un serveur Web sur Raspberry Pi pour MyVera (Partie 2) Tutoriel Zipabox. Tutoriel Zibase. Tutoriel Vera. Tutoriel Eedomus. Eedomus: clé 3G et autres nouveautés... » Maison et Domotique. Comme chaque mois, voici la mise à jour de la box eedomus qui est arrivée.

Eedomus: clé 3G et autres nouveautés... » Maison et Domotique

De nombreuses nouveautés sont encore au programme. Pour commencer, on notera bien sûr le support de nouveaux périphériques Z-Wave: Support du module volet roulant FGRM221 Fibaro (Gestion des butées mécaniques/électroniques)Support du Panic watch BeNextSupport du Panic button BeNext Une petite modification a été faite sur les actionneurs On/Off Z-Wave: « Fil pilote simple » qui permet de créer une zone de chauffage à partir des 2 états Confort et Eco. Il n’est donc plus besoin de bidouiller comme dans mon tuto, ce système peut maintenant faire partie du système de chauffage comme il faut ! Notons également le support d’une nouvelle prise gigogne EnOcean 1 canal (10020024, 10020031) Trio2Sys, que je vous ai présenté la semaine dernière.

Le support des onduleurs avait été ajouté récemment, cette fonctionnalité s’étend avec le support des onduleurs de marque APC en Usb. Configuration NS90LL - Documentation eedomus. Documentation eedomus La méthode suivante proposée est une BETA et pourrait évoluer à l'avenir.

Configuration NS90LL - Documentation eedomus

La configuration du NS90LL (ou NS90) s'effectue de la manière suivante. Carte SIM appropriée. Tutoriel Raspberry pi. Tutoriel Home center 2.