background preloader

Fruits

Facebook Twitter

Tout est bon dans le citron. Le citron : de la vitamine C en abondance, mais bien d'autres vertus… Un fruit à la couleur de l'or pour toutes les richesses de santé qu'il nous offre.

Le citron : de la vitamine C en abondance, mais bien d'autres vertus…

Le citron est un fruit que nous associons facilement à la confection de boisson pour lutter contre les refroidissements tels que rhume et grippe. Nous sommes tous conscients de la richesse en vitamine C de ce fruit. Cependant, le citron a bien plus à nous offrir. Athénée vanta le pouvoir antivenimeux du citron. Il révèle que deux condamnés devaient être livrés aux vipères. Le naturopathe français Raymond Dextrait écrivait, à propos du citron: "Nous ne nous étonnons même plus devant les résultats merveilleux dûs aux citrons, tellement ceux-ci nous sont devenus coutumiers". 6 raisons pour lesquelles votre journée doit commencer par un verre de l'eau citronnée. Le citron du matin est non seulement un stimulant de l'immunité, mais contribue également à l'hydratation et l'alcalinisation.

6 raisons pour lesquelles votre journée doit commencer par un verre de l'eau citronnée

A un grand effet sur le tractus digestif. Essayez-le tous les matins ,commencez votre journée avec un verre d'eau tiède dans laquelle vous devez mettre du citron. 1.un support pour le système immunitaire: Les citrons sont riches en antioxydants et en vitamine C ,c'est l'une des principales substances qui sont bonnes pour votre santé et votre organisme. le citron va vous protéger contre une infection respiratoire . Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? Une de mes premières recommandations quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé.

Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ?

Mais pourquoi ? Ce petit geste, quand on en prend l’habitude, change beaucoup de choses. Il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser…. Les fruits rouges, des bienfaits pour nos vaisseaux. 5 raisons doivent vous inciter à consommer de la banane. Les bananes sont riches en potassium, fibres et en vitamines C et B6, cependant, ce fruit délicieux offre beaucoup plus que cela.

5 raisons doivent vous inciter à consommer de la banane

En plus d'être une partie de la plus délicieuses boissons des fruits, les bananes ont d'autres avantages: 5 raisons pour lesquelles les bananes sont bons pour la santéVous pouvez les utiliser à la place des autres boissons pour les sportifs elles contiennent plus de nutriments sains ,des sucres naturels et antioxydants. En outre, les bananes aident dans la prévention des crampes musculaires. accélérer votre métabolisme Les bananes sont une bonne source d'amidon, et qui aide à perdre du poids. Notre corps a besoin d'amidon résistant qui est digéré lentement, ce qui signifie que nous serons plus satisfaits. les bananes vertes de taille moyenne a 12,5 grammes d'amidon résistant, tandis que la banane mûre a presque un 5ème. Citrouille et potiron : des légumes préférés en automne.

Noms communs : citrouille (à droite sur l’image) et potiron (à gauche).

Citrouille et potiron : des légumes préférés en automne

Noms scientifiques : Cucurbita pepo (citrouille), C. maxima (potiron). Famille : cucurbitacées. Profil santé. Le poivron rouge, jaune, vert : gorgé de vitamines ! Noms communs : poivron, piment doux, poivron d’Amérique.

Le poivron rouge, jaune, vert : gorgé de vitamines !

Nom scientifique : Capsicum annuum. Famille : solanacées. Profil santé Bien qu’il soit utilisé comme un légume, le poivron est en réalité le fruit d’une plante. 11 utilisations et bienfaits surprenants de l'orange que vous connaissez pas. L’orange est un agrume, qui en plus d’avoir une odeur agréable, est juteux, et possède de multiples propriétés très bénéfiques pour la santé.

11 utilisations et bienfaits surprenants de l'orange que vous connaissez pas

Ce fruit peut se consommer de différentes façons sans pour autant perdre ses propriétés ou sa délicieuse saveur. Vous pouvez l’incorporer à vos desserts, jus, salades, et autres plats. L’orange est connue mondialement, aussi bien pour son goût que pour ses bienfaits pour la santé. Elle se compose de pulpe, délicieuse et juteuse, qui contient énormément de vitamine C, de flavonoïdes et d’huiles essentielles.

Vous souhaitez en savoir plus sur tous les bienfaits des oranges ? Protégez votre organisme grâce au noyau d'avocat. L’avocat a de nombreuses propriétés médicinales, et il est non seulement délicieux mais également très nutritif ; cependant, il est bon aussi de savoir que le noyau d’avocat est très utilisé pour traiter différentes maladies, surtout en Amérique du Sud !

Protégez votre organisme grâce au noyau d'avocat

L’usage du noyau d’avocat en médecine naturelle Le noyau de l’avocat est un puissant agent anti-microbien et antifongique, et c’est surtout un antibiotique naturel. Il a aussi la faculté de freiner l’apparition du candida et d’autres sortes de champignons, et il a un rôle protecteur face aux piqûres de moustique qui transmettent la fièvre jaune.

Il a aussi la faculté d’augmenter les défenses de l’organisme et renforce ainsi le système immunitaire ; il a également des propriétés anti-inflammatoires, et sa consommation est indiquée aux personnes qui souffrent d’affections articulaires, comme l’arthrite. Le noyau d’avocat est de surcroît un puissant antioxydant naturel ! Cassis (Ribes nigrum) Cassis propriétés médicinalesDescription du cassisHabitat du cassisHistoire du cassisCassis bienfaitsCassis, posologie et dosageCassis, effets secondairesCassis, avisAssociations du cassisAchat du cassis Selon certains, le mot cassis serait d’origine arabe, dérivant du mot « Ribas ».

Cassis (Ribes nigrum)

Ce petit fruit qui a un goût aigre agréable, est souvent utilisé pour la préparation des sorbets, pâtisserie, confitures et jus de fruits. Ce qui est incontestable aujourd’hui, c’est l’émergence croissante de cette plante. Les bienfaits de l’olive et de son huile. On retrouve la culture de l’olivier et l’exportation de son huile en Crête, trois mille cinq cents ans avant notre ère.

Les bienfaits de l’olive et de son huile

Deux mille ans plus tard, les Grecs se l’approprieront et en feront également la culture et l’exporteront dans le sud de l’Italie et puis en Afrique du Nord. De là, l’huile d’olive gagnera ensuite le sud de la France. Enfin, l’Empire romain plantera des oliviers dans tout le bassin méditerranéen où le climat lui est particulièrement favorable. Les bienfaits du Goyavier. Comment Se Soigner Naturellement avec la Médecine Nutritionnelle ? Si vous vivez dans une région où poussent abondamment les goyaviers ou si vous apercevez des goyaves sur l'étal de votre maraîcher, alors vous devriez vous sentir heureux !

La goyave est bien plus qu'un fruit d'une saveur agréable, c'est aussi un remède naturel et complet. La goyave, fruit tropical du goyavier 'Psidium guajava' ou goyavier-pomme, est une baie charnue ronde ou ovale de couleur jaune à maturité appartenant à la famille des myrtacées. Découvrez 10 bienfaits en médecine naturelle associés à la consommation des goyaves ou à l'utilisation d'une décoction des feuilles de goyavier. La goyave est un fruit qui a la particularité de renfermer une grande quantité de caroténoïdes, des pigments jaunes, rouges ou orange du nom de lycopène. Les lycopènes sont des puissants antioxydants capables de contrer l'action des radicaux libres qui ont tendance à endommager les cellules de l'organisme.

Les bienfaits de la myrtille. Utilisée depuis le Moyen Age en Europe, la myrtille est un petit arbuste de la famille des éricacées. On emploie généralement le fruit, de petites baies bleu foncé, ou encore les feuilles, en infusion. La notoriété actuelle de cette plante en phytothérapie provient surtout de l'utilisation du bleuet, espèce voisine, en Amérique du Nord, et plus particulièrement au Canada, utilisée, entre autres, contre des troubles digestifs. Nom scientifique : Vaccinum myrtillus Noms communs : myrtille, bleuet. Les bienfaits de l'amande.

Pages Vertical Sample Libellés Ce blog vendredi 18 janvier 2013. Les bienfaits de la mirabelle. Les bienfaits du kaki. Le kaki fournit 66 kcal pour 100 g, ce qui le situe parmi les fruits les plus énergétiques (entre la cerise et le raisin). Ses fibres atteignent 2,5 g aux 100 g, et sont constituées essentiellement par des celluloses et des hémicelluloses (concentrées dans la peau). Elles comprennent aussi un peu de pectine (qui donne du "moelleux" à la pulpe). Certaines variétés sont chargées en tanins, ce qui confère au fruit une astringence marquée. Les bienfaits de l'abricot. Les bienfaits de la pêche et de la nectarine. Valeur nutritive de la pêche et de la nectarine Source : Santé Canada.

Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la pêche et de la nectarine Les bienfaits de la pêche et de la nectarine Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques1,2. Maladies cardiovasculaires. Les bienfaits de la pastèque. Pages Vertical Sample. Les bienfaits du melon. Les bienfaits du kiwi. Valeur nutritive du kiwi. Les bienfaits de la banane. Pages Vertical Sample Libellés Ce blog samedi 26 janvier 2013. Les bienfaits de la poire. Les bienfaits de l'avocat. Les bienfaits de la prune.

Pages Vertical Sample Libellés Ce blog jeudi 28 février 2013. Les bienfaits du Pamplemousse : Attention aux interactions médicamenteuses. Les bienfaits de la figue. Valeur nutritive de la figue Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Les bienfaits de la framboise. Une haute densité minérale et vitaminique C.

Les bienfaits du raisin. Pages. Les bienfaits des tomates. Les bienfaits de la pomme. Valeur nutritive de la pomme Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Les bienfaits de la mandarine. Les bienfaits de l'ananas (Ananas comosus)

Les bienfaits de la mangue. Les Fruits exotiques de Guadeloupe - guadeloupe.fr. Les fruits secs oléagineux, vos alliés anti-fatigue ! Quel est le meilleur moment pour manger des fruits ? ~ protège ta santé.

Les secrets des fruits secs. Les fruits. La mangue un pouvoir exceptionnel. - Naturologie, Coach Santé. Le citron congelé : incroyable force de guérison naturelle - kassiopee. Le citron, un excellent aliment pour votre santé. Santé : gare aux citrons non bio.

Stop aux « 5 fruits et légumes » par jour. Voici ce que les codes sur les étiquettes des fruits signifient.