Economie de la connaissance

Facebook Twitter

L’éducation du Futur. Cette infographie sur l’éducation du Futur, nous projette d’aujourd’hui à 2030, et dresse en 6 grandes étapes un champ des possibles quant à l’évolution / adaptation de l’enseignement au vu des technologies.

L’éducation du Futur

Ici encore le « complexe espace-temps » est bouleversé, et ubiquité/pervasivité s’invite. Bref il y a encore du boulot au vu de l’existant. Il va s’en dire que le champ des acteurs de cet enseignement, les supports, les contenus, la manière d’enseigner, ce qu’est « enseigner » sont boulEverser. Télécharger l’infographie Denis Henri Failly Use this unique QR (Quick Response) code with your smart device. Google+ Les 10 compétences qui seront nécessaires en 2020 selon l’IFTF. Le 27 mars 2013 | par Emilie Ogez | La connectivité mondiale, les machines intelligentes et les nouveaux médias remodèlent notre vision du travail, ce qui le constitue et les compétences dont nous avons besoin pour être productif.

L’ Institute for the future (IFTF) a décrit les 10 compétences clés dont nous aurons besoin dans une dizaine d’année. Cette étude se différencie des études habituelles qui cherchent plutôt à établir une typologie des métiers futurs (avec des prédictions qui ne s’avèrent pas exactes). L’article de la FING a proposé une traduction de ces compétences que nous vous reproduisons ci-dessous.

Téléchargez le rapport présentant les compétences et la carte créée pour les représenter. via. Km20 - Un nouveau site pour une méthode essentielle du KM : le storytelling. Le storytelling est une pratique qui remonte à la nuit des temps : les hommes ont toujours communiqué, donné du sens au monde avec des récits.

km20 - Un nouveau site pour une méthode essentielle du KM : le storytelling

Le storytelling trouve un nouvel élan aujourd'hui, dans un monde en recherche de sens et d'émotion. Techniquement, cela se comprend : rester essentiellement descriptif, linéaire, ne permet pas de bien communiquer dans des contextes surmédiatisés, alors qu'un même thème, s'il est mis en récit, va susciter l'attention, une identification dans des personnages ou situations du récit, va libérer une part de rêve. Nous avons fait des expériences diverses assez étonnantes Après une présentation du storytelling, des clients nous ont apporté des dossiers avec des contenus de formation assez techniques sur des supports papier. Est-ce que cela peut être mis en format storytelling ? A peu près tout peut se transformer en storytelling : mettre en récit, c'est tout simplement donner de la vie, du relationnel, du coeur, aux messages et en général aux contenus. Ashoka France Belgique Suisse. Ashoka - organisation sans but lucratif, laïque et apolitique - est le 1er réseau mondial d'entrepreneurs sociaux.

Ashoka France Belgique Suisse

Son objectif est de faire émerger un monde où chacun est capable d'agir rapidement et efficacement pour répondre aux défis sociétaux : Tous acteurs de changement - Everyone a changemaker™. Naviguez à travers le site pour en savoir plus l'association Ashoka, sur sa vision, sa mission et son approche. Découvrez ce qu'est l'entrepreneuriat social et l'impact d'Ashoka sur la société. Puis venez à la rencontre de notre équipe et de nos précieux partenaires ! Retrouvez toutes ces informations : - Qu'est-ce qu'Ashoka ?

Capital humain. Dans la plupart des entreprises, la mesure à un instant « t » de la valeur du capital humain représente une fraction importante du capital immatériel de l’entreprise.

Capital humain

Mais, en outre, dans 100 % des entreprises, tous les actifs immatériels proviennent du capital humain : si vous avez une belle marque, un système d’information performant, un superbe capital client, c’est uniquement parce que vous avez un très bon capital humain. Le directeur des ressources humaines est donc, sans le savoir, à la tête de l’actif qui régénère tous les autres et qui est donc le premier actif de l’entreprise. Il n’est de richesse que d’hommes… la pensée humaniste trouve aujourd’hui un allié de poids : le marché financier ! Si deux tiers de la valeur des entreprises cotées est immatérielle, deux tiers de la valeur des entreprises vient du capital humain.

Il serait donc souhaitable que demain, le DRH ait un tableau de bord à deux volets. Denis Ettighoffer : Accueil.