background preloader

Science

Facebook Twitter

99 Resources to Research & Mine the Invisible Web. College researchers often need more than Google and Wikipedia to get the job done. To find what you're looking for, it may be necessary to tap into the invisible web, the sites that don't get indexed by broad search engines. The following resources were designed to help you do just that, offering specialized search engines, directories, and more places to find the complex and obscure. Search Engines Whether you're looking for specific science research or business data, these search engines will point you in the right direction. Turbo10: On Turbo10, you'll be able to search more than 800 deep web search engines at a time.

Agrisurf: If you're searching for information related to agriculture and farming, check out this engine. IncyWincy: This search engine canvasses the deep web. Databases Tap into these databases to access government information, business data, demographics, and beyond. Catalogs Directories Get hand-picked links to high quality research sources with these directories. Guides. Les 12 Tendances de Consommation Incontournables pour 2012 de trendwatching.com.

Introduction | En 2012, comme dans les années précédentes, des marques pourraient sombrer dans les abysses pendant que d’autres réussiront extrêmement bien. Bien que nous ne pussions pas apporter de l’aide aux nations en difficulté ou aux entreprises en faillite, nous restons convaincus qu’il y a une myriade d’opportunités, pour les marques et les entrepreneurs créatifs, afin de répondre aux besoins volatiles des consommateurs. Cela, du Canada à la Corée. C’est pourquoi, on vous propose cet aperçu des 12 tendances de consommateurs à connaître absolument (sans ordre particulier), que vous pourrez mettre en pratique au cours des 12 prochains mois : Lisez la version intégrale de RED CARPET ici (avec des exemples de Hilton, Starwood et Harrods) Attendez-vous à ce que les consommateurs utilisent fréquemment les nouvelles technologies et les Apps pour suivre, pour être alertés et pour contrôler de près leur état de santé. Si vous êtes arrivé si loin, alors bien joué.

Bonne chance. Construire efficacement 2_3 - biomimetisme - une vidéo High-tech et Science. Générateurs QRcode et autres codes2D. Générer un code 2D (QR code, Flashcode, Datamatrix ...) est une opération très simple et gratuite qui est à la portée de tous. Il faut pour cela utiliser un "générateur", c'est à dire une application web qui va transformer votre contenu (adresse de votre site web, texte, carte de visite, etc..) en code barre 2D. Il existe trois grandes familles de générateurs. Pour accéder à la liste comparative des meilleurs d'entre eux, cliquez sur les images ci-dessous. Les générateurs de QRcode et autres codes2D les plus populaires : Cette sélection et ce classement sont réalisés à partir du "Top20 QRcode Generator". Même si le QRcode est aujourd'hui le code le plus populaire (et le plus utilisé à l'internationnal), il existe également d'autres technologies de code barres 2D comme le Datamatrix, l'Aztec, etc..

Ce tableau précise le type de code que les générateurs du Top20 peuvent créer. Un code 2D peut contenir une multitude d'informations différentes. Voir aussi : QR code - Générateur - Créer vos QRcodes… - Générateur QR code… - QRcode Generator :… - Créer votre QRcode… - Comment créer un QR… Mercredi 14 mars 2012 3 14 /03 /Mars /2012 08:27 Scan est un générateur 4 en 1. 4 fonctions utiles dans le même outil gratuit pour : 1 - créer une page au format mobile, avec vos coordonnées (logo, adresse web, téléphone, mail,..) et des liens vers vos réseaux sociaux 2 - générer des QRcodes (avec raccourcisseur d'url) 3 - customiser vos codes 4 - modifier les adresses de redirection des codes et suivre les statistiques L'opération se fait assez simplement en 3 étapes distinctes.

La première consiste à définir le contenu de votre code. Les 2 premiers choix vous permettent de créer votre propre page mobile. Les pages sont simples, avec un contenu limité aux coordonnées (téléphone et mail) et aux réseaux sociaux. La distinction entre une page "Business" et une page "Personnal" réside dans l'agencement des coordonnées sur la page. Vient ensuite l'étape de saisie du contenu qui consiste à renseigner : - otre url pour un QRcode "Website" etc.. Dernière étape, la customistaion du code. Le Web 3.0 : état des lieux et perspectives d'avenir. De grands bouleversements actuels et accélérés autour de certaines technologies et services de l’information et de la communication sont en train d’émerger.

Comment en est-t-on arrivé là ? Pourquoi l’Internet de demain va-t-il jouer un rôle fondamental pour les entreprises, les services et les particuliers ? Un véritable défi est lancé aux professionnels de l'information. (Poupeau, 2009) Un petit rappel sur l'histoire et l'évolution du Web en termes de développement s'impose avant de comprendre les enjeux du Web à venir. 1 - Le Web d'hier à aujourd'hui Même s’il existe des sources permettant de dater les périodes des différentes versions du Web, elles apparaissent parfois contradictoires et il serait certainement plus juste de parler d’ère du Web en considérant les périodes comme des espaces de temps. 1.1 – L’ère du Web 1.0 Le Web 1.0 s'est construit autour d'une forme pyramidale. 1.2 – L’ère du Web 2.0 2 - Le Web 3.0, concepts et technologies 2.1 - Les concepts 2.1.1 Le Web sémantique. L’Internet des Objets est-il pour Demain ? 34inShareinShare34 La semaine dernière nous déjeunions avec l’ami Cyroul, une vieille promesse depuis son cours de Marketing Digital du Celsa auquel j’ai eu le plaisir d’intervenir.

Cyril est une personnalité très attachante tout d’abord pour la fraîcheur de ses analyses et son enthousiasme toujours intact alors que le bonhomme connait à peu près tout du web depuis ses débuts. En dehors des considérations professionnelles, nous échangions sur ses centres d’intérêts actuels sur le web. Il évoqua l’internet des objets et les objets communicants.

L’Internet des Objets me laisse sceptique Je suis resté un peu sceptique sur cette notion, ne voyant pas bien ce que serait l’intérêt grand public pour un ‘objet communicant’ qui ne soit pas un smartphone. Mais réflexion faite, je me suis remémoré une discussion avec Alexandre Cabanis en réaction à mon billet sur le graphe social. Dans cette discussion NFC veut dire “Near Field Communication” et IoT “Internet of Things” Il me disait : Qu’en pensez-vous ? Association Réseau C.U.R.I.E. - Espace dédié à la valorisation de la Recherche et au transfert de technologie. CultureSciences-Chimie : site de ressources scientifiques pour les enseignants de chimie. Article rédigé par Hagop Demirdjian (professeur agrégé à l'ENS), relu par Marine Pontuer (professeur en CPGE aux lycées Lavoisier et Paul Valery, Paris). Cet article fait partie du dossier pluridisciplinaire sur l'EEDD.

L'industrie chimique s'est considérablement développée au cours du vingtième siècle, et plus particulièrement après la deuxième guerre mondiale. La chimie fait aujourd'hui partie de notre quotidien : l'essentiel des produits que nous consommons ou utilisons ont, au moins à une étape de leur fabrication, un lien avec l'industrie chimique (voir à ce titre la fiction « Et si les chimistes arrêtaient tout ».) Cependant, l'image de la chimie auprès du public s'est progressivement dégradée au rythme de catastrophes aux conséquences humaines ou écologiques lourdes. Par exemple, on découvre en 1961 que la thalidomide, prescrite comme antinauséeux, provoque des malformations du nouveau-né lorsqu'elle est administrée aux femmes enceintes durant les premiers mois de la grossesse. Web des objets et médias sociaux : partout, tout le temps…

Le mariage du web des objets et des médias sociaux rend-il fou ? Vous pouviez déjà inviter vos amis sur Facebook en décapsulant une bouteille de bière. Vous pourrez bientôt parler à votre voiture et trouver dans le coin des personnes souhaitant arrêter de fumer. Toyota vient d’annoncer la création de « Toyota Friend » son propre réseau social, en partenariat avec Salesforce : vous pourrez y interagir avec votre japonaise à quatre roues préférée de la même façon que sur Facebook et Twitter, sans priver les utilisateurs de la possibilité d’intégrer leur activité sociale sur ces deux réseaux sociaux. Chez Toyota on est audacieux mais pas inconscient. On apprend également aujourd’hui via Influencia le lancement, en juin, du premier réseau social pour futurs non-fumeurs.

Pour plaisanter, nous voulions vous annoncer l’invention d’un lit connecté, vous permettant de partager avec vos amis la qualité de vos ronflements.