Economie de la connaissance

Facebook Twitter

L’éducation du Futur | Cette infographie sur l’éducation du Futur, nous projette d’aujourd’hui à 2030, et dresse en 6 grandes étapes un champ des possibles quant à l’évolution / adaptation de l’enseignement au vu des technologies.

L’éducation du Futur |

Ici encore le « complexe espace-temps » est bouleversé, et ubiquité/pervasivité s’invite. Bref il y a encore du boulot au vu de l’existant. Il va s’en dire que le champ des acteurs de cet enseignement, les supports, les contenus, la manière d’enseigner, ce qu’est « enseigner » sont boulEverser. Télécharger l’infographie. Les 10 compétences qui seront nécessaires en 2020 selon l’IFTF. Le 27 mars 2013 | par Emilie Ogez | La connectivité mondiale, les machines intelligentes et les nouveaux médias remodèlent notre vision du travail, ce qui le constitue et les compétences dont nous avons besoin pour être productif.

Les 10 compétences qui seront nécessaires en 2020 selon l’IFTF

L’ Institute for the future (IFTF) a décrit les 10 compétences clés dont nous aurons besoin dans une dizaine d’année. Cette étude se différencie des études habituelles qui cherchent plutôt à établir une typologie des métiers futurs (avec des prédictions qui ne s’avèrent pas exactes). L’article de la FING a proposé une traduction de ces compétences que nous vous reproduisons ci-dessous. Km20 - Un nouveau site pour une méthode essentielle du KM : le storytelling. Le storytelling est une pratique qui remonte à la nuit des temps : les hommes ont toujours communiqué, donné du sens au monde avec des récits.

km20 - Un nouveau site pour une méthode essentielle du KM : le storytelling

Le storytelling trouve un nouvel élan aujourd'hui, dans un monde en recherche de sens et d'émotion. Ashoka France Belgique Suisse. Ashoka est une organisation internationale qui a pour vocation de faire émerger et de soutenir les solutions entrepreneuriales les plus innovantes aux défis sociaux et environnementaux actuels, ce qui a pour effet d’inspirer tous les acteurs de la société à devenir à leur tour des acteurs de changement.

Ashoka France Belgique Suisse

Ashoka est devenu en 30 ans le 1er réseau mondial d’Entrepreneurs Sociaux (3000 dans 80 pays). Cliquez sur le menu ci-dessous pour en savoir plus : Qu'est-ce qu'Ashoka Vision, Mission et Approche. Capital humain. Dans la plupart des entreprises, la mesure à un instant « t » de la valeur du capital humain représente une fraction importante du capital immatériel de l’entreprise.

Capital humain

Mais, en outre, dans 100 % des entreprises, tous les actifs immatériels proviennent du capital humain : si vous avez une belle marque, un système d’information performant, un superbe capital client, c’est uniquement parce que vous avez un très bon capital humain. Le directeur des ressources humaines est donc, sans le savoir, à la tête de l’actif qui régénère tous les autres et qui est donc le premier actif de l’entreprise. Il n’est de richesse que d’hommes… la pensée humaniste trouve aujourd’hui un allié de poids : le marché financier ! Si deux tiers de la valeur des entreprises cotées est immatérielle, deux tiers de la valeur des entreprises vient du capital humain. Denis Ettighoffer : Accueil.