background preloader

Ecran 3D

Facebook Twitter

ImperiHome - Personnalisation de votre interface avec Photoshop. J’ai découvert il y a peu l’application domotique Androïd « ImperiHome » et son interface. Je la prend vraiment comme une aubaine lorsque l’on souhaite une interface à son image, sobre ou colorée, compacte ou détaillée. ImperiHome est l’application idéale pour se faire plaisir et jouer de son imagination. En plus d’être modulable il se trouve qu’elle est très fonctionnelle, compatible avec beaucoup de solution domotique, de l’Eedomus en passant par la zibase ou même l’IPX 800 V3, elle nous offre une vue en liste et une vue en Dashboard.

Prise en charge des tagNFC, reconnaissance vocale allant même jusqu’a l’integration de la Smartwatch 2 de Sony. ImperiHome vous offre deux versions de son application. La version Gratuite et la version Pro : Rentrons maintenant dans le coeur du sujet : le design. Introduction Exemple de première page ImperiHome Elle servira de point de depart à toute votre installation. Tablette : Les captures d’écrans PHOTOSHOP : Création et réalisation du design Conclusion. OpenRemote - Présentation et installation de l'interface tactile domotique. Un contrôle tactile avec OpenRemote | Nous avons vu que l’utilisation de la voix était possible pour piloter son installation domotique. Ici, le contrôle se fera par un écran tactile, grâce au logiciel OpenRemote !

OpenRemote est une plateforme open source intégrant un grand nombre de protocoles et technologies, permettant de créer des automatismes et d’utiliser son smartphone ou tablette comme centre de commande. Utilisable sous iOS, Android, ou sur navigateur avec une console intégrée, OpenRemote permet de facilement réunir (et faire communiquer ensemble) des technologies fonctionnant séparément à l’origine. Comment cela fonctionne : OpenRemote est divisé en deux : Un contrôleur sera installé dans une architecture Linux, Windows, Mac, Raspberry, NAS,… Il transformera, en quelques sortes, votre matériel en box domotique, en créant un serveur hôte où tous les appareils tactiles viendront se connecter.

Ce contrôleur embarque toutes les clefs nécessaires afin que les protocoles puissent communiquer ensembles. Optionnel : Macros : Interfacer la box eedomus avec OpenRemote – milillicuti – communication & publicité – home automation. Partie 1 (Graphisme et Navigation) Dans cette première partie concernant OpenRemote, je vais m'intéresser uniquement à la partie graphisme et navigation. Cette partie est donc tout à fait transposable et utilisable sur un autre support... A la différence de d'habitude, je vais commencer par une vidéo de présentation du résultat, de l'IHM.

Si cette IHM vous intéresse et que vous souhaitez réaliser une IHM du même type, ou simplement que vous êtes curieux, je vais détailler pourquoi j'ai réalisé cette IHM de cette façon, et comment y arriver. Réflexion sur l'orientation à donner à l'IHM : Tout l'avantage de réaliser soi même une interface, est qu'on peut la faire à son image et suivant ses besoins. Pour ma part, je suis parti du principe ou je voulais une IHM sur laquelle l'écran principal regroupe 90% de mes actions quotidiennes et 90% des informations dont j'ai besoin.

De cet écran principal, je veux pouvoir aller sur des écrans plus spécifiques, et plus détaillés. Concernant les fonctionnalités sur l'écran principal :